Chapitre 26

497 51 11
                                    

- C'est ridicule, hurle Nimrod en se relevant, avant de s'avancer vers moi. Vous n'avez auc...

- Approche toi d'elle et je te tranche la gorge, lâche Igor en apparaissant de nulle part, sous mes yeux grand ouvert.

Un petit groupe de soldats, des anciens novices à moi, entourent les sénateurs alors que les soldats tentant d'empêcher la foule de s'approcher sont pris au dépourvu par l'arrivée soudaine d'Igor.

Nos yeux se rencontrent, avant qu'il divague vers mon oncle.

La hache se trouvait à quelques mètres de sa tête, encore à genoux. Je m'approche et lui retire ses menottes, avant de l'aider à se relever.

- Tes enfants t'attendent, chuchote-je en lui faisant tourner légèrement la tête vers ma droite, pour qu'il puisse voir les autres.

Une vague d'émotions s'empare de lui. Je l'aide à se relever, toujours protégé par le cercle magique qui nous entoure.

- Je partirais pas sans toi..., dit-il d'une voix faible.

Perdue dans la surprise de l'arrivée d'Igor, j'ai totalement oublié la présence des elfes sur cette place centrale. La raison pour laquelle je devais essayer de les convaincre que Silver est innocent, et que s'il y a un coupable c'est moi.

Le spectre de vérité en main, je me cramponne à lui alors que je sens mon cœur battre à tout rompre.

Si il y avait bien une chose qui pouvait les calmer, c'était d'utiliser "Eterniyum veriteas", le sort généralement utilisé par le Roi lors ce procès, afin de découvrir toute la vérité dans une affaire.

La vérité pure...

- Lyriens et Lyriennes des quatres coins du royaume, les accusations énoncées par le Sénateur Nimrod sont vrai, dis-je alors que ma gorge se noue davantage à chacun de mes mots. Je m'appelle Elizabeth Hamilton. Je suis la fille adoptive de Dwayne Hamilton, et je suis la mercenaire la plus recherchée tout royaume confondu.

Des murmures se répandent tout autour de moi, alors que je touche frénétiquement la bague de mon père, dans l'espoir de trouver un tant soi peu de force, tandis que la peur ravage mon cœur et mon âme.

- J'ai remarqué durant ma courte vie, que les méchants sont toujours méchants quand c'est des héros qui racontent leurs histoires, alors pour une fois je vais vous raconter la mienne, et si après cela, vous décidez de me condamner, j'accepterais la sentence sans résister.

La pierre de vérité scintille, provoquant un étonnement général, preuve de la véracité de mes propos.

- Mon histoire commence bien avant ma naissance, elle débute le jour où un homme est tombé si éperdument amoureux d'une femme, qu'il a décidé de tout quitter pour elle.

- Mon frère..., explique calmement Silver en posant une de ses mains sur mon épaule et l'autre sur le spectre, alors qu'il tient à peine debout. Mon frère a rencontré celle qui est par la suite devenue l'une des femmes de sa vie. Mais il a longuement été tiraillé entre son amour pour son pays et elle.

- Car ma mère n'était pas une elfe, continue-je, mais...mais...

Prenant une grande inspiration, je baisse les yeux quelques secondes, jouant avec la bague à mon doigt. Jusqu'à ce que d'autres doigts hésitants et malhabiles entourent les miens, et les entremêlent entre eux. Sa prise est brusque et sûrement imprévue, pourtant alors que Dwayne se place à ma droite, à deux pas derrière moi, je n'aurais pour rien au monde retirer ma main de la sienne.

Même si c'était la fin du mondeWhere stories live. Discover now