Chapitre 21

581 54 2
                                    

Je me retourne dans la seconde, sans prendre mes appuis, ce qui me fait basculer en arrière. Une main s'empare de mon bras et m'empêche de tomber pour la deuxième fois de la soirée.

Je lâche un soupir de soulagement quand je remarque que la personne en question n'est personne d'autre que Dwayne.

Tu m'as foutu la trouille de ma vie, lâche-je en me redressant grâce à son aide. J'ai cru pendant un instant que tu étais I...

- Ah parce qu'il y a une autre personne qui t'appelle princesse ? grogne Dwayne en retroussant ses manches, prêt à se battre. Dis moi qui il faut que je bute.

Je ricane et m'installe sur le bord du lit, avant de remarquer que la clé est toujours sur la serrure, signe qu'il était là depuis le début. Quand avait-il bien pu rentrer ?

Je le contemple longuement, avant de sentir le rebord de mes yeux se remplirent, alors que je me remémore l'instant où je me suis retrouvé nez à nez avec son cadavre. Ce n'était qu'un rêve, pourtant rien que d'y penser me brise le cœur. Il ne devait pas mourir.

Il ne pouvait pas...

Tu ne devrais pas être là, dis-je en me raclant la gorge, reprenant un air sérieux et grave, et de me retourner pour être dos à lui. Dit à Silver d'arrêter de faire ce genre de chose, ça te met en danger. Imagi...

- Stop ! me coupe-t-il fermement en s'approchant de moi. C'est moi le parent ici. C'est à moi de m'inquiéter ! Pas l'inverse !

- Alors arrête de faire des choses si stupide, réplique-je, cherchant inconsciement à déverser ma colère. Retourne d'où tu viens. Et puis, tu n'as pas d'autres choses à faire ? Je ne sais pas moi, par exemple tu...

- Ça suffit, regarde-moi ! grogne-t-il, avant de m'attraper par l'épaule et de me forcer à être face à lui. J'ai dit regarde-moi !

Il me force à le fixer et mes mains se mettent à trembler alors que je revois son visage. Si j'arrivais à fixer quelques secondes Silver, je n'arrivais pas à en faire autant avec lui.

Silver avait raison, tu as belle et bien un problème, murmure-t-il alors que je le repousse et pose mon sac de voyage sur le lit. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien de grave, c'est juste que..., commence-je à dire avant de prendre une grande inspiration, en passant une main dans mes cheveux. C'est juste que j'ai fait un mauvais rêve, il y a quelques jours et je n'arrive pas à l'oublier. C'est tout. Fin de l'histoire. Comme tu le vois, rien de passionnant.

- Alors pourquoi tes yeux disent l'inverse ?

- Oh non, s'il-te-plaît, dis-je en soupirant, avant de me baisser pour récupérer le dernier paquet de clopes qu'il me restait dans la chambre. Ne commence pas à parler comme Cassandre. Déjà que mes pouvoirs ne sont toujours pas revenus, et que j'ai plein de problème à gérer, je ne veux pas t'avoir sur le dos non plus.

Il reste figé quelques instants, avant d'exploser de rire. Je plisse les yeux et me redresse, en espérant pour lui que se soit une mauvaise blague de sa part, pour ne pas que je le trucide sur place. Sauf que ce n'était pas le cas.

Main sur le ventre, et l'autre en train d'essuyer les larmes au niveau de ses yeux, il est réellement en train de pleurer de rire.

Contente que ma tristesse te rend heureux Dwayne, m'exclame-je alors que ma poitrine se serre davantage, vexée par son attitude si désinvolte, face à mon désespoir.

Ne dit pas de bêtise, princesse, ricane-t-il en s'asseyant sur mon lit. Tu sais très bien que ce n'est pas le cas, c'est juste que je sais pourquoi tu bloques.

Même si c'était la fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant