Chapitre 39: La chute de l'Arbre Maison

74 7 0
                                    

Salut! Voici la suite avec un petit chapitre avec la chute de l'Arbre Maison. N'hésitez pas à voter, si cela vous plait ou à commenter.

Point de vue de Lutsey

J'eus la surprise de voir les futures mères, nos plus âgés et également les enfants avec leurs mères se réfugier dans la forêt, pendant que nous nous préparons à accueillir le Peuple du Ciel. Et pourquoi Delane était avec eux, sur sa Pa'li?

Moi: Cette démone essaye de sauver sa vie!

Tsu'tey: Non. C'est moi qui lui ait exigé de s'éloigner des combats.

Moi: Et pourquoi ?

Tsu'tey: Car elle porte notre enfant. Je les veux en sécurité. Vas tu me le reprocher cela?

Je sifflais de rage, mais tournant la tête. C'était les inquiétudes légitime d'un jeune futur père. Ainsi, tenant mon arc armé, je fixais l'horizon aux aguets, mes oreilles à l'affût du moindre bruit de oiseau de métal et ignorant les appels des traîtres. Enfin, un cri d'alarme suivi par les bruits stridents des hélices tournants nous alertèrent. Bientôt, une nuée de oiseaux de métal survinrent, menés par un énorme dont les puissantes vibrations infligeant un bourrasque si fort que je le sentais fouetter mes yeux et le visage, me donnant du mal à voir clairement. Je fixais la tête de cette immense machine avec haine, armant déjà mon arc . Du coin de l'œil, je vis Tsu'tey s'éloigner avec d'autres. Ils allaient sans doute essayer de les attaquer par les airs.

Soudain, l'énorme oiseau de métal se mit à tirer d'étranges projectiles vers les entrées de notre Kelutral. Ceux ci diffusant une étrange fumée. Au vu des toux des quelques récalcitrants, qui furent obligés de partir, cela devait être toxique. En représailles, on tira un flot de flèches vers le grand oiseau de métal, afin de défendre notre maison. Malheureusement, rien n'y fit. C'était à peine si nos projectiles éraflaient sa vitre. On continuait, plus avec désespoir qu'autre chose. Puis, ce dernier se mit soudain à lancer des lances de feux vers les entrées, créant un énorme brasier dévastant tout l'intérieur. Je regardais cela, avec terreur. Le cauchemar me hantant depuis des années était en train de se réaliser. Et tout ça,à cause...

Je tournais mon regard vers l'origine de tout cela. Grace et Jake se débattant, mais c'était plus mon compagnon que je fixais. Celui me regardant avec un visage peiné, mais le mal était fait. Je tournais donc mon regard, essayant d'éviter de l'observer. Car j'avais beau essayer de le détester, mon cœur criait le contraire. Et ce mélange d'amour et de haine me tiraillait. Moins je le voyais, mieux c'était. Père s'était rendu compte de la gravité de la situation et faisait évacuer notre peuple. Heureusement, une partie l'étant déjà. Il ne restait que les combattants , et quelques récalcitrants. Ainsi, on commença à aller dans la forêt, abandonnant notre maison. Je regardais notre foyer en flamme, pleurant. Tout mon cauchemar, dans les moindres détails étaient réels. Sauf...La chute du Kelutral! J'entendais des bruits d'explosions, les oiseaux de métal déchargeant leurs lances explosives sur les racines de l'Arbre Maison, avant de s'arrêter. Un bruit de craquement se fit entendre, me confirmant la suite redoutée. Ainsi, je me repris et dépêcha d'ordonner à mes frères et sœurs de s'éloigner de ce terrible sillage, avant de faire de même. Ils eurent du mal à réagir, mais obéissaient. Courant pour éviter la catastrophe approchant. Et mes craintes se confirmèrent quand j'entendis des craquements encore plus stridents. Par la suite, je pouvais voir une ombre de plus en plus grande nous recouvrir. Je n'osais pas lever la tête, sachant très bien ce que c'était. Je ne ne devais pas ralentir, tout en prenant soin d'éviter tous les résidus de bois. Plus j'avançais , plus ces derniers devenaient nombreux. Un me manqua, me faisant une éraflure au bras droit. Enfin, la terrible chute s'arrêta et je ne pouvais qu'observer, incrédule, la fin de notre Kelutral. J'entendais des pleurs de notre peuple tandis que je me mettais à genoux, ne revenant pas. Le moment que j'avais tant redouté était arrivé. Je ne pouvais pas y croire. Non...C'était sûrement un autre cauchemar.

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now