Chapitre 38: Trahison

84 9 2
                                    

Salut! Allez, ce chapitre et le suivant sont les plus durs émotionnellement du livre. Ici, la révélation de Jake qui, évidemment, fera bien du mal. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu ou à commenter.

Point de vue de Lutsey

Sur le dos de Tahni, avec mon arc en main, je volais avec d'autres frères et sœurs pour détruire machines destructrices. Poussant un cri guerrier, afin de les motiver, tandis qu'on se dirigeait vers notre sanctuaire dévasté par le Peuple du Ciel. Bientôt, on commença notre assaut, suivi par les cavaliers de Tsu'tey. Mon arc armé , je visais un des soldats et tira, ma flèche le transperçant avant de le figer à un tronc arraché. Je repris de l'altitude, avant de réarmer mon arc. A mon autre passage, je voyais déjà l'armure de métal les accompagnant brûler tandis que je tirais une autre flèche , touchant un autre tawtute, à l'épaule gauche.

En quelques minutes, les forces du Ciel ont été décimés et on détruisit ces maudits engins. Tandis que Tsu'tey poussa un cri guerrier, devant les démons de métals consumés par les flammes, je fis de même. Exprimant ainsi, ma soif de combat et de vengeance contenu depuis tant d'années.

Point de vue de Tsu'tey

Notre assaut punitif contre le Peuple du Ciel a été un grand succès. Mais cela ne suffisait pas à apaiser la flamme de la rage et du chagrin, dû à la destruction de notre sanctuaire. Le lien avec nos ancêtres, ma bien aimée et Eywa, disparut. A cause d'eux! Et en plus de cela, le fait que Delane, la seconde femme de mon cœur, me cache des secrets rajoutait en plus de la frustration. Ainsi, sitôt rentrés, je pris celle-ci à part, déterminé à retirer le brouillard qu'elle s'obstinait à garder.

Moi: Que me caches tu, Delane?

Delane: Rien, Tsu'tey.

Moi: Tes yeux montrent le contraire.

Elle poussa un sifflement agacé, sa queue bougeant avec un rythme montrant son inquiétude. De même que ses oreilles.

Moi: Ne me fais tu pas confiance?

Delane: Si. Juste Tsu'tey...C'est compliqué.

Moi: En quoi ça l'est? Tu as dit toi même que ce n'était pas lié à moi. Et que veux tu dire par anatomique? Tu es malade?

Je commençais à m'inquiéter, à l'idée que celle ci puisse être souffrante. Et elle venait de vomir, avant qu'on soit parti. Sans un mot, je pris donc sa poignet avec une prise ferme et commençais à chercher Mo'at.

Delane paniquée: Tsu'tey...Qu'est ce que tu fais?

Moi: Tu es malade. On doit savoir si c'est grave

Delane: Non...Ce n'est pas nécessaire, Tsu'tey...

Mais je ne voulais pas l'écouter, voulant m'assurer que tout allait bien. Ainsi, on se retrouva devant la chamane, dans l'espoir qu'elle puisse trouver une solution à son problème.

Tsu'tey: Je vous dérange, Tsahik?

Je remarquais Lutsey, auprès du corps inanimé de Jake, ses oreilles montrant clairement son inquiétude à ce sujet. Je n'arrivais pas à comprendre comment ce démon ait pu conquérir son cœur. Peu importe, il y avait plus urgent.

Mo'at: Qu'y a t il, Tsu'tey? Est ce lié à Delane?

Cela semblait m'indiquer qu'il y avait bien quelque chose d'anormal avec elle. J'ignorais si javais envie de le savoir. Avant Sylwanin et maintenant Delane...

Moi: Oui.

Je remarquais que Delane restait en retrait, semblant gênée. Pourquoi une telle réaction?

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now