Chapitre 27: Iknimaya

203 17 1
                                    

Ci-dessus, Bob l'Ikran nous faisant un joli sourire pour la photo souvenir

Point de vue de Delane

Moi: Pas trop nerveux, Jake?

Jake: Sur quoi?

Moi: A ton avis, bêta?

Il me regarda avec un petit sourire aux lèvres, tandis qu'on se rendait aux modules de liaisons. Dans la cabine, Norm et Grace commençaient à lancer les liaisons. Grace pour le module de Jake et Norm pour le mien.

Jake: Je ne vois pas de quoi tu parles.

Moi: Bah voyons!

Grace: Arrêtez de vous chamailler, vous deux!

Jake: C'est parce qu'on s'aime.

Je lui donnais un coup de coude, lui faisant pousser une grimace

Jake: Eh!

Je lui tirais la langue, avant d'aller à mon module pour m'allonger dessus. Au fil des jours, j'avais pu remarqué que Norm et Trudy se sont rapprochés. Cela ne m'étonnait pas trop, au vu de ce que j'ai vu dans le cockpit durant le départ vers le site 26. J'étais contente pour lui et cela avait sans doute aider à se réconcilier avec Jake. De plus, je voyais le jeune scientifique plus épanoui et mûr qu'à son arrivée sur Pandora.

Norm: Je lance la liaison. Comment ça se passe avec Tsu'tey? J'ai remarqué que tu as arrêté de le nommer tête de marteau.

Moi: Disons que je suis de bonne humeur

Norma termina de lancer la procédure, avant de tourner vers moi. Je pouvais entendre le bruit strident des anneaux tournant, pour le scan du cerveau afin d'assurer la sécurité de la liaisons

Norm: Vraiment?

Moi: On a pu trouver un terrain d'entente. Et je ne devrais pas trop tarder. Sinon, il va devenir encore plus grognon qu'il ne l'est!

Je m'allongeais, en disant ces mots, avant de descendre le couvercle. Prête pour une nouvelle journée chez les omatikayas et à escorter Jake pour son Iknimaya.

Plus tard,

Je préparais Txampay avec Tsu'tey à côté. Ce dernier fit de même avec sa monture et je pouvais lire son tracas, à travers ses oreilles. Les Na'vis sont tellement expressifs...C'était tellement facile de lire leurs sentiments, en regardant leurs oreilles, leurs queues et même leurs démarches. Comme des chats.

Moi: Un problème, Tsu'tey?

Tsu'tey: Rien d'important.

Moi: Tu sais...Tes oreilles sont comme des phares. Et là, ils me disent " J'ai quelque chose me préoccupant l'esprit". Alors?

Il roula des yeux, en me fixant.

Tsu'tey: Quelque chose de personnel.

Moi: Ok, grincheux. Dis moi, quand tu auras envie de parler. Ce n'est pas lié à Jake, j'espère?

Le silence fut ma réponse et il monta sur sa monture, suivie par moi sur le mien. On rejoignit bientôt le groupe des jeunes devant passer l'épreuve, dont Jake. Ce dernier me fit un sourire que je lui rendis, avant de faire signe de se mettre en route.

Même s'il n'était pas aussi bon que moi, il arrivait à bien tenir. Je devais avouer que Lutsey était une bonne enseignante, car je ne le voyais pas flancher une seule fois.

Moi: Jake s'est grandement amélioré, tu ne trouves pas?

Tsu'tey: Mouais.

Moi: Ne fais pas ton grognon! Allez, fais un petit sourire!

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now