Chapitre 7: Le guerrier marcheur de rêve

516 25 11
                                    

Salut! Voici la suite avec le premier gros changement, par rapport au film avec l'arrivée du premier OC. En espérant que cela vous fasse plaisir. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) ou à commenter. Les phrases en italiques sont des mots exprimés en français.

Point de vue de Neytiri

Durant une exploration de la forêt, avec mon arc munis de quelques flèches, je fus surprise de remarquer un étrange marcheur de rêve.

Comme Grace, il avait une tenue beige mais celui ci semblait fermée, dans un ordre assez strict. Il avait les cheveux, étrangement bouclés d'apparence en bataille, sans pour autant être en désordre. Ses yeux semblables à Grace, dégageaient une lueur entrant en contradiction avec son physique étonnamment jeune. Il regardait les alentours avec un regard vif, tenant une sorte d'arme de métal.

Était ce un guerrier du ciel? J'étais vraiment curieuse d'en connaitre plus.

Alors, discrètement, je me mis à le suivre du regard, tandis qu'il s'assit en soupirant. Du coin de l'œil, il surveillait quelque chose. En suivant la directionde ses yeux, je remarquais d'autres marcheurs de rêves, semblant étudier quelque chose. Une attira mon regard, ne me semblant pas inconnue.

Grace: Vous comptez rester ainsi, combien de temps, soldat?

Je levais les oreilles avec surprise, reconnaissait la voix de mon amie.

Guerrier: Mon rôle est de vous protéger, madame. Ne vous en faites pas, je n'ai pas la gâchette facile. Je ne suis pas ici pour faire le cow-boy et dézinguer tout ce qui bouge. Juste assurer mon rôle.

Grace: Espérons que vous respecterez votre parole.

Il roula des yeux et murmura quelque chose dans une langue que je ne comprenais pas.

Guerrier: Bonjour la confiance.

C'étaient des mots inconnues, à mes oreilles. Et aucun cours de Grace me permettait de traduire cet étrange langue. Le marcheur de rêve resta assis, son arme baissée et attendant. Toutefois, je pouvais noter, par le mouvement de ses oreilles et de ses yeux, qu'il était vigilant. Voyant pour la première fois un marcheur de rêve, je ne pus m'empêcher de vouloir en connaitre plus sur lui. Par la suite, il commença à se détendre, tout en gardant une certaine vigilance, à en juger par le mouvement de ses oreilles.

Des prolémuris allant d'arbre en arbre, attirant ses yeux. Mais cela dura quelques instants, avant de reprendre sa concentration. Il resta ainsi, immobile, pensif semblant observer les collines flottantes. Puis, il sourit, me demandant à quoi il pensait. Ne pouvant tenir davantage, j'atterris discrètement derrière lui et m'approchait. Soudain, il réagit vite et se retourna, main sur son arme. Je pouvais noter à son regard concentré, qu'il était prêt à agir. Néanmoins, il se détendit à ma vue et m'observait avec curiosité et...admiration?

A première vue, il devait avoir mon âge. Toutefois, à la lueur de son regard, je me sentais étrangement jeune comparée à lui. J'étais complétement fascinée par ses yeux semblant avoir beaucoup vu, dans un corps si jeune. Ce dernier se reprit et me salua avec le salut na'vi, avec un grand respect. Je souriais et m'empressais de faire de même.

Guerrier: Je ne pensais pas croiser une na'vie, dès mes premiers jours!

Moi: Et moi, un autre marcheur de rêve autre que Grace.

Guerrier: Je me nomme Ben Thalyen. Et vous?

Moi; Neytiri te Tskaha, fille de Mo'at. Etes vous un guerrier?

Ben d'un sourire: On peut dire ça, oui.

Moi: C'est la première fois que je vois un guerrier marcheur de rêve.

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now