Chapitre 4: La fille de son père

572 41 2
                                    

Salut! Voici la suite avec la réaction de Lutsey sur le choix de ses parents concernant son avenir.. N'hésitez pas à voter ( si cela vous a plu) ou à commenter.

Point de vue de Neytiri

Je fus convoquée par mes parents, accompagnée de mes soeurs. D'après le regard de nos deux parents, on se doutait que le sujet sera sérieux.

Neytiri: Qu'y a t il, Mère et Père?

Père: J'ai désigné Tsu'tey pour être le prochain chef. Il est le meilleur guerrier et je pense qu'il fera un excellent chef, avec l'âge et la formation nécessaires.

Mère: Et comme vous savez, tout chef, doit avoir une Tsahik à ses côtés. L'un dirige, l'autre interprète la volonté de Mère.

Oh...Je pensais savoir où ça allait en venir et je craignais déjà la réponse de petite soeur. Car je savais d'avance et ça ne sera pas une acceptation.

Père: Pour cela, nous avons pris la décision de faire de Lutsey, la prochaine Tsahik du clan. Ce qui veut dire....

Lutsey: Non, Père.

Il l'observa, son regard sévère se reflétant avec celui de petite soeur. De même, que leurs oreilles baissés et leurs queues s'agitant d'agacement

Père: Non, quoi?

Moi: Je ne serai pas la compagne de Tsu'tey. Le seul homme avec lequel j'accepterai de m'unir est celui que mon coeur a choisi. Et personne d'autre!

Père: Tu auras tout le temps d'apprendre à l'aimer.

Mère soupira, à cette réponse tandis que le regard déterminé de Lutsey ne semblant pas fléchir, en réponse à celui de Père. C'était incroyable comment les deux se ressemblaient !

Lutsey: Cela reste un non. J'apprécie Tsu'tey, mais en tant qu'ami. Pas en tant que partenaire! Et tu ne me feras pas changer d'avis sur le sujet!

Père: Il serait temps de grandir et d'accepter tes responsabilités, jeune fille!

Lutsey: Vous n'avez aucun le droit de décider de ma vie, notamment le choix de mon compagnon, Père! Je ne suis peut être pas encore une adulte, mais c'est ma vie! Pas la vôtre! Vous n'avez aucun droit de la diriger!

Je voyais que le ton commençait à monter entre les deux et il était nécessaire de calmer cette montée, avant que ça puisse dégénérer.

Moi: On pourrait essayer de discuter de cela, et trouver un accord?

Père froidement: Non. Notre décision est prise.

Mère: Eytukan...Ne fais pas la même erreur que ton père...

Lutsey énervée: Eh bien, la mienne également! Je ne me lierai jamais à Tsu'tey! Et peu importe ce que vous désirez!

Et sur ces paroles, elle tourna le dos et s'éloigna de nous, malgré les appels furieux de Père. Je croisais les bras, inquiète. Et Sylwanin eut la même pensée que moi. On connaissait notre sœur et on savait qu'elle refuserait de lier avec un autre que celle que son cœur voulait. Malheureusement, étant bénie d'Eywa, tout le clan ne voyait que elle pour succéder à Mère. On avait pu le noter avec certains murmures, ce qui n'avait pas arrangé le mal être et la rage de notre jeune sœur pour ce don, qu'elle haïssait de plus en plus.

Mère soupirant: J'ai l'impression de revivre notre histoire.

Père: Pourquoi de tous les traits de moi, il a fallu qu'elle hérite de cela!

Mère avec calme: Je t'avais prévenu, chéri

Père soupirant: Je sais. Mais comment puis je faire autrement, mon amour? J'ai les mains liés!

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now