Chapitre 18: Mauvaises Impressions

238 19 4
                                    

Voici la suite avec le début du film avec Jake en compagnie d'un autre personnage. Je vous laisse le découvrir de la découvrir. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu, ou à commenter. 


Sur Terre,

Point de vue de ???

Je levais la tête, ignorant l'averse qui s'abattait sur moi, mouillant mon visage et mes cheveux, s'ajoutant à la froideur de la flaque dans lequel on m'a jeté du bar.

Moi: Pétauchard. Qu'il pleut ou pas, marche ou crève!!

Je souriais, devant la misère de ma vie.Allonger sur le dos, misérablement, dans une ruelle sombre. Tel un déchet qu'on jetait aux ordures. Voilà le résumé de ma vie.

Voix: Jake!!

Je tournais mon regard pour voir les yeux bleus cristal d'une femme à la peau matte, m'observant. Vêtue d'un manteau, sa capuche relevé lui évitait de recevoir la pluie ne semblant pas s'arrêter. A travers la capuche, on pouvait voir l'ombre de cheveux roux tandis que ses yeux agacés m'observaient, semblable à une soeur réprimandant son frère. Ses lèvres légèrement pulpeuses, renforçant ce regard de réprimande, collant à un nez parfaiement dessiné. Voici Delane, notre meilleure amie, à moi et Tom. La jeune femme avait décidé de m'aider, quand Tom lui a parlé de mon incapacité de marcher, blessure d'une mission ayant mal tourné. On habitait donc ensemble, depuis.

Delane: Je t'ai cherché partout, Jake!

Moi: Pas comme si je pouvais aller bien loin.

Delane en prenant mon fauteuil: Te lamenter n'arrangera pas les choses.

Moi: C'est tout ce qui me reste.

Elle le remit à l'endroit, avant de me fixer avec un regard sévère

Delane: Nous avons tous des problèmes, Jake.

Moi: Toi, tu peux encore marcher! Regardes à quoi je suis réduis, à présent.

Delane: Tu penses que je n'ai pas mes propres blessures, Jake?!

Je la fixais, voyant des larmes couler sur ses joues, qu'elle s'empressa d'essuyer du revers de sa main. Je me mordais les lèvres, me sentant stupide. Elle m'a tendu la main quand j'en avais besoin et voilà comment je la remerciais. Néanmoins, je ne pouvais pas nier la vérité. Sans mes jambes, c'était comme si j'étais un fantôme, un paria.

Soudain, j'entendais des bruits de bottes venant vers nous. En tournant la tête, je vis des hommes en costard s'avancer vers nous, me fixant avec un calme froid, presque méprisant.

Homme de gauche en regardant ma photo de marin sur un datapad: Ce n'est pas lui.

Homme de droite: Si c'est lui.

Puis, il me regarda

Homme de droite: Jake Sully?

Oh super! La journée n'était pas déjà suffisamment magnifique...

Moi: Oh lachez moi! Pour une fois que je suis de bonne humeur

Delane en s'avançant: Puis je savoir ce que vous lui vouliez?

Homme de droite: Pourrait on savoir qui vous êtes.

Delane: Delane Kadon. Et Jake Sully est sous ma garde. Si vous avez un problème avec lui, il vous faudra s'adresser à moi.

Oh...Ils vont passer un sale quart d'heure. SI j'avais appris quelque chose lors de ma colocation avec Delane, ce n'était pas la chercher quand elle était énervée.

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now