Chapitre 25: Culpabilité

210 17 2
                                    

Salut! A l'occasion de la sortie du magnifique trailer de Avatar: La voie de l'eau ( et n'arrangeant pas mon impatience à découvrir la suite de la découverte de Pandora avec la famille de Jake et Neytiri) , je vais publier plusieurs chapitres concernant ce récit. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu ou à commenter.

Point de vue de Jake

Un mois a passé depuis. Du moins, si je me fiais à la date sur le journal de bord. Sans cela, je pensais que j'aurais du mal à distinguer les jours. Mon apprentissage progressait, de même que ma relation avec Lutsey.

Au fil des jours, je pouvais voir sa fierté, en voyant mes progrès. Mais également autre chose, que je ne sus décrire. C'était furtif, mais je le remarquais. Dans tous les cas, je n'avais plus le droit à son regard froid habituel, mais un visage plus accueillant, voire même attendrissant.

J'eus même surpris un sourire, quand elle vit ma tenue parfaite de l'arc, armé, sans aucun tremblement.

Moi, en me détendant: C'est la première fois que je te vois sourire.

Lutsey: Ne prends pas la grosse tête, enfant.

Moi souriant: Encore?

Lutsey me le rendant: Tant que tu n'auras pas fait tes preuves, tu le resteras à mes yeux. Allez viens ! Je vais te montrer quelque chose.

Je trouvais son sourire si pur et envoutant, telle une enfant ravie d'un jouet. Je remarquais, aujourd'hui, qu'elle portait une sorte de visière marron, au niveau du front. Une telle beauté alliant force et fragilité. Et cela me faisait terriblement mal. Car mes sentiments pour cette femme n'ont fait que croitre, à mesure que j'apprenais à la connaitre. Elle, ainsi que le clan et la forêt... Delane avait raison. Je me suis mis dans un dilemme dont les résultats ne pouvaient être que catastrophique. Soit j'arrêtais mes rapports et le colonel me changeait de section. Ou pire, me faisait sortir de Pandora par la prochaine navette. Soit je continuais, en sachant que je la perdrais. Elle et la nouvelle famille auquelle je commençais à m'attacher. Mes jambes et ma vie de marine, valaient ils vraiment ces sacrifices?

Lutsey: Tu viens, Jake?

Moi, d'un sourire: Oui, bien sûr.

Je chassais ces pensées noires, pour me concentrer sur l'instant présent. Elle me guida, à travers l'arbre, usant de la spirale naturelle pour monter de plus en plus haut. On arriva bientôt à la plus haute branche. Si c'était au début, j'aurais été essoufflé. Mais avec l'entrainement, je parvenais à la suivre et arriver en haut, sans trop de problèmes.

Ma professeure fit un piaillement, semblable à un chant d'oiseau. Je voyais que ça 's'agitait dans les feuilles, dont je pouvais voir des queues sortir, semblable....

Soudain, un cri perçant me fit sursauter et je tournais mon regard, pour voir un Banshee au couleur jaune du soleil, et aux motifs noirs sombre, m'observer avec hostilité.

Lutsey: Ne la regardes pas dans les yeux.

J'obéissais, baissant le regard.

Lutsey: Es tu obligée de te faire remarquer, à chaque fois, Tahni?

Celle ci semblait ricaner, à la reproche de Lutsey, tandis que celle ci levait les yeux au ciel, tout en prenant sa tresse et le relia à une des antennes de son Ikran.

Lutsey : Ceci est un Ikran. Quand on a fait le Tsahaylu, contrairement à un Pa'li, le lien dure toute la vie. Pour devenir chasseur, tu devras choisir ton Ikran...

Puis, elle monta sur son harnais, me concentrant à regarder ses pieds pour éviter le regard de Tahni, qui s'agitait. Mais ma professeure la tenait bien, pour éviter une attaque de celle ci.

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now