Chapitre 17: Amour diplomatique

306 19 4
                                    

Plusieurs jours plus tard,

Point de vue de Mo'at

J'observais ma fille et Tsylan se disputer, à propos de l'installation du foyer. Nous pensions trouver un accord pour clonclure l'alliance vite, en ayant vu les liens entre eux se solidifier au fil des jours. Malheureusement, même avec de tels liens, on ne pouvait échapper à des désaccords.

Neytiri: Pourquoi tu ne veux pas vivre ici?

Tsylan : Je peux te poser la même question, Neyt.

Depuis ce matin, ils se disputaient à propos de l'endroit où vivre leur famille. Malgré son intérêt pour le Kelutral, Tsylan refusait de s'établir ici, préférant le village des Kekunan. Et Neytiri, elle ne voyait pas sa vie, dans le clan des Kekunan. Depuis, ils se disputent sur la question, chacun refusant de céder à l'autre.

Neytiri: Je préfère élever nos enfants dans la forêt, où il y a plus de liens avec Eywa et nos ancêtres.

Tsylan: Eywa peut communiquer de plusieurs manières. Les arbres des Voix n'ont pas l'exclusivité, là dessus. L'air marin est plus apaisant et possède de grandes richesses. Autant, voire plus que la forêt.

Même si je voulais donner raison à ma fille, l'observation de Tsylan était juste. La déesse Mère avait plusieurs manières de s'exprimer et a créer la vie de différentes façons, également. Cependant, Neytiri avait raison sur un point.  Nous avons sans doute des liens un peu plus forts, grâce aux arbres de voix.

Neytiri: C'est moins dangereux!

Tsylan : C'est toi qui le dit!

Je regardais Eytukan, pour espérer avoir une réponse à ce dilemme. Il était clair que les deux s'aimaient, mais ils étaient très attachés à leurs clans. Et chacun avait des points parfaitement défendables.

Neytiri: Les falaises peuvent être dangereuses pour un enfant.

Tsylan: Tu plaisantes? Tu penses que la forêt, c'est plus sûre?

Neytiri: Les enfants ne sortent pas du village, sauf accompagnement.

Tsylan: Et alors? La dangerosité y est toujours. Suffit d'écouter l'histoire de Entu, le premier Toruk Makto! Ses parents se sont faits tuer par un Palulukan. Donc je ne vois pas en quoi c'est moins dangereux!

Neytiri: Bien moins que le village près de la falaise!

Par Eywa! Cela durait depuis ce matin...J'étais impressionnée qu'ils puissent encore parler, après avoir passé tant de temps à se battre verbalement pour imposer leur idée à l'autre.

Eytukan: Peut être devriez vous réfléchir, chacun de votre côté? Il est clair qu'aucun de vous deux n'est ouvert, pour l'instant.

Neytiri: Vous savez que j'ai raison, Père!

Tsylan: Pourquoi tu devrais l'être? En quoi mes arguments sont moindres que les tiens?

J'avais vraiment besoin d'une pause.

Moi soupirant: Laissez nous, au moins, reposer nos esprits. Vous entendre vous battre toute la matinée, c'est fatiguant!

Neytiri: Très bien!

Tsylan: Ainsi soit il. Mais tu verras que j'ai raison, Neyt!

Neytiri: On verra bien quand mes parents seront d'accord avec moi.

Moi: Ca suffit!! Je ne veux plus vous entendre pour la journée, sauf si vous trouvez un accord!

Par Eywa, j'avais vraiment mal à la tête! Il allait falloir qu'on puisse trouver une solution à ce problème, car il semblerait qu'aucun des deux ne veut reculer.

Les Fils Alternatifs du DestinWhere stories live. Discover now