Chapitre 10 : Les épreuves 2/2

0 0 0
                                    

      - 46 mètres, annonce le robot qui calcule - en plus de l'appareil du professeur - la distance de lancer.

      Izuku est visiblement choqué face à son score, il regarde avec incompréhension ses mains en marmonnant quelques choses mais Yue se trouve trop loin pour l'entendre. Cette réaction... Est-ce qu'Izuku a réellement essayé d'activer un alter ?

      - J'ai neutralisé ton alter. gronde Aizawa.

      Son écharpe se met à flotter autour de lui tandis que ses cheveux sont levés sur sa tête pendant que ses yeux brillent en devenant rougeoyant*, effacement. Le professeur peut effacer l'alter de n'importe qui se trouvant dans son champ de vision mais cela est soumis à plusieurs contrainte. Premièrement, l'effacement s'arrête dès qu'Aizawa cligne des yeux ou que sa cible quitte son champ de vision. Deuxième, cet alter n'est efficace que s'il agit en face à face, ce n'est pas efficace s'il regarde à travers un écran. Troisièmement, l'effacement n'est pas utile contre les mutations, par exemple Tokoyami Fumikage, celui qui a une tête d'oiseau et qui peut sortir un oiseau d'ombre de lui, s'il est affecté par l'effacement sa tête d'oiseau restera mais il ne pourra plus faire apparaitre son oiseau d'ombre.

      Comment Yue connait tout cela sur le professeur ? C'est très simple, il s'agit du frère jumeau du père d'Haruki, ce sont de vrai jumeau alors en plus de partager le même patrimoine génétique ils ont le même alter. Donc en réalité celui qu'elle connait bien c'est l'alter du père de la blanche mais, factuellement, cela revient au même.

      - J'arrête pas de dire que cet examen est nul, proteste le héro professionnel. En voilà encore la preuve, il est clairement inefficace s'il laisse passer des gamins comme toi.

      Yue fronce les sourcils, de quoi est-ce qu'il parle ? Premièrement le soi-disant alter d'Izuku et maintenant l'étrange réaction du professeur, il manque clairement un élément à Yue pour comprendre toute l'histoire. Devant le professeur Izuku fronce les sourcils avant de s'exclamer, comme s'il venait d'avoir une révélation.

      - Le pouvoir de bloquer l'alter d'un simple regard. C'est le super héro effaceur, Eraserhead !

      - Eraser-quoi ? Jamais entendu parler, commente un autre élève.

      Il est plutôt normal de ne pas le connaitre, bien qu'il soit très connu de ses congénères Eraserhead a tendance à fuir les médiats. Le fait qu'Izuku soit capable de le reconnaitre est la preuve qu'il a passé ces dernières années à observer et noter absolument tout ce qu'il pouvait sur les super-héros.

      - Si, je connais de nom, c'est un héro underground mais il a fait parler de lui pour une grosse arrestation de vilain il y a quelques années, ajoute Asui Tsuyu, l'élève à l'alter de grenouille.

      Entendant cela Yue jette un coup d'œil à Haruki qui reste calme. Trop calme pour être calme. La brune ne sait pas du tout comment elle est censée se comporter pour montrer son soutien à son amie alors elle lui attrape la main, Haruki ne sourcil pas à son contacte mais serre le plus fort qu'elle peut la main de Yue. Cette dernière grimace un peu, il faut dire qu'Haruki a une sacrée poigne malgré son faible score à l'exercice, mais Yue ne se soustrait pas à sa prise.

      - Je t'ai bien observé, commence le professeur ignorant totalement les commérages de ses élèves, tu ne maitrises pas du tout ton alter. Tu vas encore t'abimer et attendre que l'on vienne te porter secours, c'est ça ?

      - Non, ce n'est pas mon attention ! proteste le vert.

      Aizawa utilise son ruban pour attirer Izuku vers lui puis ils se mettent à parler trop bas pour que Yue puisse les entendre. Comprenant que, même en forçant sur son ouïe elle n'entendrait rien la brune préfère porter son attention sur son amie qui pâli à vue d'œil. Elle se rapproche donc d'Haruki au point que leurs épaules se touchent presque et chuchote de manière à ce qu'elle seule puisse l'entendre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 16 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

All for AllWhere stories live. Discover now