Chapitre 8 : Séparer l'humain du professeur

4 0 0
                                    

      - Qu-qu'est-ce que tu fais là Yue-chan ?

      - Oh, moi ? Je suis élève dans cette classe, mais TOI qu'est-ce que tu fais là ?

      - Je suis aussi élève dans cette classe.

      La brune reste quelques secondes à fixer le vert un peu incrédule. Lui, le sans alter pleurnichard et faiblard a réussi l'examen d'entrée. Lui ? Est-ce qu'il aurait triché ? Non, impossible, ce gamin est la droiture incarnée. À moins que ce soit quelqu'un d'autre qui l'ait pistonné mais à sa connaissance il n'a aucun contacte à Yuei. Sauf qu'un coup d'œil à sa tenue la force bien à reconnaitre qu'il porte l'uniforme du lycée. La brune laisse toutes ses incrédulités de côté quand elle remarque un détail sur cette-dite tenue. Elle fronce les sourcils et donne une vive tape sur le crâne du vert ce qui lui arrache une plainte.

      - Combien de fois dois-je te dire de faire correctement ta cravate ?! Ça fait négligé, sérieusement, on dirait que tu ignores à quel point la première impression peut être importante.

      Sans même lui laisser le temps d'en placer une, elle défait sa cravate et commence à la renouer correctement tout en bougonnant sur la négligence d'Izuku. Ce dernier agite ses bras dans tous les sens, comme si ça allait l'aider à trouver une idée, mais lâche vite l'affaire dans un profond soupire et laisse simplement Yue finir d'attacher sa cravate de manière plus conventionnelle.

      - Voilà, c'est pas si compliqué.

      Izuku lui répond par un sourire et une voix basse.

      - Au moins tu as l'air en forme, ça fait plaisir à voir.

      - Ho ! s'exclame une voix féminine derrière le vert. Je reconnais ces cheveux en batailles ! C'est le garçon un peu effacé.

      Son intervention fait sursauter le garçon pendant qu'il se retourne pour laisser place à une fille pas très grande aux cheveux et yeux marrons. Elle a comme des ronds roses sur les pommettes et dégage une aura joviale et amical assez similaire à celle d'Izuku.

      - Mais alors c'est vrai ! Tu as bien été admis, vue l'alter que tu as ils ne pouvaient pas te refuser. YEAH !

      Le vert devient de plus en plus rouge allant même juste se cacher le visage avec ses bras, c'est vrai qu'il a toujours eu du mal à sociabiliser particulièrement avec le sexe opposer. Voyant qu'ils ont sans doute des choses à se dire Yue tourne les talons et retourne tranquillement à sa place. Dès qu'elle se trouve assez proche Haruki lui pose la question qui la dérange depuis un certain temps, en fait depuis que son amie a littéralement sauté sur le nouvel arrivant.

      - Tu le connais ?

      - Oui, affirme la brune en s'asseyant à sa place. C'est Midoriya Izuku, c'est un bêta plutôt gentil. Par contre j'ignore comment il a réussi l'examen pratique, c'est bien la dernière personne que je m'attendais à voir dans cette classe.

      Maintenant qu'elle y pense, la petite brunette a fait référence à un alter pourtant, à sa connaissance, Izuku est aussi un sans-alter. Passé l'âge de quatre ans si aucun alter ne s'est pas manifesté c'est que l'enfant n'en a tout simplement pas, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle sa mère a attendu que Yue ait cet âge avant de la considérer définitivement comme un échec. C'est aussi à cet âge que les tests pour déterminer les archétypes deviennent véritablement fiable.

      - Au faite Haruchan, comment se passe les rentrées normalement ?

      Ne recevant aucune réponse Yue se tourne vers son amie qui semble être perdue dans ses pensées en fixant un point dans la classe, suivant son regard la brune se rend compte qu'il s'agit du blond capricieux de tout à l'heure. Sérieusement, qu'est-ce qui arrive à la blanche, ça ne lui ressemble pas de faire une fixette sur quelqu'un, c'est plutôt le genre de Yue ça.

All for AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant