Chapitre 7 : Tout vient à point

2 0 0
                                    

(NDA : Le média c'est juste pour faire plaisir, je trouve ça drôle.)

      Yue n'eut pas le luxe de voir le temps passer jusqu'en avril* la première de ses préoccupations, et celle qui l'a le plus amusé, c'est de faire comprendre à ses parents qu'ils n'avaient pas le choix de la laisser aller à Yuei. Bien sûr, quand elle leur a annoncé son inscription ils ont directement affirmé qu'ils ne la laisseraient pas y aller car ce n'est « pas la place d'une oméga ». La brune a accepté que, s'ils ne voulaient pas qu'elle y ait, alors elle n'y irait pas mais par contre ce serait à eux d'expliquer à ses grands-parents pourquoi leur petite-fille n'a pas le droit d'aller dans un lycée qui l'a déjà accepté. Étonnement les adultes ont très vite changé de discours. Mais, chose que Yue n'avait pas prévue, c'est que la colère de sa mère la pousse à décider d'habiter à la maison familiale. C'est plutôt une mauvaise nouvelle mais si c'est le prix à payer pour pouvoir étudier à Yuei avec Haruki, alors soit. De plus sa mère avait encore quelques petites choses à réglé alors elle ne pourra emménager définitivement à la maison qu'à la rentrée.

      La deuxième de ses préoccupations, et celle qui lui apporte le plus de frustration, c'est l'enquête que Bia leur a ramené. Ils ont utilisé l'alter de Tyché « parasite » cet alter constitue, en barrant les sens d'une personne à partir d'une photo, à avoir accès au sens barré pendant une heure, par contre cet alter n'est utilisable qu'une fois sur une même photo par sens*. Cela leur a permis de savoir où vivait le sigma et, après quelques investigations, son nom : Takahashi Akihiro. C'est donc à Hermès que la tache de le surveiller a été confié, l'alter d'Hermès est « sens infinis » à chaque fois qu'il sacrifie un sens - le gout par exemple - cela lui permet de doublé tous les autres, il peut récupérer ses sens quand bon lui semble mais le booste accorder aux autres ne sera donc plus d'actualité. L'autre point fort d'Hermès c'est qu'il a un réseau assez compétant de sans-abri grâce à eux il n'y a pas besoin de mettre plus de membre de All for All à la surveillance du sigma.

      Ils ont aussi prévu une intervention pour stopper le trafique d'oméga en récupérant celui qu'avait choisi l'employeuse de Bia. Ils ont donc attendu qu'Hermès - grâce à ses sens surdéveloppés - et Tyché - qui avait parasité la vue et l'ouïe de l'employeuse de Bia - confirment que l'employeuse était bien en présence de l'oméga pour envoyer Bia, Artémis et Ker au combat récupérer ledit oméga et ainsi avoir son témoignage contre l'organisation alphabétique - nom temporaire et dont l'emploie est vivement remis en question par plusieurs membres de All for All. Mais alors que les trois combattants venaient d'arriver à l'étage Tyché les informe que l'employeuse de Bia venait de perdre sa vue et son ouïe alors qu'Hermès leur dit qu'il y a du grabuge dans la chambre. Bien sûr ils s'y sont précipités mais le temps d'arriver il ne restait plus que l'employeuse inconsciente et une chambre en parfaite état, aucun signe de lutte ou d'effraction. La théorie la plus probable c'est qu'il s'agit là de l'œuvre de la personne qui avait récupéré la carte de visite et le portfolio. La question est plutôt de savoir comment est-ce qu'il a été mis au courant de l'intervention...

      Après cet échec cuisant Yue avait espéré une avancée significative dans leur enquête grâce à la surveillance de Takahashi mais ce dernier ne leur a rien donné de satisfaisant. Il passait ses journées à surveiller des alphas tous dans une tranche d'âge de dix-huit à vingt-trois ans, plutôt beau et avec des alters intéressant. Quand il ne les surveillait pas il était chez lui en train de classer les informations qu'il avait récolté. Il y a donc une semaine de cela ils ont préparé une autre intervention dans le but de pouvoir s'introduire chez lui.

      La première étape était la préparation, pour cela c'est Hermès avec son alter « sens infinie » et Tyché avec « parasite » qui se sont relayés pour découvrir les sécurités misent autour de l'appartement de la cible. À part quelques caméras il n'y a rien eu de notable. Ensuite c'est Théia avec son alter « yeux d'alter » qui a vérifié la dangerosité du sigma. Son alter lui permet de voir affiché au-dessus de la tête de ceux qu'il regarde le nom de leur alter, ses points forts, ses points faibles ainsi que les conditions d'utilisation et la manière dont l'hôte s'en sert, s'il se concentre il peut même savoir quand et comment est-ce que la personne c'est servi de son alter pour la dernière fois. Cela leur a permis de savoir que Takahashi, qui est enregistré comme sans alter sur l'état civile, possède bien un alter qui lui permet d'endormir toute personne qu'il salut, plus il est proche de sa cible et plus cette dernière dormira longtemps. Toutefois, s'il est assommé ou endormit toutes les personnes affectées par son alter se réveilleront.

All for AllWhere stories live. Discover now