Chapitre 33: S'évaporait ailleurs.

81 12 2
                                    

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿

/!\ attention mention de suicide et mutilation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

/!\ attention mention de suicide
et mutilation.




Dans l'obscurité tamisée de la chambre, le jeune homme était assis sur le sol, adossé à sa baignoire, les mains tremblantes tandis que ses yeux scrutaient ses doigts avec une intensité terne. Il tenait un objet tranchant dangereusement près de son poignet, oscillant entre la peur et l'incertitude. Le silence de la pièce témoignait l'oppression qui l'entourait, seules les gouttes du robinet s'étalant dans le lavabo rompaient le silence. Il n'était que l'ombre de lui-même, sa peau d'une pâleur presque cadavérique laissait entrevoir ses veines turquoises, soulignant le contraste avec son mouvement tremblant. Sans aucune hésitation, il appuya l'objet contre sa peau, laissant l'épiderme de son bras libérer un flux de sang qui se mit à couler. Les yeux fermés pour ne pas ressentir la douleur, il se réconfortait en pensant que tout passerait définitivement après ce dure moment. Son corps commençait à perdre de sa vigueur, retombant sur le côté et l'objet tomber sur le carrelage blanc de la pièce, taché de ce liquide rouge. Cependant, une voix lointaine prononçant son nom tentait de le ramener dans ce monde, le rappelant à retour dans sa cage, lui qui avait enfin choisi de mettre fin à sa souffrance. Cette voix se rapprochait de plus en plus, résonnant dans ses tympans.

Quand, lorsqu'il ouvra les yeux, la lumière jaune du bureau éclairait la pièce, l'accueillant dans le monde réel. Hyunjin était revenu à la réalité, abandonnant une fois de plus ses pensées qui s'étaient égarées dans le souvenir de ce moment encore récent.

— Hyunjin, avez-vous entendu ce que j'ai dit ? demanda le docteur devant lui.

— Pardon ?

— Je vous demandais à quoi vous pensiez à ce moment-là? À quoi avez-vous pensé lorsque vous avez tenté de mettre fin à vos jours ? Repris la psychiatre et le Brun ne réfléchi vraiment.

— Je ne sais pas trop... À tout et à rien en même temps, répondit-il en haussant les épaules.

Le docteur Park observa son patient, qui semblait toujours aussi réticent à s'ouvrir à lui. Cela faisait plus d'un an que le garçon était suivi par l'établissement, mais ni elle, ni ses précédents médecins n'avaient réussi à obtenir des informations pertinentes. Peut-être était-ce pour cette raison que le jeune homme avait replongé dans sa phase critique. Hyunjin représentait peut-être le cas le plus complexe qu'elle ait jamais rencontré. Non pas en raison de son histoire ou de la recherche de la méthode thérapeutique la plus appropriée, mais plutôt parce qu'il semblait être une coquille vide, dénuée de toute émotion. Le brun avait quitté l'hôpital il y a cinq mois, après une hospitalisation de deux mois. Selon son précédent médecin, il semblait aller mieux. Cependant, le mois dernier, avec l'arrivée du froid hivernal, il avait de nouveau fait des crises, et cette fois-ci, il était allé encore plus loin, en se tailladant les veines sans éprouver la moindre émotion.

𝐃𝐄𝐄𝐏 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now