Chapitre 15: Des chemins different.

180 20 2
                                    

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙳𝚎𝚎𝚙 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿︿﹍ⲯ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[Flashback]




Le lendemain de ce week-end désastreux, Felix constata à nouveau l'absence d'Hyunjin à l'école, et cela pendant plusieurs jours. Même sa sœur, inquiète, laissait transparaître l'idée que quelque chose se passait derrière ses réponses assez brève. Fébrile, il cherchait des réponses, scrutant les couloirs vides de l'établissement, en quête du regard évasif de son ami. Chaque minute qui s'écoulait, augmentait l'angoisse qui avait pris racine depuis cette grande querelle. Tourmenté par cet instant, par chaque mot prononcé, chaque expression du visage de son petit ami. Leurs échanges houleux plantaient dans son esprit, une répétition assourdissante de regret.

Dans l'après-midi, il se décida à se rendre chez Hyunjin. Une boule d'appréhension se forma dans son estomac alors qu'il frappait à sa porte. Il n'y était venu qu'une seule fois et n'avait plus eu l'occasion, puisque c'était assez éloigné de chez lui et de l'école. C'est sa mère qui ouvrit, le visage marqué par une préoccupation visible. Elle expliqua que son fils ne pouvait voir personne ces derniers jours, qu'il traversait une période assez difficile. Le rousseur ressentit un poids dans sa poitrine en entendant ces mots. Il comprit que leurs paroles acerbes avaient laissé des cicatrices profondes. Les jours suivants furent empreints d'une éther à l'école, ne voyant toujours pas celui qui souhaitait voir, se demandant s'il avait lu ses messages. Les autres élèves murmuraient, dans un climat pesant autour de la réputation de leur délégué. Le rousseur, avançant comme une ombre à travers les couloirs, se sentait isolé, regrettant chaque instant lors de la dispute.

À l'heure de la pause déjeuner, Jisung partage avec lui les inquiétudes que Yeonjun lui avait confiées. Il explique que son amoureux trainait avec des personnes peu fréquentables et qu'il l'a même vu dans un établissement pour adultes. L'esprit confus par cette révélation, il ne pu se restait une seconde et sécha le reste de la journée pour se rendre une fois de plus chez lui. Arrivé devant la maison, il ressent une contrariété dans l'air. Les volets étaient clos, mais des échos de cris en furie parvenaient de l'intérieur. Hésitant, il frappa à la porte mais aucune réponse ne vint. L'inquiétude grandissante, il tendit l'oreille mais c'était compliqué de discerner clairement les paroles. À l'intérieur, la scène était tendue à la hauteur de la voix. Hyunjin, visiblement en colère, criait des mots indistincts à sa mère qui l'interdisait de sortir, ses yeux rougis par la frustration avant d'ouvrir la porte pour découvre la présence de son ancienne ami. Felix, surpris de le voir dans un tel état, tenta de comprendre ce qui se passait.



– Hyunjin, qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il d'une voix le cœur battant. Pourquoi ta mère.., Le Brun bouillonnant de rage, tourna son regard vers lui.

– Tu n'aurais pas dû venir ici ! Rentre chez toi, il claquait la porte avec une force qui résonna dans tout l'allée.

L'adolescent déconcerté et préoccupé, resta là, dans un moment de figement, comme une pause lourde qu'il fallait qu'il le réalise. Il se demandait comment une simple visite avait pu le confronter à une personne aussi explosive. Dans une boule d'émotions contradictoires : l'incompréhension, mais le soulagement de le revoir. Le rattrapant, Il le retient par le poignet lorsque l'autre complainte faiblement de douleur.

𝐃𝐄𝐄𝐏 ᴴʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now