10. Maison Hantée ? 1/2

44 6 3
                                    

Aujourd'hui, Marie et Théodore sont venus me rendre visite. Il faisait chaud alors je leur ai proposé de prendre leurs vêtements de piscine afin de profiter de celle-ci et du soleil. Bien évidemment, ils ont tout de suite accepté. J'ai tout préparé, je nous ai installé des petits sièges pour se poser au bord de la piscine, j'ai acheté quelques bouées (que je pouvais me permettre avec mon petit salaire et mes droits d'auteur) et j'ai préparé un bon petit pique-nique.
J'ai suivi une recette que j'avais trouvée sur internet, c'était pour faire des sandwiches en forme de petit ours, c'était trop mignon et je n'ai pas pu m'empêcher de les faire de suite. Et ce fût une réussite !

Quand ils sont arrivés, nous nous sommes immédiatement rendus dehors, Théodore était tellement surexcité qu'il s'est jeté dans la piscine sans même enlever ses vêtements, quelle tête de linotte.

- Haha Théo saute pas comme ça ! Dit Marie tout en se déshabillant, laissant paraître un magnifique bikini violet et jaune.

Théodore est ressorti de la piscine, tel un enfant qui venait de se faire gronder par ses parents. Cette fois-ci il a bien pris la peine de retirer tous ses vêtements, encore heureux, il n'avait pas sauté avec ses chaussures sinon nous aurions été bons pour tout nettoyer...

Pour ma part, je me suis juste contentée d'un simple bikini rouge sang, classique, simple.

Nous avons bien passé 3 heures non-stop dans la piscine, à se pousser et se faire tomber des bouées, à plonger, à faire des concours d'apnée, etc... C'était vraiment amusant, cela faisait longtemps, j'aime vraiment notre complicité à nous trois.

Le soleil était vraiment très fort et nous donnait très chaud lorsque nous étions en contact avec celui-ci. Alors nous nous sommes décidés à rentrer à l'intérieur pour manger, histoire de ne pas attraper une insolation inutilement et évitable.

Mes amis ont beaucoup aimé l'idée des sandwiches en forme d'ours, surtout Marie qui n'a pas pu s'empêcher de prendre des tonnes de photos avant de donner un cro dedans. Nous avons discuté de tout et de rien des heures durant.

Mais Marie a commencé à se sentir mal, elle venait d'avoir, disons, ses petits problèmes menstruels...

Nous avons décidé avec Théodore d'aller lui chercher ce dont elle avait besoin, vu que je n'avais rien. Nous l'avons laissé seule à la maison, Théodore à insisté pour m'accompagner.

Nous avons pris sa voiture, je lui ai indiqué le chemin vu qu'ils n'habitent pas dans le coin avec Marie. C'était marrant une fois dans le magasin, il était perdu on aurait dit un petit enfant qui cherche sa maman.

Enfin bon, nous avons pris ce dont nous avions besoin et nous avons pris la voiture pour rentrer.

- Dis Alcmène, je peux te poser une question ?

- Bien sûr dis-moi.

- Eh bien voilà, je sais que ce n'est peut-être pas très juste vis-à-vis de toi parce que nous... enfin tu as compris. Mais, j'aime Marie, de tout mon cœur, je ne me vois pas faire ma vie sans elle tu sais. Je voyais ses joues prendre une petite teinte rosée qui vite, ont virées aux rouge.
Voilà, j'aimerais demander en mariage Marie.

Je n'ai pu m'empêcher de lâcher un petit cri de surprise. Bien évidemment j'étais contente pour lui, pour eux, mais il y avait un petit sentiment en moi qui se demandait quoi faire et comment réagir.

- C-c'est une super nouvelle ça Théodore. Je suis contente que vous passiez le cape. Dis-je en souriant à mon ami.
Mais quelle était donc ta question ? Tu ne vas quand-même pas me demander ma permission haha. Dis-je en riant nerveusement.

Il marqua un temps de pause, semblant réfléchir à la manière de formuler sa phrase. Il rangea la voiture sur le bas-côté pour se retourner vers moi.

- Si. Je te demande la permission d'épouser Marie. Je sais que ça peut paraître idiot, mais je m'en veux pour ce que je t'ai fais Alcmène, vraiment. Marie n'est pas très enjouée à l'idée d'épouser quelqu'un, ça elle me le dit depuis le début, mais j'aimerais quand-même essayer. Alors je te le demande, puis-je épouser Marie ?

Cette révélation m'a on ne peut plus surprise, Théodore qui me demandait la main de ma meilleure amie. Était-ce donc des manières ? Et puis, que pouvais-je lui répondre si ce n'était oui ?
"Non, je ne veux pas que tu épouse ma meilleure amie pour qui tu m'as laissé. C'est hors de question."

- Voyons, ne soit pas ridicule, nous sommes tous les deux passés à autre chose. Bien sûr que tu peux épouser Marie gros bêta. Tu n'as en aucun cas besoin de mon autorisation. Dis-je en lui donnant une petite pichenette sur le front.

Il m'a enlacé du mieux qu'il pouvait dans sa petite voiture. Il m'a remercier et nous nous sommes mis en route pour retourner à mon domicile.

Mais une chose étrange quand nous sommes arrivés, la porte était ouverte et toutes les lumières allumées. Nous nous sommes regardés pendant quelques secondes avec Théodore avant de nous précipiter dans la demeure.

- Marie ? Marie tout va bien ? Dit Théodore l'air stressé.

Nous avons fait le tour de la maison, mais aucun signe de Marie, ni même de Oscar. Théodore semblait faire le début d'une crise de panique quand je suis sortie. Elle était dehors, Oscar dans les bras et Michel à ses côtés. J'ai crié à Théodore de sortir et il lui a sauté dans les bras.
Je me suis approchée de Michel qui avait à son tour Oscar dans les bras, je pris le petit chat et lança un regard interrogateur en direction de Michel.

- Ta maison serait hantée, d'après certaine. Dit Michel en se tournant vers Marie, sous le choc.

- Il y avait quelqu'un, ou-ou quelque chose ! J'en suis persuadée. Alcmène cette maison n'est pas saine, c'est pas n-normal ! Dit mon amie au bord des larmes.

Ma maison serait hantée ? Et puis quoi encore, des petits lutins vont sortir des murs et tout casser chez moi ?

Michel nous a proposer de tous venir chez lui pour pouvoir s'expliquer. Ce que nous avons accepté après avoir refermé ma porte à clés, on n'est jamais trop sûrs.

Il avait un bel intérieur, ce n'était pas luxueux mais c'était très joli. Il nous a fait nous asseoir à une belle et grande table ronde dans sa salle à manger, il a même servi un petit bol d'eau pour Oscar.

Les murs étaient ornés de photos de familles toutes différentes, mais qui semblaient reliées. J'imagine que ce doit être plusieurs générations, en vu du fait qu'elles semble de plus en plus vieilles.

- Raconte nous tout Marie. Dit Théodore en prenant les mains de cette dernière.

Derrière nos mursWhere stories live. Discover now