1.Alcmène

184 13 11
                                    

Je ferme les derniers cartons avant d'aller me poser dans le canapé afin de m'endormir comme d'habitude devant ma petite série si "niaise" comme le dirait Marie.

Avec Marie, nous nous connaissons depuis que nous sommes gamines, nous savions à peine marcher que nous faisions déjà pleins de bêtises ensemble. Dorénavant ce n'est plus mon amie ni ma meilleure amie, je la considère tel ma sœur.

En m'affalant sur le canapé je constate que j'ai un appel manqué de maman. Je soupire, sachant pertinemment ce qu'elle veut me dire, avant de la rappeler.
Après quelques bips, elle répond.

-Bonsoir Alcmène, tout se passe bien ? Me dit ma maman avec une petite voix.

-Tout va bien maman, tu n'as pas à t'en faire.

-Tu es sûre que tu veux vraiment d'emménager ? Tu es bien dans ton appartement quand-même...

J'en était sûre. Depuis le début, mes parents sont contre le fait que je déménage, il aiment trop avoir leur petite fille chérie près de chez eux. En fait, il n'y a que deux rues qui nous séparent, et ils veulent que ça reste ainsi.

-Maman...dis-je exaspérée. On en a déjà parlé. Je veux déménager, je veux de ce nouveau départ. Tu sais que j'en ai besoin.

-D'accord, mais je ne comprends pas, tu es bien ici avec nous. Pourquoi veux-tu donc partir, comment allons-nous faire avec ton père ? Dit-elle avec une voix insistante.

-Maman.. Arrête.

-Bon, très bien, je te laisse alors. Bonne soirée ma chérie.

-Bonne soirée maman.

Après avoir raccroché, je soupire. J'allais enfin allumer ma télé quand j'entends un petit miaulement venant de ma droite, c'est Oscar, mon petit chat de 2 ans. Il réclame sa nourriture, comme toujours. Je me lève donc pour aller servir monsieur d'un gros bol de croquette toutes fraîches.

Après tout cela, l'envie de regarder la télévision m'est totalement passée. Je vais donc m'affaler dans mon lit et en quelques minutes, je suis déjà dans les bras de morphée.

Derrière nos mursOnde histórias criam vida. Descubra agora