7.Bruits Étranges

44 6 1
                                    

Bonjour/bonsoir, avant de vous laisser lire la suite de l'histoire, je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai pris à la sortir. Ayant eu des problèmes avec Wattpad, je n'avais plus l'accès à l'application, mais maintenant tout semble être retourné à la normale donc les uploads continuent !
Sur ce, bonne lecture. ♡




Je monte, dans l'idée de faire chaque pièce une par une. Mais je n'en ai pas eu besoin, en montant, j'ai vu par la porte de ma chambre -car je la laisse toujours ouverte, c'est une habitude que j'ai depuis petite- une petite figurine que j'avais posé à côté de mon lit, par terre.
Je me suis avancée pour la ramasser et la remettre en place, cette fois-ci plus éloignée sur la table, afin d'éviter qu'elle ne retombe.

Je repars ensuite au rez-de-chaussée, après tout, une figurine qui tombe, ça arrive tout le temps non ? Il suffit juste d'une petite vibration, d'un courant d'air (bien que ce soit trop lourd), il y a des explications, pas besoin de s'affoler directement quoi.

Je m'allonge sur mon tout nouveau divan (qui n'est en fait pas nouveau du tout) quand je reçois un appel, maman.

- Allô maman ? Dis-je avec une petite voix, étant fatiguée.

- Oh là ma chérie, tout va bien ? Tu m'as l'air épuisée.. Dit-elle inquiète

- Oui oui, ne t'en fais pas maman. Tu sais, c'est toujours comme ça les premiers jours dans un nouvel environnement.

- Tu as raison ma chérie. Écoute, je ne veux pas te faire peur ou quoi que ce soit mais.. Aujourd'hui j'étais avec mes amies, et nous avons parlé de toi et de ta toute nouvelle maison. Quand l'une à été étonnée, à ce qu'il paraît, cette si charmante demeure dans laquelle tu te trouve cache un terrible secret et un passé tout aussi terrible.

- Maman, écoute, je sais que c'est dur pour toi de me voir partir, ça l'est pour moi aussi. Mais n'invente pas d'histoires s'il-te-plaît. Dis-je agacée avant de raccrocher.

Un passé terrible ainsi qu'un secret, bien sûr. Enfin bon, je ne devrais pas m'attarder sur ça. Oscar vient s'asseoir à côté de moi en miaulant, c'est comme ceci que nous nous sommes endormis.

Je dormais encore lorsqu'un bruit sourd m'a réveillé. Je me suis levée d'un bond, j'en ai fait peur à Oscar qui n'avait même pas bougé d'une oreille face au bruit.
Ça venait encore d'en haut, mais cette fois-ci de la salle de bain.
Elle est assez grande, il y a une douche-baignoire d'un côté, et de l'autre se trouve les toilettes et les deux éviers. Et bien sûr, deux miroirs au-dessus de chacun.
J'ai fouillé toute la pièce, rien. Rien qui n'aurait pu produire ce gros bruit. Je pensais devenir folle quand je remarqua une chose étrange sur le sol. Il s'agissait de la même figurine qui était tombée la veille.
"Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?" me demandai-je. Est-ce-que j'ai oublié de la remettre à sa place ? Est-ce-que je l'ai bougé ?
"Ok, là, je commence à flipper sérieux."

Derrière nos mursWhere stories live. Discover now