8. Une Recontre

46 9 0
                                    

   Une semaine est passée entre le dernier incident. Plus rien ne s'est produit d'étrange depuis. Je pense que je stressaits à cause de cette nouvelle maison et de tout ça...
   Aujourd'hui, j'ai envie de me changer les idées, j'ai vu qu'il y avait une bibliothèque non loin d'ici. Je peux même y aller à pieds.

   L'endroit est très charmant, à l'extérieur se trouve une sorte de jardin avec pleins d'arbres et ces petites sortes de chaises qui pendent à ceux-ci. Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est l'intérieur. C'est assez grand, bien sûr, pleins de bibliothèques tout autour, et pleins de tables où nous pouvons nous asseoir afin d'apprécier notre lecture. Pas d'ordinateurs cependant, que des tables avec des vieilles lampes pour les éclairer.

   Je parcours les "rayons", quand un livre a attiré mon attention. Il s'agissait d'un livre documenté parlant de ma rue. J'ai voulu le saisir quand une autre personne l'a attrapé en même temps. Il s'agit d'une jeune femme. Elle a l'air d'avoir entre 20 et 25 ans, elle possède de longs cheveux roux qui lui tombent sur les épaules avec de magnifiques yeux bruns.

- Oh excusez-moi, je ne vous avais pas vu. Dis-je timidement.

- Je vous en prie, prenez le. Je n'en ai pas vraiment besoin. Me dit-elle, me rendant le livre.

- Ah..merci.

   Je me suis éloignée afin d'aller le feuilleté, j'ai trouvé une place plutôt tranquille.
   Je commençais ma lecture tranquillement quand cette même femme est venue s'installer à côté de moi. Au début, je ne lui ai pas prêté attention, je pensais qu'elle s'asseyait just pour lire quelque chose aussi, après tout ce n'est pas ma bibliothèque. Mais, quelque chose n'allait pas, elle n'avait pas de livre en main, ni posé juste devant elle, rien. Et puis, je sentais son regard tourné vers moi, elle me regardait moi. J'ai alors fermé le livre et me suis tournée vers elle.

- Hum...est-ce-que je peux vous aider ?

- Oh haha désolée, je ne voulais pas paraître intrusive! Je me demandais simplement pourquoi vous avez décidé de prendre ce bouquin. Dit-elle en penchant la tête sur le côté, ne me quittant pas du regard.

- Oh eh bien... je suis nouvelle ici et j'ai emménager dans cette rue. Dis-je en montrant le titre du livre qui y indiquait le nom.

- Vraiment ?? Alors vous ne connaissez pas l'histoire de la maison 13 ? Elle s'est soudainement redressée et paraissait plus sérieuse, ou enjouée...

- L'histoire de la maison 13 ? Dis-je avec la voix tremblante, cette maison, c'est la mienne.

    Après quelques secondes, la femme s'est enfin remise à parler. Ses yeux pétillant, elle commença...

   ''Il y a 15 ans, une famille est venue s'installée ici, il y avait les deux parents et leurs 4 enfants. Ils paraissaient heureux, tout monde les aimaient, ils étaient appréciés de tous. Ils étaient présents à chaque dîners organisés, à chaque petites fêtes des voisins, toujours là pour aider.
Mais l'envers du décor était bien plus sinistre que ça. La femme ne pouvait pas passer un jour sans boire, excessivement. Le père de la famille, fatigué de voir sa femme comme ça sans cesse, est parti avec une autre femme et a refait sa vie. Personne n'a de nouvelle de lui depuis.
Quant aux quatre enfants, Emy, la plus grande, à malheureusement mis fin à ses jours à son anniversaire, harcelée par sa propre mère.
   Juan, son jumeau, est devenu hors de contrôle en découvrant le corps inerte de sa sœur, il se trouve en hôpital psychiatrique, où il refuse de parler à qui que ce soit.
   Ils avaient deux petits frères âgés l'un de 7 ans, Dany, et l'autre de 10 ans, Javier. Ils se sont fait emmener par les services sociaux lorsque la mère fut jugée non capable de s'occuper d'enfants dans son état. À ce qu'il paraît, elle aurait elle aussi, refait sa vie et on n'en a plus entendu parler depuis.
   La maison est restée 10 ans sans nouveau logeurs. Une famille est venue s'installer après ces 10 années, mais elle n'est pas restée longtemps. Les deux enfants de la famille disaient entendre des frotemments dans les murs de leur chambre, comme si quelqu'un grattait ceux-ci. Au bout d'un an, ils sont partis, laissant tout derrière eux, donnant une mauvaise image de cette maison. Ils disaient d'elle qu'elle est possédée, qu'il ne faut pas y aller.
   Cela a provoqué deux réactions, d'un côté il y a le fait que plus personne ne veuille y loger, de peur de se faire hanter à leur tour.
   De l'autre côté, il y a les fans de frissons, à la recherche de sensations forte. Au bout de 2 ans, le propriétaire en a eu marre de tous ces gamins approchant la propriété sans y être autorisé. On dit qu'il s'y promenait avec un fusil tous les soirs, pour repérer tous ces délinquants. On dit même qu'il aurait tué quelqu'un un jour et l'aurait enterré dans le jardin même.''

Derrière nos mursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant