6.Alcmène

66 8 3
                                    

8h, je me lève du lit, réveillée par Oscar réclamant de la nourriture. Je grogne mais fonce dans la cuisine afin de nous servir le petit-déjeuner.

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar. Le même cauchemar qui me hante depuis l'histoire du squelette. Je n'ai jamais osé en parler à maman et encore moins à grand-mère, elle se serait moqué de moi. Et maman qui m'aurait lancé ce regard noir dont elle avait le secret pour terrifier n'importe qui.
Elle m'aurait lancé un "je t'avais prévenu, ces histoires ne font que te faire mal dormir, ce n'est pas pour les petites filles de ton âge". Qu'est-ce qu'elle m'énervait quand elle parlait comme ça.
Dans ce fameux cauchemar, je dors tranquillement dans mon lit quand soudain, un bruit de grattement me réveille. Je reste là, dans mon lit, je ne bouge pas mais j'entends tout. Au bout de quelques minutes qui paraissent des heures, quelque chose sort du mur, le squelette. Il s'avance vers moi jusqu'à atteindre le côté de mon lit. Je peux entendre tous ce qu'il reste de ses os craquer à chaque pas qu'il fait.
Quand il arrive à ma hauteur, il se penche sur moi, comme s'il cherchait à me dire quelque chose.
Je n'ai jamais su quoi, parce que je me réveille à ce moment précis à chaque fois.

Après avoir savourer mon petit déjeuner, je file enfiler un maillot et plonge dans la grande piscine derrière. L'eau n'était ni trop chaude, ni trop froide. Elle était juste parfaite, ça me change des piscines municipales remplies de gens sales et de petits qui s'amusent à uriner dans celles-ci.

Je m'amusais à faire des longueurs quand la sonnette m'a sorti de ma tranquillité. J'ai regardé ma montre, 12h58. C'est sans doute Marie et Théodore. Malgré moi, et en peignoir, je fonce ouvrir à mes amis.

-Bonjour ! Désolée je ne vous accueille pas de la meilleure des façons haha, j'étais dans la piscine. Dis-je un peu gênée.

-Mais nan t'as une piscine sérieux ? Dit Théodore avec de grands yeux tel un enfant qui vient de recevoir un cadeau de Noël.

Je les fait donc entrer, avant de nous installer, je leurs ai fait visiter la maison, ils l'ont adoré, surtout Théodore. Il a toujours aimé les grandes demeures.
Après tout ça, nous nous sommes installé dans la cuisine et avons bien passé 4 heures juste à parler.

-Haha, et donc comme je te disais, mon père ne voulait même plus le voir ! Dit Marie avec de petites larmes coulant sur ses joues tellement elle riait.

-Mais je trouve toujours un moyen de-

Nous nous sommes tous arrêté de faire ce que nous faisions. Quel était ce bruit ? Il venait d'en haut, comme si quelque chose était tombé sur le sol.

-Euh, c'était quoi ça ? Dit Théodore stressé.

-C'est le fantôme de la maisooon houu. Dit Marie en faisant de grands gestes des bras.

-N'importe quoi. C'est sans doute Oscar. Oscar !

Quelques secondes après, Oscar s'est montré en miaulant près de sa gamelle.

-Vous voyez, il voulait juste de la nourriture, on ne faisait pas assez attention à lui, pas vrai ? Dis-je en remplissant sa gamelle.

-Mais oui, je rigolait tout simplement. Dit Marie en regardant son téléphone. Oh, nous devons te laisser, il se fait tard. C'était très chouette, et bravo pour ta baraque !

Ils m'embrassent tous les deux avant de sortir de la maison, pour ma part, je fonce à l'étage pour voir ce qui a bien pu faire ce bruit, car je le sais, ce n'est pas Oscar. Il était dans la pièce d'à côté.

Derrière nos mursWhere stories live. Discover now