Partie 16

66 10 0
                                    

Jamilah était la seule issue de Laye . Tout mariage n'est pas forcément de l'amour . L'âme peut décider de choisir une personne bien avant qu'elle naisse pour un but précis. Le fondement d'un mariage c'est la tolérance, la compréhension et surtout éviter d'être égoïste. Si vous semblez ne pas avoir toute ces choses . Je vous défend de vous marier. Dans un mariage, il n'y a pas de « j'ai fait plus que toi », «Tu m'as fait ceci, je vais me venger .» Loin de là , disait la dame qu'on venait d'interviewer . Elle poursuit son discours en disant que le mariage c'est deux âmes qui se tiennent un commun accord respectif de vivre ensemble, de s'entraîner pour être une meilleure version de soi .

C'était à la radio , et elle écoutait attentivement . En donnant, son visage à la vitre de la voiture . Je vais écrire à Jeanne . Je vais tout vendre , je lui cède le restaurant. Elle a la vie devant elle .

J'ai besoin de refaire ma vie et pas ici .

Je suis sûre qu'au Etats unis , j'irais mieux j'ai besoin de faire une cure intensive . Je suis fatiguée . J vais d'abord prendre soin de moi. Profitez de la vie . Elle coupe tout rapport personnelle avec sa famille sauf sa mère. Elle mit sa mère dans de bonne condition , en lui achetant une maison qu'elle a pris à crédit et promet de payer mensuellement.  Elle prit ses bagages , range les dernières affaires qu'elle avait et elle était déjà prête.  Son visa était un business . Étant une restauratrice trés connue, elle l'eût facilement .

De Dakar à New York , l'avion prenait dix heures de temps.  Elle avait donc un léger retard de l'atterrissage à cause des intempéries . Du coup, elle arriva dans la nuit .

Elle dormit à l'hôtel , le plus proche de l'aéroport pour pouvoir ne pas se perdre. Elle utilisait toutes les informations qu'elle avait prises avant de partir . Elle appela un avocat pour transformer ses papiers en résidant permanent. Son argent ne suffisait plus pour vivre à cause de la dette prise sur Dakar.  Elle trouve alors par chance un centre d'appel qui faisait un recrutement sur Brooklyn et elle s'était convenu de pouvoir le faire et postula.

Le lendemain matin , on l'appelle pour l'interview téléphonique qu'elle réussit avec succés  . Elle signa le contrat électroniquement car c'était un télétravail . Il était fort possible qu'elle puisse venir au travail mais uniquement sur demande. 

Elle faisait un bon travail ,elle était devenu manager . Pendant six mois , contenu du bon comportement et résultat qu'elle obtenait , elle reçut une promotion pour un nouveau projet . Il fallait qu'elle change de chréno et soit régulièrement au travail . La cure consistait légèrement à pouvoir vouloir changer et ne plus devenir. 

«Les êtres humains ont la liberté de recevoir aux choix qui leur correspond ». Venait elle de lire dans le paragraphe de son livre . Depuis son initiation aux cours élémentaire , elle a vie une vie paisible et elle faisait beaucoup de va et vient répétitif  dans son petit studio luxueux , qu'elle s'était offert.

Elle refusait d'être spectatrice dans sa vie . Elle a vécu des drames dans le passé et elle n'aimerait plus le revivre. 

Dix ans plus tard , Jamilah était une adulte . Elle avait réussit sa vie . Un boulot stable et avait un temps à demi pour se faire plaisir . La dette , elle avait payé et sa mère fut dans le repos.  Sa mère l'appelle pour la remercier chaque jour en disant que ce n'est que grâce à elle qu'elle a put pleurer . Elle a perdu une fille dans le passé mais elle comblait le vide totalement. 

Quant à Djieynaba , elle voulait plus en parler à sa mère , elle convenait de prendre une distance pour ne pas les blesser. Aminata était retourner dans le monde des esprits et elle ne revenait plus pour embêter la famille . C'était un esprit qui venait surveiller leur père aprés le pacte qu'il faille.  Laye n'insista plus et donna le divorce comme motif «abandon de domicile » et remis les papiers qui les transmis à sa fille lors de leur dernier appel téléphonique.  La vie souriait à nouveau à Jamilah . Elle s'était entretenu de  choisir les faits de sa vie en se dirigeant vers la foi qui permet de se diriger vers Dieu. Pas plus tard dans la soirée , elle fit mine de vouloir sortir et alla dans un Lounge d'à côté.

lultime pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant