partie 11

61 16 0
                                    

Hello , les amis abonnés vous pour avoir les fils d'actualité en notifications, pour les prochaines écritures .

_________________
Le mariage de Jamilah est ce soir. Tous présents , tout le monde sent une présence de libèration . Jamila se regardait dans le miroir pendant que les autres s'occupaient d'elle. Il lui ont mis le voile et un bouquet de fleur .

- Il y a autant de classe et de finesse chez toi Jamilah . Ce mariage est simple , mais joli et rafiné . Dit Arame

-....

-Ma coépouse estt très belle machallah.

Jamilah se disait dans sa tête «soit cest moi où cette famille est complètement dingue . Comment peut on être heureuse d'avoir une coépouse ? Je suis passive à ma vie encore une fois tous m'étant tombé dessus . Je n'ai même pas connu le vrai amour , je suis la comme ma tante me disait :« Diratambalé rek. Je n'ai rien même pas de cervelle. Je dis oui seulement et je passe .»

Mame Codou rentre et dit :

- Ah , machallah , c'est vous qu'on attends !

Épuis elle est retourné au salon .

Je savoure déjà ma victoire , je sais que tout se passera comme prévu . ‹‹ pense telle ››.

La mariée était prête avec son cortège de fanfaron ,et de belles demoiselles d'honneur qui n'était que Arame ,Kany et sa coépouse .

Il n'y avait rien de suspect , ni d'invraisemblable . En fait , dès qu'elle est arrivé au salon. La même se produisit , mais différament . Une coupure de courant eut lieu. Il était dans le noir , et la doyenne demande alors que quelqu'un aille vérifier le boîtier électrique.

L'électricien était arrivait dans les cinq minutes suivante. Il était du quartier , et il a examiné les filles en disant :.

- Quelq'un a coupé vos fils . Allumer le générateur , je m'occuperai de ça demain .

- Bien , allume nous le générateur ‹‹Man AK courant , mom›› ( Moi et le courant nous sommes pas de trés bons amis .)

Elle les rejoins , et on alluma le générateur . Les lampes sallumaient au même moment . Deux intrus se trouvaient dans la salle . Tous le monde reconnaissait l'un et non l'autre. Elle haussa le ton :

- Vous allez avoir peur , bien sur . Bande dingrats! Dit Djieynaba . Je suis pas morte . Vous aviez cru que c'est laye qui m'a tué. J'y ai même cru . Alors que la vrai coupable c'est votre sorcière de grand mère qui vous tient compagnie de fort longtemps. Il est aussi connu qu'a Dakar ,l'accusé est souvent innocent, il est toujours au mauvais moment . Je vais vous dire la vérité.

« je sortais ce jour là pour aller au marché comme prévu et j'ai entendu un appel de la grand mère ,elle était venu nous rendre visite . :

- Tout est prêt , prépare toi . Elle sort de la maison. Je vais m'en occuper aujourd'hui comme je suis occupé de la mère de laye. Je lui ai donné du poison de rat pour qu'on se sente rien . C'est le tour de sa femme. Lui il sera en dernier , je vais tout tout lui reprendre. Enfaite , il savent pas que son père est responsable de l'adoption de ce batard . Dont j'ai fait semblant durant vingt ans. Dés qu'on m'a remis le père de laye ,étant bébé , je savais qu'il allait me causer des ennuis . Celui croit moi c'est fini.››

Ce n'est pas tout , j'ai les enregistrements ici, si vous me croyez pas !

Tout le monde mit les mains devant la bouche et se retournait pour la regarder.

Couverte de honte la grand mère tente alors de se poignarder . Au lieu delle , elle poignardé son fils légitime , le père de Fatima.

Il y a beaucoup de chose qui peuvent se passer chez les Diallo.

On appelle l'ambulance et amena son papa . Elle reste alors au chevet de son fils et appelle son chauffeur pour venir la chercher et l'amener en cote d'ivoire par la route . Elle emmena tous les documents avec elle .

Ainsi , dit alors personne ne pouvait lavoir imaginer , une veille en prison , ça hors de question . Elle était totalement coupable .

Quand a Djieynaba elle retrouve son identité normale Sophie . Son plan se déroulait à merveille. 

Vous l'aviez cru aussi hein ? C'était pas la grand mère , un second plan a été monté , et pas plus tard que ce matin .

- Allô, Mame Codou...

- Wa koumey wo( qui m'appelle ?)

- Tu me reconnais pas?

- .... Vas y . Ou je raccroche .

- Man la Sophie alias Djieynaba.

- Astafourlah , ina ilah was rajioun? Si cest un jeu , ce n'est pas drôle . Cette femme est morte et enterré . Il y a des années .

- Je suis bien vivante . Si tu me crois pas , sors je suis devant chez toi.  Dépêche toi .

- ok .

Elle va et ouvre la porte.  Elle met une main devant la bouche , elle était étonné .

- Ah donc , c'est réel comment as tu fait .

Elle lui relate qu'elle était à l'hôpital , que même le médecin était de méche avec elle.  L'argent pour une nouvelle vie , elle a pris dans le coffre de son mari , le même jour .  C'était prévu , j'ai payé celui que laye avait commandé aprés mon accident pour qu'il puisse se défaire de lui. Personne ne refuse quinze millions cadeau et cinq millions d'appel pour lui montrer que le corps était enterré.  Laye ne vérifiait jamais rien .

Ainsi, le plan était ficelé . J'ai échappé à ma mort grâce à Dieu .

- Donc tu proposes quoi? Je fais tout pour que tout le monde me croit. Il a eu sa soeur !

- Si on suit le plan a la lettre , il sera mis derrière les barreaux. 

- je te suis.

Deux jours avant ,  elle se disait qu'elle n'allait pas se présenter comme ça . Vingt ans marié à une crapule , il la connaissait parcoeur, il fallait qu'elle trouve les preuves .
C'était cela le jeu .

lultime pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant