PARTIE 13

50 9 0
                                    

Jamilah écrivait sur son journal budgétaire mais dans la peau d'une jeune épouse . Le plan de Djieynaba a changé , elle voulait la liberté et ne plus se faire suivre . Le dilemme était présent , car désormais le djinn de laye lui réapparu en disant :

- Tu t'es moqué de moi ? Ta femme était censé mourrir !

- Je ne le savais pas non plus ! Je ne l'ai su qu'y hier !

-Le prochain cycle lunaire va arrivé . Il faudra un nouveau sacrifice . Je te laisse choisir , mais je veux ta seconde épouse . Tu ne le toucheras pas et moi je serais son mari . Je ferais de toi le plus riche du Sénégal . J'agrandis ta fortune  internationalement  et des autorités se déplaceront rien que pour te voir .

- bien . Fit il triste .

Il s'en retourne ferme la porte la clé de nouveau , laisse comme d'habitude sur la commode. Quand Jamilah rentre dans la chambre voulant nettoyer la même chambre d'où Laye était sortit. 

Elle était bouche bée , la chambre était rouge brume . Les yeux du démon se firent voir et il fit disparaître la brume et posséda le corps.  Désormais , le djinn vivait en Jamilah , le pacte était scellé.

Bien que ce fut aussitôt que prévu , Le Jinn avait le contrôle de la vie de laye , aux alentours . Il ne pouvait pas contrôler ses pensées.

Jamilah se leva après cinq nuit d'inconscience et elle était même . Elle se souvenait plus de rien . Elle avait juste disons son corps à elle le matin et la nuit le Jinn la violé car elle n'était pas maitresse d'elle même. Elle se souvient juste des rêves bizarre qu'elle  a été abusé sexuellement . Il y a des jours elle se retrouvait mouillé le matin et quelle même avait jouit sans connaître la provenance . Le matin était méconnaissable , peu sociable et fuyait tout le monde. 

Jamilah , un jour restaurant se fit apprécier par un client de par sa beauté , elle lui répondit des manières les plus méchantes et fit une promesse de lui ôter la vie . Si cet homme venait de s'approcher d'elle encore .

A l'extérieur , elle paraissait être elle même , mais c'était le djinn qui parlait aux hommes.  Quand les femmes s'approchaient, elle était normale. Jeanne remarque cela et essaaye de lui parler en lui faisant comprendre que c'est mieux qu'elle prenne quelques jours de congés si elle n'arrivait plus à suivre le rythme de la restauration.

Elle accepte et pris un mois de congé . Ces un mois furent très pénible pour elle . Elle se levait avec des courbatures dans le dos , les griffures aux visages. Elle était méconnaissable.

Un matin , quand elle allait au marché , un femme qui lui remettait les légumes lui dit :

- Madame excusez moi . Vous dormez la nuit?

-.... Comment avez vous su?

- Vos griffes viennent d'un esprit trés violent .

Jamilah a commencé à verser des larmes .

- Eway madame , s'il vous plaît , aidez moi , je suis fatiguée . Puis elle décide d'enlever son t-shirt pour lui montrer le corps . Elle avait même mis des Sparadraps car souvent du sang coulait tellement les blessures étaient profondes.

La vendeuse étonnait elle lui dit couvrir son corps et lui dit :

- Adina , vient prendre la relève ! Je dois m'occuper de la cliente.

- Oui . Yaye.

Le marché n'était pas loin de chez elle . Elle prit juste deux ruelles avant de se retrouver à tiléne. C'est à tiléne qu'elle faisait ces courses . C'était moins cher.

lultime pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant