partie 10

72 13 0
                                    

Il y a un proverbe qui dit que «si le mensonge prend l'ascenseur , la vérité finira par arrivé.»

La vérité arrive quand on s'y attend le moins . Le jour finit toujours par se lever , quand bien même en hiver les nuits sont glacial mais le soleil se lève.  Aujourd'hui le soleil se lèvera dans la vie de Laye . Entre vérité longtemps garder peut déformer , pour toujours avoir ce qu'on veut . Il a toujours cru que sa femme était morte . Il savait que c'était pas possible de voir une femme qui lui ressemblait , quand il conduisait . Enfait, c'était elle qui faisait semblant d'être un fantôme . Aliou est en vie leurs fils , qui est âgée de douze ans. Son fils est toujours vivant mais il a soif de vengeance étant séparé de sa mère trés tôt , il a dû voir ses camarades de classes avec leurs parents , lui non.  Mais bref , il recevait des coups de fils de sa mère. De temps à autre  et ce matin en particulier :

- Aliou, your mother is calling you ( ta mère t'appelle .)

Il se leva et alla vers le combiné:

- bonjour man !  Bye man. 

Il se mit à regarder par la fenêtre , les enfants qui jouait dehors et la psy revient faire le contrôle mental de chaque enfant.  Depuis que la loi a été vôté, contre le suicide , dans plusieurs établissements infantiles , des psy y ont été placés . Mais lui préfèrè ne pas montrer son état interne . La colère , la haine le rongeait.  Il était calme et souriant , au fond cétait un vrai danger public. Il prit un cahier où il mettait ses plans , pour se venger . Dans la vengeance, tout menait à la prison.  Il était hors de question qu'il paye pour ce qu'il subissait. 

Alors il s'endormit pour faire diminuer la colère . Le sommeil était sacré pour lui. 

Djieynaba  , ou de son vrai nom Sophie n'était que la soeur biologique de Jamila . Elle avait son plan à elle . Elle n'avait jamais quitté des yeux sa famille. Elle se cachait prés deux pour les observé. Elle était bienveillante et s'occuper d'elle . C'était la jeune fille qui venait constamment payé toute la table que sa mère mettait devant pour s'en sortir . Elle payait leur loyer à chaque fois.  Sa maman ne la reconnaissait pas , elle avait changé . Elle avait été enlevé par sa propre tante trés tôt . Le même mot revenait , la même phrase chaque fois qu'elle demandait après elle.  Elle venait chaque jour et lui posait la même question. 

- Sokhnassi , khamé woma ? ( Madame , vous me reconnaissez pas . )

La même réponse revenait , non , je ne vous reconnais pas. Cette réponse lui fendait le coeur et elle rentrait faire le repas à laye . Elle offrait ces choses à des talibés et récupèrait les légumes pour préparer le repas . Elle ne savait pas que Laye était un sacrilège. Elle avait juste des doutes. Elle avait des doutes jusqu'à ce qu'elle le suive commandité son accident. 

Elle écoutait tout à la porte et fit exactement le jeu. 

En regardant , par la fenêtre de son appartement , elle se souvenait de tout et avait les bras croisés.  Elle pleurait lamentablement et Émir arrive en la trouvant sur le sol .

Il la prit par l'épaule et lui fit relevé le menton :

- Je sais que ce que tu vis , es dur mais ensemble nous arriverons. 

Djieynaba était grande et mince . Le visage a trait fin , elle portait de trés long talon. Elle avait mis une robe très sexy et son dos était dénudé. 

Leurs yeux parlaient le même language , un désir profond s'anima et Émir s'approcha d'elle pour l'embrasser.  Leur baiser fut langoureux mais pas pour longtemps qu'elle le repousse :

- Tu aimes Djamila ,pas moi. Elle est ma soeur et je peux pas tu comprends . Je dois avoir un objectif. Le finir et retrouver mon fils .

-.… Je suis désolé .

Il continua en caressant son dos , elle ne put point le résister . Ils étaient déjà au lit quand elle ouvrit de nouveau les yeux. 

- On sera juste comme avant.  Dit Émir , pas d'amour . Juste du sexe. 

Elle semble apprécier la réponse. 

Au fond Émir l'aimait mais  le sexe était suffisant pour lui. Il aurait aimait qu'elle ressente la même chose . Le destin ne lui fit pas de grande faveur . Les vices ont fait qu'il pensait que lorsqu'il rapprocherait d'elle . Il allait oublié , la regarder comme elle. Jamila et Djieynaba sont deux personnes de natures différentes. L'une est passionnante et dévergondé . L'autre est calme beaucoup même.

On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et il prit ce que la vie lui offrait.

lultime pacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant