Chapitre 12

39 4 0
                                    

Dans le chapitre précédent :

- On peut le voir comme ça effectivement. Elle rit franchement. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle-là, tu vois que tu apportes une autre vision des choses.

- On va dire que je te crois. Aller on y va. Hop hop hop !

Je sautillais, j'étais si impatiente d'être à la plage, même si je n'avais pas réellement conscience de ce qu'il pouvait s'y trouver réellement.



La plage est tout bonnement magnifique. Je ne pouvais dire que ça de cet endroit, il était immense, majestueux. Bon certes un peu bruyant mais de ce que m'avait dit Ann il y avait un certain nombre de personnes qui habitaient ici. Le hall était immense, surplombé par les coursives des autres étages, il y avait un tapis qui couvrait tout le sol, rendant les pas silencieux. Et malgré le monde qu'il y avait, je ne me sentais en aucun cas étouffée mais libre au contraire. Ann dut me tenir le bras car j'avais tendance à me perdre facilement, j'étais majoritairement plus concentrée sur la décoration, le calme des couloirs, les personnes qui traversaient, donnant la vie à cet endroit.

Nous arrivâmes devant une double porte, au fond d'un long couloir, Ann me présenta cette salle comme la salle du conseil, groupe qui réunit les personnes les plus adeptes à diriger la plage. Elle m'apprit qu'elle et Aguni en faisaient partis ainsi que le fait que j'allais rencontrer le Chapelier, qui était en quelque sorte le chef ultime de la plage.

La porte s'ouvrit et nous vîmes Chishiya en sortir, en me voyant il haussa les sourcils tout en ancrant son regard dans le mien. De mon côté la situation était bien moins sous contrôle, je me sentais comme aspirée par son regard perçant, même si l'étincelle de supériorité que j'entre percevait me déplaisait énormément. Je ne le quittai des yeux uniquement quand sa silhouette tourna au détour d'un couloir. En reportant mon regard je vis Ann, la main sur la poignée qui me regardait avec un sourire en coin.

- Alors ? C'était quoi ça ?

- De quoi ? Je regardais le mur à côté de moi, qui était tout aussi beau et lisse que les autres murs

- Vos regards, enfin surtout le tien. Y'a quelque chose entre vous.

- Quoi ?! Impossible, on s'est presque pas parlé.

- Et bien il va y avoir quelque chose entre vous alors, crois-moi.

- Rentrons plutôt.

- Evite le sujet, je n'oublie pas.

Je coupai court à cette discussion qui ne m'avantageais en aucun cas en ouvrant doucement la porte, je n'allais pas la pousser comme une furie non plus. En entrant, je vis un homme portant un short de bain ainsi qu'un peignoir totalement ouvert. Sur le mur à sa gauche je vis l'image de chaque carte d'un jeu de cartes, plusieurs d'entre elles avaient une croix noire sur elle.

- Chapelier, je vous présente t/p et voici la carte du jeu.

- Enchanté t/p je suis le Chapelier, chef de la plage. Je me reconcentrai sur sa voix.

- Enchanté de même, et la décoration ici est super belle.

- Oh et bien merci, c'est bien la première fois que j'entends ce type de remarque. Aguni avait raison, tu penses différemment. Bon je vais t'expliquer les règles de la plage : premièrement, toutes las cartes que tu possèdes appartiennent à plage. Ensuite, le port du maillot de bain est obligatoire, on ne peut pas y cacher d'arme, finalement toute personne qui ne respecte pas ces règles sera considéré comme traître et ici, les traîtres meurent.

- Oula c'est drastique mais je suppose que c'est nécessaire.

- Effectivement, pour faire régner l'ordre.

- Juste deux petits trucs : j'ai aucune carte avec moi, en réalité j'avais même pas remarqué qu'il y avait des cartes et aussi, on peut mettre autre chose au-dessus du maillot de bain ?

- Bien évidement, tu peux mettre un t-shirt, quelque chose comme ça.

- Je me chargerai de ça avec t/p Chapelier, ne vous en faîtes pas. On va vous laisser maintenant. Ann ouvrit la porte et me pris le bras. Au revoir.

- Au revoir Chapelier.

- A bientôt vous deux, et bienvenue t/p !

En ouvrant de nouveau la porte, Ann et moi tombons sur des personnes qui attendait pour parler au Chapelier. Je reconnus facilement Aguni, mais les personnes avec lui m'étaient totalement inconnus, il y avait une personne chauve avec un katana dans la main et un brun avec plusieurs piercings sur le visage et une arme qui ressemblait à la mienne sur l'épaule.

- C'est qui elle ?

- C'est un nouveau membre de la plage, je vous présente t/p. T/p je te présente Niragi, le brun et Last Boss.

Je regardais Aguni qui était déjà en train de me regarder en souriant, j'étais contente de le revoir et je me sentais en sécurité à ses côtés. Ses acolytes ne m'inspiraient aucune confiance par contre, ce qui me fit serrer inconsciemment la lanière de mon sac.

- Tu viens t/p ? Ann les avait déjà dépassé alors que j'étais encore bloquée devant eux.

- Oui, oui j'arrive. Je me précipitai en baissant les yeux, ne supportant leurs regards plus longtemps.

J'attendis d'être loin d'eux pour relancer la conversation avec Ann, qui m'avait dit qu'elle m'emmenait à l'endroit où je pouvais me changer.

- Ne leur fais pas confiance à Niragi et Last Boss, n'essaye même pas de sympathiser. Ann m'avait devancée dans ce que je voulais dire.

- Je comptais pas le faire, ils me font froid dans le dos.

- Aguni et Chishiya font froid dans le dos à leur manière aussi et pourtant vous êtes proches.

- Je ne suis pas proche de Chishiya ! Et Aguni, je le considère un peu comme un grand-frère c'est tout.

- Je pense qu'Aguni pense la même chose sur toi, et je ne te crois absolument pas pour Chishiya. Je me retournai, les poings sur les hanches, face à Ann, la forçant à s'arrêter.

- Ann ! Tu ne me crois pas ? C'est une tragédie ! Mon ton légèrement surjouant la chose la fit rire. Mais sérieusement, je ne peux pas être proche de lui, on se connait depuis trop peu.

- Dans ce contexte les liens se font vites, peut-être même un peu trop vite. On est arrivées.


Et voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous as plu !

Ma vie à BorderlandWhere stories live. Discover now