Chapitre 9

29 3 0
                                    

Dans le chapitre précédent :

Pendant que nous passions les plateformes, nous entendîmes plusieurs bips et des cris de joie, cela devait sans aucun doute être les gagnants mais je ne pouvais dire du fait que je ne voyais rien.



La dernière épreuve, qui était une descente d'une corde, fut le coup final pour mes mains, je me sentis saigner tout du long de la descente. Mais cette dernière ne fut pas trop longue, nous allâmes donc vers la sortie, qui était éclairé d'un néon. Trois bips sonores nous annoncèrent notre victoire, nous arrivâmes dans une pièce éclairée avec des sièges, la plupart étaient pris par les personnes arrivées avant nous, et une porte avec un panneau au-dessus avec écrit "Sortie" dessus. Je me laissai tomber au sol, mon dos claquant directement avec le parquet.

- T/p on a pas le temps de rester là. Kichirou s'était approché de moi et avait mis sa tête au-dessus de la mienne

- Techniquement si et j'ai trop mal... une petite pause ça ne fait pas de mal ? Oh et madame, j'ai réussi le test ?

- Presque, il reste une chose à faire pour tu el réussisse. J'entendais sa voix au loin, elle devait sûrement être au niveau de la porte de sortie.

- Oh c'est quoi ?

- Lève-toi pour que je puisse te soigner.

- C'est tout ?

- Oui. A sa parole, je me levai, avec difficulté, et m'approchai d'elle afin de la suivre. Mais j'avais perdu de vue Kichirou, en me retournant, je le vis, baissé vers moi.

- Je te suis sincèrement reconnaissant de tout ce que tu as fait pour moi t/p mais il est temps que je prenne mon propre chemin, que je vive de mes propres moyens.

Quand il se releva il avait les larmes aux yeux, ce qui me brisa le cœur en quelques sortes. Je me dirigeai vers lui pour lui faire un câlin, moi aussi ayant les larmes aux yeux, lui souhaitant une bonne chance pour ce qui allait suivre pour lui. En prenant mon sac à dos, je partis en compagnie de la femme, regardant pour la dernière fois Kichirou, j'espérai de tout mon cœur que ça allait bien se passer pour lui.

Cela faisait bien une vingtaine de minutes que la femme et moi étions parties, et je la suivais même si je ne savais pas où nous allions. Mais c'était surtout 20 minutes que nous avions passé dans le silence, un silence pour le moins gênant. Je me contentai d'observer le paysage en essayant d'aller au même rythme que la femme. Elle, elle était concentrée sur la route, et ne tournais pas un instant la tête vers moi. Je décidai de prendre discrètement l'appareil qui étais dans mon sac et pris une photo de la femme, qui était de dos, avant de la ranger dans ma poche, j'avais décidé d'avoir des souvenirs de ce monde, de cette aventure. Mais le clic de l'appareil l'avait interpellé et elle s'était retournée, pendant un instant j'eu crus qu'elle s'apercevait uniquement maintenant de ma présence puisqu'elle ralentit pour se mettre à mon niveau.

- On s'arrêtera à un endroit calme pour que je te fasse tes bandages un peu plus tard. Il faut qu'on avance.

- Attendez ! Elle commençait déjà à repartir tout aussi vite qu'avant. Déjà, est ce que vous pourriez marcher plus lentement, j'avais mal aux cotes ? Ensuite, vous êtes qui ? Et surtout, pourquoi vous me testiez ? Même si je pense connaître la réponse.

- Je m'appelle Ann et je ralentirai légèrement et ensuite je t'ai testé toi parce que, selon Aguni, tu es une bonne personne. De ce que j'ai vu c'est vrai et une personne altruiste et généreuse ne pourrait pas faire de mal au sein de la plage. Elle s'était retournée vers moi, m'attendant sûrement, je me dépêchai donc de la rattraper.

Elle ralentit effectivement, mais pas énormément. Elle s'appelait donc Ann et nous allions vers la plage, j'allais revoir Aguni ! Je me demandais bien à quoi ressemble la plage, et surtout qui est-ce que je trouverais là-bas. Peut-être que j'arriverais à me faire des alliés, ou même des amis même si je n'y compte pas tellement. Il faudrait que j'arrive à retrouver Karube, Chota et Arisu, ils étaient sans aucun doute des bons gars, il faut juste espérer que le sort ne se soit pas trop acharné sur eux.

Je pensai aussi à mon frère, je me demandais ce qu'il était en train de faire, j'espérais qu'il travaillait bien pour ses études et que mon absence n'était pas trop dérangeante financièrement parler, n'étant qu'étudiant il n'avait pas de revenu régulier. Mais le connaissant, il devait parfaitement bien s'en sortir, il avait surement dû aller voir nos parents comme ils avaient encore de forts liens. J'espérai aussi qu'il ne s'inquiétait pas trop pour moi, en temps normal on s'appelait tous les jours ou tous les deux jours s'il était en période d'examens. Et ça devait bien faire cinq jours que j'étais ici, même si avait tout l'action qu'il y avait eu, j'avais l'impression que cela faisait un mois.

Puis je pensai aussi à ce monde, comment il pouvait exister et surtout comment, grâce à qui ? Et dans quel but ? Est-ce que c'était pour nous torturer, pour nous faire payer quelque chose, une de nos mauvaises actions ? Et si c'était pour ça, alors pourquoi des adolescents se retrouvent embarqués dans cela ? Toutes mes interrogations se bousculaient dans ma tête, et cela m'énervait que certaines personnes semblassent en savoir tellement plus mais refusaient de nous en parler. Comme le petit génie, comment il avait d'en savoir tellement à propos des jeux ? Ou encore Ann ou Aguni, comment savait-il pour la plage, depuis combien de temps existait-elle ? J'avais l'impression d'être un enfant dans un monde de grands et j'en subissais les conséquences.

Et voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous as plu !


Ma vie à BorderlandHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin