Chapitre 5

40 4 0
                                    

Dans le chapitre précédent :

Arisu prit la chose par les aisselles et la tira vers le mur d'en face, à ce moment la voix nous annonça que le jeu était terminé, et la chose se réveilla et enleva son masque. Derrière ce dernier se trouvait une femme, qui avait l'air plus que terrifiée. Elle commençait à paniquer de plus en plus alors nous nous entendions une espèce de cliquetis, comme les bruits d'une montre.


La femme regarda son coup, autour duquel était accroché un collier ayant une LED qui clignotait. Je commençais à comprendre ce qu'il se passait, elle avait perdu et nous avions gagné. Et son collier explosa, du sang nous éclaboussa tous, à part l'autre génie qui eut l'idée de sortir de la salle, il savait forcément ce qui allait se passer. La fille sortir de la salle après avoir vu la mort de la femme alors que Arisu et moi étions bloqués, c'était si injuste pour elle, j'étais persuadée qu'elle n'avait rien fait pour mériter cela. Je réussis à me lever difficilement, recouverte du sang de la femme et du mien, et je sortis de la pièce, n'en pouvant plus de l'ambiance pesante. En sortant je croisais Karube, je lui montrai la direction dans laquelle était Arisu. Je m'appuyais contre une rambarde et respirais un bon coup, je sentais le regarde de quelqu'un derrière moi et quand je me retournai je vis l'homme avec l'arme. Je décidai de prendre ma chance, il fallait que je survive et il pouvait m'aider.

- Bonjour, je suis t/p et j'aimerais savoir où vous avez trouvé ces armes. J'avais essayé d'être là plus aimable possible pour qu'il accepte de me dire l'endroit. Il n'avait pas l'air commode

- Tu peux en trouver dans tout magasin de chasse, si tu veux je peux t'accompagner au plus près pour que tu puisses prendre un modèle qui va avec ta carrure. Il avait l'air plutôt étonné que je lui parle

- Ça serait très gentil de votre part merci.

- Par contre on part maintenant- il se tourna vers son acolyte- tu préviendras le chapelier de mon retard. Allez viens.

J'allais lui dire que je devais aller prévenir Arisu mais je le vis me faire signe qu'ils s'en allaient, sûrement pour retourner voir Chota. On allait se revoir c'est sûr, ils sont débrouillards. Je me retournai vers l'homme qui s'était avancé vers la sortie, son acolyte étant déjà parti. Je le rattrapai et nous sortions de l'immeuble ensemble.

- Pourquoi m'accompagner ? Je veux dire vous pouvez très bien me dire l'adresse.

- Je n'avais pas spécialement envie de rentrer. Et tutoie-moi, on n'a pas de temps à perdre dans ce monde. Et je suis Aguni.

- Enchantée Aguni alors. Et sans être indiscrète, y'a une raison pour que tu ne veilles pas rentrer ?

- L'ambiance est mauvaise et j'avais envie de faire une pause.

- Tu veux en parler ? Je peux donner mon avis neutre si tu veux.

- Ça ira, je t'en ai déjà dit trop.

- Oh d'accord.

Nous continuâmes notre route silencieusement jusqu'au magasin de chasse le plus près, cela nous avait pris aux environs d'une heure. Nous ne nous étions plus parlé jusqu'à que nous soyons entré dans le magasin. Là, il me guida vers le rayon des armes à feu et m'en fit prendre plusieurs en mains afin que je voie laquelle m'était la plus pratique.

- Celle-là, elle est pas mal non ? On dirait celle de la chose dans le jeu.

- C'est un modèle similaire en effet. Tu sais tirer ?

- Au lance-pierre oui. Sa tête se décomposa à ma réponse, quand j'étais avec Aguni j'avais l'impression d'être avec un grand frère même ça faisait trois heures environ que je le connaissais. En même temps dans ce contexte où la mort rode les liens se tissent bien plus vite.

- Et avec des armes ? Il esquissa un sourire, il n'avait pas l'air si agressif que l'on pouvait le penser.

- Ha alors là pas du tout, c'est même la première fois que j'en touche une.

- Alors prend le modèle que tu as entre les mains. Même quand on ne sait pas tirer on peut faire d'assez bon dégâts à la vue de la cadence de tir.

- J'en ai fait les frais ouais –je montra mon bras qui dégoulinait encore un peu- faudrait que j'aille soigner ça non ?

- A part si tu veux mourir.

- Très drôle Aguni. J'vais aller voir à la pharmacie la plus proche ce que je peux trouver pour arranger ça.

- D'accord je t'attend et je te prépare quelques petits trucs aussi.

Je partis vers la pharmacie donc, et y trouva du désinfectant, dont je pris plusieurs bouteilles, car si je continue à prendre autant de risques pour sauver les autres j'allais en avoir besoin, comme des bandages que je trouvai plutôt facilement. La tâche la plus compliquée fut de trouver des antidouleurs, je n'en trouvai qu'un petit nombre de boites mais pour l'instant c'était suffisant. Je mis donc toutes mes acquisitions dans un sac plastique qui trainait là et entrepris de retourner au magasin de tir.

Sur le palier de celui-ci je trouvai Aguni avec un sac à dos à ses pieds.

- Dans ce sac je t'ai mis des recharges pour l'arme, des barres énergétiques, elles au moins elles ne périssent pas, un gilet pour le froid et une autre arme avec ses recharges, celle-ci ne l'utilise seulement quand tu es près de ta cible. Oh et je t'ai aussi mis un couteau de poche. Je dois y aller, on m'attend, essaye de t'entrainer à tirer.

- Oh mais, on se reverra ?

- Surement pas.

- Et si je veux te revoir ?

- Trouve la plage mais fais attention, et ne fais pas confiance à trop de gens, ils n'hésiteront pas à se servir de toi pour survivre.

- D'accord, et bien on se revois à la plage alors ? Je lui fis un clin d'œil auquel il me répondit par un sourire, puis il partit.


Et voila le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu !

Ma vie à BorderlandWhere stories live. Discover now