1. Université de Kasetsart

132 7 6
                                    

Storm :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Storm :

Je sors ma tête de la fenêtre de la voiture pour apprécier la caresse du vent sur mon visage, et, également pour sécher mes larmes. Nous sommes en route pour Bangkok, mon père est muté pour son travail. Mes parents m'ont obligé à les suivre, alors il a fallu que je quitte tout mon univers. Je suis en colère contre eux. La voiture poursuit sa route sans s'occuper de mes protestations et continue de m'éloigner de tous mes repères.

Le véhicule stoppe devant une splendide maison. Je suis séduit. Puis, je me reprends. Non ! Je n'aime pas cet endroit qui m'éloigne de ce qui compte pour moi, et réduit tous ces bons moments en souvenirs. Si je pouvais donner mon opinion, je retournerais immédiatement à Phuket, ma ville natale. Il m'aura fallu plus de trois ans pour me rapprocher des autres parce que je ne suis pas très amical.

Je suis mes parents sans conviction. Nous pénétrons à l'intérieur de la maison. Je repère rapidement ma chambre, et je décide de m'y installer. Je n'en ressortirais que pour le dîner. J'ai besoin de rester seul. Je m'assois au bureau de la chambre, je consulte le livret de mon université. Je repousse le prospectus, cela ne m'intéresse pas. Je jette un regard à la pièce. Elle est assez bien aménagée, les couleurs pastel me conviennent. Les meubles sont en pin vernis foncé. Elle semble très confortable. Puis, je me lève pour me placer devant la fenêtre. Je constate une salle de bain atténuante. J'apprécie mon environnement privé. Mes yeux observent l'horizon. Le jardin est magnifiquement arboré. Nous avons une maison luxueuse.

Demain, je commence mes cours à l'université. Je fais des études d'histoire. Je veux me perfectionner dans cette matière par passion et pour en faire mon métier. Mes notes sont moyennes, malgré tout le travail que je fournis. Je fais de mon mieux, mais cela ne suffit pas pour me classer dans les meilleurs. J'espère que je serais plus inspiré et performant dans cette nouvelle université.

Je courbe le dos. Je déteste arrivé en milieu d'année dans un endroit que je ne connais pas avec des nouveaux étudiants que je vais devoir côtoyer au quotidien. Rien que cette pensée me décourage un peu plus. Je soupire. Me retirer de mes attaches, c'est comme me priver d'oxygène. Je n'ai jamais fréquenté une université de cette envergure, j'avoue que je suis un peu inquiet.

Plus tard, je rejoins mes parents pour dîner. Mon père évoque sa nouvelle entreprise avec emphase. Je suis beaucoup moins enthousiaste que lui. Je me couche avec une boule au ventre.

Ma nuit est courte, je me réveille toutes les heures. L'appréhension de demain m'empêche de trouver le sommeil. Quand enfin sept heures sonnent, je ressens comme du soulagement. Je me prépare en prenant mon temps. J'espère retarder ma rentrée universitaire. En vain, parce que mon père me rappelle à l'ordre pour que je me hâte. Il me dépose avant d'aller au travail. J'ai revêtu l'uniforme des premières années. Au moins, j'ai échappé au bizutage et à la cérémonie d'accueil des nouveaux.

Je progresse dans l'allée centrale,  où beaucoup d'étudiants marchent. Je me rends au bâtiment de l'histoire. Je suis spectateur d'une scène irréaliste. Un étudiant, très beau suscite les cris et les regards d'admiration des filles. Je suis curieux, et, je m'avance pour mieux me rendre compte. Il est adulé comme un prince. Je hausse mes sourcils, il semble apprécier cette notoriété. Il est clair que je ne pourrais jamais être ami avec ce type de garçon arrogant. Je passe mon chemin, et me rend à l'accueil du bâtiment.

AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEWhere stories live. Discover now