19. Le manque 🗝

1.2K 144 176
                                    

N'oubliez pas de lire l'interlude de Taehyung, il est comme un chapitre et permet la compréhension de celui-ci.

»»----- ★ - ★ -----««

In the stars - Benson Boone
Amen omen - Ben Harper
Yes to heaven - August
Who we love - Sam Smith, Ed Sheeran

Il y a des personnes que l'on ne finit jamais d'aimer.

Ce genre de personnes qui ouvrait une vanne à l'intérieur qui ne se refermera jamais. Pas même le temps, les mois ou les années. Pas même la volonté.

Comme si l'autre était devenu une part indissociable de nous-mêmes ou chacune de nos respirations, de nos touchers, de nos pensées, de nos paroles échangées reflétait l'autre et se complétait jusqu'à ne devenir qu'un.

Car avait-on vraiment la volonté d'arrêter d'aimer quand on se sentait si complet à ses côtés? Malgré cette vanne laissée béante par l'absence et la mort?

Taehyung n'était pas vraiment mort.

Car Jimin n'avait jamais cessé de l'aimer.

🗝

30 décembre

Aujourd'hui était le dixième anniversaire de la mort de son âme sœur.

Ce matin était un matin ordinaire, mais pas pour Jimin, il n'était pas un matin comme les autres.

C'était la nuit ce matin, pourtant il faisait jour depuis quelques heures, mais le noir polluait le bleu.

Taehyung aimait les couleurs. Il aimait à dire qu'il pouvait être bleu ou gris, selon ses humeurs.

Taehyung aimait bien les couleurs, surtout celles de son âme, du ciel et de l'Univers.

Ce matin était l'un de ces matins au goût de crépuscule, quand le soleil pointait le bout de son nez et que l'on marchait sous la rosée, le cœur à l'envers, les émotions de travers. Un matin ému, un matin tordu, un jour qui ferait sûrement semblant, qui se levait sur un cœur flageolant.

Et pourtant il allait faire beau ce 30 décembre de cette année, c'est-à-dire aujourd'hui, il s'en était assuré. Jimin regardait toujours la météo à la télévision la veille, sous l'œil soucieux et bienveillant de son colocataire.

Pas de neige. Juste un sourire qui fleurira sur son visage, avec en fond les blessures de couleur rouge au scalpel des souvenirs sans pitié d'un cerveau qui se rappelait, et qui refleurissaient chaque année dans sa tête.

Alors Jimin sourira, parce que la neige aujourd'hui ne sera pas là.

Il sourira aux passants, dans la rue sur sa moto, dans ce dernier carrefour, juste pour qu'on le laisse tranquille avec son chagrin, les pensées dans son bouquet de fleurs fraîches, une bouteille de soju, deux verres, une barquette de fraises hors de prix et un paquet de cigarettes. Les fleurs, ce sera juste pour la couleur, Taehyung n'était pas romantique à ce point et puis d'autres en apporteraient. Mais Taehyung aimait la couleur, les fraises et fumer, alors, comme tous les ans, il allait lui en apporter.

C'était un matin comme cela, un matin pendant lequel on ne doit pas réfléchir pour avancer jusqu'au soir où l'on pourra souffler à nouveau. Sans les flous dans les pupilles, sans l'eau des larmes déjà trop coulées, en esquissant un sourire à la mélancolie, diluer les ombres et changer de jour. Enfin.

Parce que cette date qui n'aurait jamais dû exister, cette date que Jimin avait rejoué mille fois dans sa tête à s'en écorcher les sens, il ne l'oubliera jamais.

Alors jusqu'à la fin, une fois par an, Jimin vivra un matin différent.

Pourtant ce ne sera pas triste, ce sera de l'amour.

You are my Lie {Jikook}Where stories live. Discover now