Interlude : Enchanté, moi c'est Taehyung

1.1K 125 246
                                    

Voici l'interlude de Taehyung et le chapitre suivant que je poste après.

Surtout prenez votre temps pour les lire, et digérer toutes les informations et émotions. Bonne lecture à vous ♡

»»----- ★ - ★ -----««


Je suis l'orage,

la tempête,

les nuages

et la foudre.

Tu es mon soleil

et moi ta nuit,

tu es la lune,

et je suis tes étoiles.

Je suis tout à la fois et tout à toi

et en même temps je ne suis plus là.

Mais toi,

toi, tu es.

Tu es la peur de ne jamais être assez

le besoin de toujours être à la hauteur

et les larmes de la mer

qui ne demandent qu'à être adoucies.

Tu es aussi

le sable chaud de notre plage en été

le soleil qui resplendit,

mais aussi et surtout le sourire de la serendipité.

Et tu es celui qui m'a appris l'Amour.

Vis, souris, profite, aime à ton tour.

Et n'oublie jamais de danser pour moi.

Taehyung

🗝

Easy - Commodores

Tu te souviens, la première fois qu'on s'est vu? C'était l'année de nos 5 ans. Mes parents et moi venions d'emménager dans la maison juste à côté de la tienne. J'avais appris plus tard que nous étions partis de la ville parce que le loyer était trop cher, et qu'en plus mon père s'était fait virer de son boulot de pêcheur car il buvait trop - sur le bateau sur lequel il travaillait avec ses collègues, il avait fait une erreur en manœuvrant alors qu'il était alcoolisé.

Les loyers étaient moins chers à la campagne et on s'en sortirait s'il ne trouvait pas de travail dans l'immédiat. Et puis c'était mieux pour lui, car on avait moins les services sociaux dans nos pattes. L'inconvénient, c'est qu'il serait davantage à la maison, et ça, ce n'était pas génial pour maman et moi.

Ce jour-là, tu m'avais regardé alors que j'aidais mon père à décharger ce que je pouvais avec mes petits bras, du coffre de la vieille Hyundai Pony. Tu me regardais à travers le grillage, avec tes grosses joues et ton grand sourire qui cachait tes yeux en amande et qui montrait toutes tes dents de lait, et pas encore ton incisive définitive qui chevaucherait l'autre.

Je m'étais tout de suite dit qu'on pouvait bien s'entendre toi et moi, je ne sais pas pourquoi c'était comme évident, tu sais, comme si je savais d'avance que nous admirerions les fleurs des cerisiers chaque printemps ensemble, ou comme si je savais déjà les promesses de petits doigts que nous nous ferions.

Pourtant au début, je faisais un peu le timide, je me cachais dès que tu apparaissais dans ton jardin et je t'observais en secret.

Tu chantonnais des fois, tu aimais ça déjà, chanter. J'avais aussi vu ton père te serrer dans ses bras et ça aussi c'était nouveau pour moi. Si tu ne faisais pas de la balançoire, tu t'entrainais au taekwondo avec ta petite sœur ou vous vous bagarriez - j'avais appris plus tard que vous étiez jumeaux, qu'elle aimait bien te suivre partout et que toi tu n'avais qu'une envie, c'était qu'elle arrête de faire le pot de colle. Et enfin, tu sautais partout et tu dansais, les pieds nus dans l'herbe ou dans la terre, quelquefois même en robe ou avec du maquillage, pendant que ta sœur battait la mesure ou chantait, elle aussi. C'était beau. Ta sœur avait une voix magnifique. Et je te trouvais beau. Tu étais déjà tellement beau à cette époque.

You are my Lie {Jikook}Where stories live. Discover now