12. Le doudou 🗝

1.3K 135 231
                                    

Make it right (feat. Lauv) - BTS
I swear - All-4-One

»»----- ★ - ★ -----««

"Bonne nuit, mon amour"

"Re-bonsoir Jungkook-ah, je crois que vous vous êtes trompé de destinataire ☺️?"

Jungkook n'avait pas réagi et ne savait pas quoi répondre. Il se retrouvait le lendemain matin avec toujours ce même questionnement, et leurs messages qu'il relisait en se rongeant les ongles devant son café. Entre les ronchonnements de Hayun mal réveillée, Taehyung qui n'avait pas faim et le biberon de Ji-An qui était trop froid.

Jungkook s'occupait des enfants machinalement en ayant toujours en tête une réponse à trouver.

Comment allait-il se sortir de cette mésentente? Il n'était pourtant pas compliqué d'expliquer qu'il s'était trompé de destinataire. Mais il y avait des pensées qui ne s'expliquaient pas et d'autres qui ne voulaient pas s'exprimer en mots, ces pensées devenues à leur tour des maux qui tourmentaient l'âme.

Jungkook avait-il envie de se reconjuguer au passé à l'époque où tout était plus que parfait? Ou avait-il envie de marier le futur à d'autres envies? Sohyun vivait en lui à jamais, pour l'éternité. Car on n'oubliait jamais le cœur qu'on voulait aimer toute sa vie. Et pourtant ce cœur avait été malade. Malade d'amour pour lui, mais aussi défaillant dans ses battements, et Jungkook devait vivre maintenant avec son seul cœur à lui. Admettre et avouer à un ami qu'on aimait encore un cœur mort n'était pas des plus facile.

Jungkook se dirigeait vers son agence. Après avoir déposé un peu en avance les enfants à l'école et à la crèche - il avait réussi à préparer tout le monde à temps malgré la fatigue de la fin de semaine - il roulait vers le centre-ville toujours aussi stressé. Et il n'y avait qu'une personne qui pouvait le rassurer. Jin et il se décida à l'appeler.

Jin lui répondit aussitôt, il partait pour ses cours au lycée. Jungkook lui expliqua rapidement la raison de son appel. Forcément et connaissant son humour, Jungkook savait que Jin se moquerait de lui. Pas d'écrire à sa femme, il en avait tous les droits, mais du fait que ce fut son voisin qui l'avait reçu, et pas des moindres. Ce voisin qui l'avait emmené en moto "n'est-ce pas romantique ça?" et c'était quand même ce voisin qui s'était déhanché au Golden Eyes devant toute la salle.

Mais bien sûr Jungkook le défendit, c'était un danseur professionnel, après tout il avait tous les droits. Et puis Jin se demanda quand allait être réattribué le numéro de Sohyun, Jungkook ne pouvait éternellement lui écrire ainsi. Il lui conseilla de peut-être lui écrire dans un carnet. Mais Jungkook n'était pas un grand écrivain. Et il savait qu'un jour ou l'autre il lui faudrait arrêter. Il continuait parce qu'il en avait besoin pour la faire exister. Mais un jour peut-être trouvera-t-il la force de lui dire au revoir. En tout cas dans cette relation épistolaire, parce que jamais il ne lui dirait au revoir dans son cœur.

Pour en revenir à Jimin, Jin lui conseilla de le contacter au plus vite et de lui dire simplement les choses. Il écrivait encore à sa femme, aussi simple que cela. Ce n'était qu'un message, mais il sentait bien que Jungkook était touché de cette erreur. Jin n'en fit rien pour ne pas perturber plus son meilleur ami, mais il se questionna intérieurement sur la relation qu'entretenaient ces deux-là. Il avait bien vu leurs regards échangés au club, le soir de l'anniversaire du plus jeune. Jungkook s'était même absenté à l'extérieur une vingtaine de minutes quand Jimin était parti. Mais Jin ne lui fit pas part de ce qu'il ressentait. Il y avait bientôt une invitation et il lui tardait de voir agir ces deux-là ensemble dans un peu plus d'intimité.

You are my Lie {Jikook}Where stories live. Discover now