𝑻𝒘𝒆𝒏𝒕𝒚-𝒇𝒊𝒇𝒕𝒉 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒕𝒆𝒓

757 70 173
                                    

Le média ne m'appartient pas !

Heya !
Ça faisait longtemps ^^' J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira ! ;)

Bonne lecture à vous !

Pdv T/p :

<<Ne me posez pas de questions pour l'instant, laissez-moi d'abord vous expliquer le déroulé des évènements. Tout à commencé par un rêve, un rêve où... J'ai rencontré une femme. commençai-je en prenant une profonde inspiration.

C'était une nuit où l'une des habituelles tempêtes de neige frappait Snezhnaya. Une de ces nuits que je passais à lire plutôt qu'à dormir, allongée sur mon lit et éclairée par un simple cierge bleu sombre. Il devait être tard dans la nuit, ou tôt le matin peut-être, quand je trouvai enfin le sommeil.

Je faisais peu de rêves, ne connaissant que trop peu le monde extérieur pour pouvoir imaginer un décor varié, et les rares fois où il m'arrivais d'avoir un songe, il n'y avait généralement dedans que quelques personnes telles qu'Arlecchino ou bien Tartaglia, mes deux plus fidèles amis et exécuteurs. Pourtant, cette nuit là, je fis un rêve lucide - chose rare pour ma personne - et y vis une belle femme.

Elle était dos à moi, à une dizaine de mètres, et avait les cheveux au vent. Ils étaient d'un blanc-bleuté pur et presque divin. Je sentais rien qu'à sa présence qu'elle n'étais pas uniquement le fruit de mon imagination, tout comme les paysages environnants. Et pour cause : je ne pouvais m'imaginer aussi bien des choses que je n'avais jamais vues !

Nous étions dans une grande plaine, couverte d'un fin manteau de neige pure et cotonneuse, entourées par des pins, des cèdres, des thuya et bien d'autres conifères, dont les branches ployaient sous la neige que leurs feuilles retenaient.

Une cascade d'eau coulait non loin de cette femme et moi, et des animaux venaient s'y abreuver. Cette vision m'apparait encore aujourd'hui tout aussi clairement que lors de mon rêve, et maintenant encre je la trouve idyllique.

Revenons à cette femme, dont je n'ai pu apercevoir le visage. Elle était grande, et belle bien que je ne l'ai vue que de dos. Elle fut la première à rompre le silence, d'un voix calme et douce, presque attendrie.

<<T/p, tu es enfin parvenue jusqu'ici... fit-elle en un soupir.

-Qui êtes-vous ? Ne sommes-nous pas simplement dans un rêve ? Ce lieu est si étrange, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi...

-Paisible ? C'est normal, tu es restée enfermée si longtemps que tu as dû tout oublier du monde, des paysages de Snezhnaya avant le drame. T/p, si tu es en ces lieux c'est parce que le temps est venu pour toi d'honorer la promesse que tu t'es jadis faite, et mon rôle est de te guider vers le messager divin qui t'indiquera ensuite ce que tu devras faire.
Je prie de tout cœur pour que tu accomplisses ta mission avec succès, et que tu arrêtes la «Tsarine»... me coupa-t-elle en créant une longue arche de glace, qui partait dans une direction qui m'était inconnue, passant par les bois.

- Attendez, qui êtes-vous et comment me connaissez-vous ? Quel est ce drame dont vous parler, et pourquoi devrais-je arrêter Mère ? la questionnai-je, troublée par ses étranges paroles.

-Tu le sauras une fois que ta mission seras accomplie, et quant à qui je suis... Tu peux me voir telle une relique des temps oubliés, connaissant une vérité trop dangereuse pour être laissée à certains, mais dont la volonté immortelle empêche l'anéantissement. Mais tu peux voir également en moi ta véritable...

Je ne pus entendre la fin de sa phrase, sa voix ayant été couverte par un vent soufflant si fort qu'il fit fuir les bêtes à la cascade. Elle disparu en même temps que le neige soulevée par le courant d'air, m'indiquant dans un ultime mouvement le chemin de glace qu'elle avait conçu un peu plus tôt.

Je ne sais pas si c'était sa voix douce comme la soie ou bien la sensation familière qui m'avait envahie quand elle m'avait adressé la parole, mais je suivis le chemin qu'elle m'avait montré. Et ce fut une fois arrivé au bout de la longue arche de glace que je fis la rencontre de l'envoyé divin, le Phœnix.

-Sa prestance et le feu de ses ailes n'avaient rien à voir avec les braises fumantes et les plumes de cendres qu'il laisse paraître aujourd'hui, et je ne saurais vous dire pourquoi il cache sa vraie forme au monde. Tout cela pour vous dire que c'est à ce moment là que je fis sa rencontre, et qu'il me donna ma mission : empoisonner la Tsarine et voler le gnosis Cryo, puis l'emmener à Nathlan où je devrai le remettre à l'Archon Pyro. finis-je en faisant disparaître de ma main la pièce divine.

Je soupirai longuement, un peu irritée d'avoir du tout leur expliquer, puis attendis une réaction de leur part. Hilma fut la première à réagir, me prenant tendrement dans ses bras.

-T/p, que tu as dû souffrir d'être chargée de ces responsabilités si lourdes ! Ne te fais plus aucun soucis, Scaramouche et moi sommes là pour toi, pour t'aider dans ta mission, et ce dès à présent ! N'est-ce pas, Scaramouche ? Scaramouche... ? affirma-t-elle en regardant l'homme aux cheveux indigo, attendant une réponse de sa part pour appuyer ses dires.

Comme je m'en doutais, il n'apprécie pas le fait d'avoir été tenu dans l'ignorance...
C'était prévisible. Mais j'espère qu'il ne fera pas de folies qui mettraient en péril ma mission...

Je contemplai le semi-divin, et ne vis sur son visage que l'expression d'une personne profondément blessée et perdue. Et s'écarta progressivement de nous, baissant la tête, les yeux dans le vide.

-Pour que je puisse quitter le Palais des Glaces et fuir Snezhnaya sans être tuée par des Fatuis, il me fallait une personne assez forte pour me protéger, en sachant que le gnosis Cryo perturbait mes pouvoirs pour une raison qui m'est encore inconnue, et je-

-Tu as vu en moi le pantin idéal pour se poste, sachant très bien que je serais prêt à te protéger envers et contre tout, profitant de ce sentiment que je ressent pour toi depuis ce jour... Tu m'as manipulé, purement et simplement ! Ah... Ah ah ah... ! Ah ah... ria-t-il, les yeux baignés de larmes.

-Scaramo- Kunikuzushi, mon amour pour toi n'est pas un mensonge, je te le promet. Tu le sais, non ? Ce jour là, nous nous étions fait une promesse, tu t'en souviens n'est-ce pas ? tentai-je de le rassurer, m'approchant lentement de lui au fur et à mesure qu'il reculait.

-Et qu'est-ce qui me garanti que tu n'avais pas fait ça juste pour pouvoir mieux m'utiliser plus tard, pour ensuite m'abandonner dès que tu n'aurais plus eu besoin de moi ?! Pourquoi devrais-je te croire hein, pourquoi ?! cria-t-il en me regardant, visiblement blessé et en colère.

Ce fut la douce voix d'Hilma qui nous arrêta dans notre querelle, et qui posa la question que toute personne n'ayant pas eu vent de ma rencontre avec Scaramocuhe - ou devrais-je plutôt dire 'Zushi - aurait pu nous poser. Elle se fit plus timide qu'à l'accoutumée, sûrement intimidée par la dispute qui avait lieu sous ses yeux.

-Excusez-moi mais... Que sous-entendez-vous en disant «ce jour là» ? Et quelle est cette promesse que vous vous êtes faite ? s'enquit-elle timidement.

Scaramouche s'était tut, baissant la tête à l'évocation de notre promesse. Seule sa respiration saccadée par ses sanglots inaudibles témoignait encore de sa présence, bien que je sentais qu'il ne voulait pas partir. Je me tournai vers Hilma, comprenant son interrogation face à notre conversation faite presque exclusivement d'allusions qu'une personne extérieure à nos vies, ou étant entrée dedans récemment, ne pouvait pas comprendre.

-Il y a deux ans, je fis la rencontre de 'Zushi. Et cette journée fut...>>

Chapitre 25 - Fin

Heyaa ! Je suis vraiment diabolique hein ? 😈😌

Sachez que le suspense sera de pire en pire au fur à mesure des chapitres 😈😂

J'espère que ce chapitre vous a plu, à Vendredi prochain (normalement) pour la chapitre 26 !

Bonne journée, après-midi ou soirée à vous ♥

𝑶𝒖𝒓 𝑭𝒂𝒖𝒍𝒕 {Scaramouche x Reader}Where stories live. Discover now