𝑭𝒐𝒖𝒓𝒕𝒆𝒆𝒏𝒕𝒉 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒕𝒆𝒓

1.1K 92 359
                                    

(Update : Le média m'appartient !)

Bon... J'ai plus d'une demi heure de retard pour une seule raison : j'arrivais pas à mettre la photo de mon dessin sur Wattpad...
Du coup j'ai abandonné, je la mettrai plus tard dans le chapitre :'(
 
(update : j' ai réussi à en mettre une, elle est pas hyper belle mais eu moins vous voyez à quoi ressemble la tenue de T/p)

 Du coup j'ai abandonné, je la mettrai plus tard dans le chapitre :'(  (update : j' ai réussi à en mettre une, elle est pas hyper belle mais eu moins vous voyez à quoi ressemble la tenue de T/p)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonne lecture ! ^^

Pdv Scaramouche :

<<T/p...? soufflai-je, hébété devant la grâce de la jeune femme qui me faisait face.

Elle était magnifique, vêtue d'habits aux couleurs atypiques mais belles. Un fin gantelet recouvrait sa main gauche, au bout duquel de petites dentelles rose pâle s'accordaient avec les volants de sa jupe et de son haut, ainsi qu'à celles présentes au niveau de ses genoux et de ses deux épaules.

Pendant de son cou, attaché grâce à un anneau en or s'enroulant autour de son cou, un long morceau de tissu aux motifs floraux, surmontés de petites bordures et d'une pierre d'un vert profond, était coupé en deux, rattaché uniquement pas deux petites chaînes dorées.
Des bas de soie gris masquaient ses jambes jusqu'à mi-mollet, de même pour le haut de ses cuisses et une partie du bas et du haut de son ventre. Il y en avait même sur ses épaules, un peu plus discrets cela-dit.

Un trio de roses sumériennes bleues nuit trônaient sur ses cheveux, s'accordant parfaitement avec ses boucles d'oreille ornées du même joyau que le plateau d'or qu'elle tenait, cette même pierre que l'on retrouvait un peu partout sur sa tenue.
Elle était époustouflante, encore plus belle qu'à l'accoutumée.

Légèrement grandie par ses talons, elle s'approcha timidement de moi, attendant visiblement une réaction de ma part.
Je ne savais que lui dire, d'un côté je la trouvait ravissante en cette tenue qui lui sciait à la perfection, mais d'un autre côté peut-être était-ce déplacé de le lui dire ?

N'arrivant pas à trancher, je restai silencieux, et je compris dans son regard déçu que j'aurai du dire quelque chose.
Dalhm prit la parole, la couvrant de compliments, tournant autour d'elle tel un vautour autour d'une carcasse fraîche, puis se fit reprendre par Hilma.

Elle descendait tranquillement les marches de l'escalier principal, grondant le coureur de jupon qui lui servait de cuisinier, puis parti avec lui en cuisine pour parler des plats du menu, nous laissant seuls T/p et moi dans la salle de réception.

Pendant quelques minutes, j'évitais son regard là où elle cherchait désespérément le mien. Je ne savais pas comment lui dire ce que Dalhm n'avait aucun problème à énoncer, et ce silence, bien que gênant, me permettait de réfléchir à comment tourner ma phrase.

Si je lui dis que la tenue est très belle, ce n'est pas elle que je complimente mais la tenue.
Mais si je dis quelle est belle, ça...
Non non non et non, ça ce n'est pas possible ! Je...

Je n'arriverai pas à lui dire ça. Mais que dire, alors ?

T/p se tourna d'un coup et parti en courant, passant la porte en toute hâte et s'enfonçant dans les bois de la forêt avoisinante, me laissant à présent seul entre les tables et les chaises du café.

Dalhm et Hilma sortir de la cuisine, l'un en soupirant et l'autre en se tenant la tête, l'air désespérée.

-Scaramouche, sans vouloir te vexer... En matière d'amour et de drague, tu es un pied. Mais un pied monumental... Non, franchement, c'était pas difficile de sortir un petit «tu es vraiment belle comme ça T/p !», même si tu n'as pas l'habitude ! s'agaça Dalhm en s'appuyant contre l'un des grands piliers.

-Pour une fois, je suis d'accord avec Dalhm qui, même si il n'en a pas l'air, est un expert en ce genre de choses. Tu aurais pu au moins lui faire un compliment, c'était la moindre des choses. renchérit la femme aux cheveux rougeoyants.

-De quoi vous vous mêlez, au juste ? Je dis ce que je veux, vous n'avez rien à-

-Pourtant tu avais l'air de chercher quoi lui dire, je me trompe ? me coupa Dalhm en ayant un petit sourire en coin.

-... Il n'empêche que ça ne vous regarde pas. répliquai-je hargneusement, sur la défensive.

-Et si on te disait que nous savions comment faire pour que tu la complimente sans que ça soit ambiguë ? suggéra Hilma en tirant une chaise.

Elle s'assit sur le siège en bois brillant, me fixant du regard, attendant une réponse de ma part.

J'hésitais, j'avais visiblement blessé T/p en ne lui disant rien et en fuyant son regard mais, même si je voulais y remédier, je ne leur faisais pas confiance. La méfiance était de mise avec toute personne qui ne m'avait pas faite ses preuves.

Et pour le moment, il n'y en a qu'une.

Et c'est justement elle que j'ai blessé.

-Hm, j'accepte. grognai-je en mettant de côté mon ego.

Pdv T/p :

Quel imbécile ! Même pas capable de dire un petit commentaire sympathique ou une bricole pour faire plaisir !

Pas un mot gentil, rien !

-Quel hurluberlu à l'ego plus grand que son chapeau ! râlai-je en ralentissant ma course, un peu essoufflée.

Je m'arrêtait totalement de courir, me mettant simplement à marcher, dirigeant mon regard sur le sol tantôt à nu, tantôt couvert de feuilles et d'humus.
La forêt était calme, et les petits gazouillis des oiseaux m'apaisaient doucement.

-Raah... Il m'énerve... Même si je l'aime, j'apprécierai que son mauvais caractère parte avec le temps, et qu'il soit moins... moins... moins buté, froid et cruel ! soupirai-je en sentant quelques larmes me monter aux yeux.

J'en avais marre, marre de ses sauts d'humeurs, de ses moments où j'avais l'impression qu'il allait vraiment me tuer, de ses critiques, de son attitude condescendante, des pics qu'il m'envoyait de temps à autres, de son attitude comme si je ne représentais rien pour lui. J'en avait marre de tout ça.

Je l'aimais, par les Archons que je l'aimais.
Mais qu'est-ce que je n'aimais pas cette partie de lui.

Celle que j'aimais, c'était la vraie, celle qu'il montre extrêmement rarement, celle qu'il avait cette nuit-là à l'auberge, celle qu'il avait eu le jour où nous nous étions rencontrés, cette personnalité qu'il cache, comme si il avait peur de quelque chose.
Et ne pas savoir quelle est cette chose, ça me ronge.

-Scaramouche, je veux t'aider, je ne souhaite que ça... Je n'aspire qu'à ça, si tu savais tout ce que je ferais pour toi... J'aimerai savoir ce qui te fait peur, ce qui te fais constamment t'éloigner des autres par réflex... chuchotai-je entre deux sanglots.

-Alors c'est là que tu te cachais... fit la voix de celui qui hantait mes pensées derrière moi.>>

Chapitre 14 - Fin

Heya  ! Eheh, suspeeeeeenseuuuh 😈

J'espère que ce chapitre vous aura plu !
Un rapprochement est prévu dans le chapitre 15 ! (ou plutôt un grand rapprochement)
Il risque d'être émouvant d'ailleurs... Désolée d'avance si vous versez une petite larme ! :')

Bonne journée, après-midi ou soirée à vous !

Ps) ENFIN EN VACANCES ! YOUHOUUUUUUUUUU !!!

𝑶𝒖𝒓 𝑭𝒂𝒖𝒍𝒕 {Scaramouche x Reader}Where stories live. Discover now