Chapitre 20

88 2 5
                                    

** Thomas **

Je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone. Avec une légère grimace, je regarde la personne qui a osé perturber mon sommeil, Vic.

- J'espère que tu as une bonne raison de me réveiller si tôt Vincenzo. Je dis avec ma voix du matin.

- Ramène-toi chez moi ! Vite, c'est Ach. M'annonce la bassiste rapidement.

- Laisse-moi m'habiller et j'arrive. Prépare-moi du café je vais en voir besoin. Je finis en raccrochant.

Il m'a fallu moins de 20 minutes pour arriver chez la blonde. Évidemment Ethan et Damiano sont déjà arrivé, on est tous tendus. Je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'il ce passait donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Ach ne va pas supporter le coma ? Ou au contraire, elle va se réveiller ?

Je ne sais pas et j'appréhende la réponse. Je sirote mon café lentement, un silence pèse dans la pièce.

- Tu nous à inquiété au téléphone Vincenzo, dis-nous ce qu'il se passe. Commence le chanteur doucement.

- L'hôpital m'a appeler ce matin, pour me donner des nouvelles d'Ach. Continue Vic en hésitant.

Notre attention est entièrement sur elle.

- Elle n'est plus en réanimation ce matin. Ils lui ont fait faire des examens et il s'avère qu'elle commence à se réveiller. Pour l'instant c'est léger mais les médecins sont confiants. Nous explique l'italienne.

- C'est une bonne nouvelle ! On peut aller la voir ? Dans combien de temps, elle sera consciente ? S'exclame Ethan.

- Pas encore, il faut attendre quelques jours, le temps d'être sûr qu'elle soit stable. Et on ne sait pas dans combien de temps elle sera consciente. Ça dépendra que d'elle. Continue Vic.

- C'est un soulagement, les choses avancent. Tu va pouvoir la retrouver ! Conclu le chanteur.

Un sourire prend place sur nos visage et je revois enfin le regard de Vic reprendre vie. Elle a passé 6 mois au fond du trou, le chemin avant que nos vies reviennent va être longue mais on commence à voir le bout du tunnel.

- Tu as prévenu les parents d'Ach ? Je demande presque exciter.

- Pas encore, je ne voulais pas les déranger si tôt. Avoue la bassiste en baissant les yeux.

- Ce sont leur fille unique, je pense qu'il attendent ton appel comme le Messie ! Peu importe l'heure, il veulent des nouvel d'Ach. En plus tu le messager entre l'hôpital et eux, ils ne parlent pas italien et l'hôpital ne fera aucun effort pour se faire comprendre avec des étranger. Tu est l'unique personne qui est prévenue quand il se passe quelque chose. Appel les tout de suite. Affirme Ethan.

Elle acquiesce, la tête baisser.

- Tu veux qu'on reste à côté de toi ? Je propose en passant mon bras autour de ses épaules.

- Non, pas besoin. Merci d'avoir proposé. Dit-elle déterminer.

Elle s'enferme dans la cuisine, on se regarde tout les 3 dans la blancs des yeux. Pour s'occuper, on tente de parler de l'avancée de notre prochain album qui a été mis en pause au vu de l'état de la blonde. Les fans ont commencé à se poser des question vis-à-vis de notre silence, mais cette situation touchant à notre vie priver, ont dû vite trouver quelque chose pour étancher leurs soifs et éviter des rumeurs encore plus virulentes. Chercher à nous protéger, c'est devenu notre quotidien.

- Ses parents et Alex et Emma vont venir. Ils prennent le premier avion direction Rome. Je vais les loger chez moi. Nous explique Vic.

- Mais pourquoi ils viennent ? Ils ne peuvent pas voir Ach. Demande Damiano interloquer.

- Je sais... Ils vont avoir rendez-vous avec le médecin pour qu'il leur explique la suite des choses, comment elles peuvent évoluer ou non, je vais d'ailleurs servir de traductrice, ça promet d'être drôle. Puis je vais convaincre le médecin qu'on puisse là voire , même si c'est 5 minutes. Développe la bassiste.

Nous allâmes chercher la famille d'Ach sur les coups de 16:00. J'ai eu un choc en voyant ses parents, leurs visages sont creusés, le teint grisâtre et les yeux vides.

- Oh Victoria, ça me touche tellement de vous voir. Commence la maman d'Ach dans un anglais bancale.

Elle c'est jeter dans les bras de la blonde, les yeux larmoyants.

- Je me devait de vous prévenir, j'ai eu des nouvelles tôt ce matin. Continue Vic timidement.

On à pas l'habitude de la voir comme ça, si réservée.

- Ça nous touche énormément, nous sommes désolé de ne pas être venue plus tôt, on s'en veut énormément. Mais savoir que vous gardiez un œil sur notre fille nous rassurais. Souffle la femme.

Les parents d'Ach viennent nous dire bonjour, suivirent de près par Alex. Quant à Emma, elle reste un peu plus longtemps avec Vic, prenant sûrement de ses nouvelles. Ne nous parlons pas forcément beaucoup avec les français mais on sait qu'ils sont dignes de confiance. Nous sommes logés à la même enseigne, mais les 2 amis d'Ach sont venues quelques fois nous rendre visite ses 6 derniers mois. Pour avoir des nouvelles de la rousse serte mais aussi pour nous soutenir, ce sont des amis en or, je ne peux pas dire le contraire, ils nous ont aussi soutenue.

- Bon, il vaut mieux rentrer sinon vous allez vous faire repérer et je n'ai pas envie d'être entouré de fan survolté. Énonce Alex en tapant des mains.

- Nos fans savent être respectueux, tu le sais autant que nous, Ach et Emma en faisaient partie et ne se sont pas jeté sur nous ! Je plaisante en prenant la route vers la sortie.

- Effectivement, elle ne sont pas jetées sur vous mais c'est Vic qui c'est jeter sur Ach ! Ajoute Emma en rigolant.

- On va dire que c'est l'exception ! Il fallait ben que cela arrive un jour. Termine Dam.

Un éclat de rire retentit dans l'aéroport. Ça me fait chaud au cœur de voir mes proches de bonne humeur, aujourd'hui ce n'est pas un masque sur nos visages, c'est sincères.

Je surprends même le groupe à raconter des anecdotes sur les tournées et les enregistrements, la sérénité reprends peu à peu sa place parmi nous. Juste une présence manque à l'appel mais ce n'est qu'une question de temps.

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde ! Voici le chapitre 20, j'espère vraiment qu'il vous a plus, même s'il est un peu plus court que d'habitude. En tout cas on approche petit à petit de la fin.

N'hésitez surtout pas à commenter pour me donner vos avis, ça fait toujours plaisir.

Et vos hypothèses aussi !

Merci d'avoir lu et rendez-vous au prochain chapitre

Kiwi 🥝

Eye contact × Måneskin *Tome 2*Where stories live. Discover now