Chapitre 16

91 6 6
                                    

** Damiano **

Directement après que l'hôpital nous ais appeler, je suis aller réveiller Vic. Nous arrivâmes 20 minutes plus tard, totalement paniqués, le trajet nous a parus interminable.

Je suis inquiet pour mon amie mais l'état de la bassiste me soucie au plus au point. Son regard est vide, elle n'a pas décroché un mot depuis qu'elle c'est lever, sa bonne humeur est partie en fumer.

Juste avant de rentrer dans le bâtiment, je fume une clope, pour tenter, en vain, de me détendre. A l'accueille, l'infirmière nous dirige vers une salle d'attente et nous préviens que le médecin viendra nous voir d'ici quelques minutes.

Dans ses moment comme ça, le temps nous parait longs, cette attente est interminable. Dans quelle état allons-nous retrouver notre amie ? On l'ignore tous mais on appréhende. J'ai quand même pris le temps de prévenir la famille de Vic et celle d'Ach, que ça soit pour l'accident d'Ach, que de l'état de la blonde.

- On m'a dit que les proches de mademoiselle Garcia sont présents. Annonce un homme.

- Oui, c'est nous 4. Je rétorque précipitamment.

- Suivez-moi, il faut que je vous parle. Répond-il simplement.

On se lève d'un bloc et suivons le médecin, par réflexe, je prend la main de Vic et la sert pour lui communiquer mon soutient. Faible mais présent. Nous entrâmes dans la pièce blanche en silence, seulement 2 sièges sont présents. Je laisse Vic et Thomas s'asseoir et me mets devant la bassiste en mettant mes mains sur ses épaules, lui montrant que je la soutien peu importe ce qu'il va se passer.

- Bon, je suis désolé mais je ne vais être très directe, on n'a pas le temps de mettre les formes. Nous préviens le médecin.

Je sens la blonde se tendre et l'ambiance devient de plus en plus lourd. La peur au ventre nous attendons le verdict.

- L'état d'Achille est plus qu'inquiétant, le choc a été extrêmement violent. Les pompiers ont d'ailleurs faillit la perdre avant de l'emmener à l'hôpital. Nous nous demandons d'ailleurs comment elle à réussit à survivre jusqu'à maintenant. Pour voir l'étendue des dégâts, il faut faire pleins d'examens, seulement si on ne la plonge pas dans le coma, sont corps ne supportera pas. Nous prévoyons de l'endormir le plus rapidement possible. Explique l'homme sans émotions.

Le silence se fait pesant, personne n'ose répondre, portant tant de questions nous viennent en tête mais les paroles ne veulent pas passer nos lèvres.

- Qu'elles sont ses chance de survie ? Quand elle va se réveiller ? Demande Thomas d'une voix tremblotante.

- On n'a pas assez de recul sur son état pour répondre exactement à vos questionnement. Ce qu'on sait c'est qu'importe ce qu'on fait, elle a peu de chance de survie. Et la mettre dans le coma fera en sorte qu'elle ne souffrira pas et si elle vient à partir, elle ne sentira rien. Je suis sincèrement désolé de vous l'annoncer comme ça mais je voulais vous éviter des faux espoirs. Si vous le souhaitez, je vous laisse 5 minutes pour profiter des derniers moments et lui dire au revoir. Enchaîne l'homme.

- Non ! Non ! NON ! C'EST IMPOSSIBLE. ÇA NE PEUT PAS SE PASSER COMME ÇA. C'est un cauchemar, je vais me réveiller. Explose Vic en sanglot totalement désemparer.

Elle continue d'hurler, Thomas et Ethan essaye de la rasseoir pour qu'elle reprenne ses esprit et je me place devant elle, la forçant de me regarder et de m'écouter.

Il nous a fallu un moment avant qu'elle arrive à se calmer. Je ne peut pas lui en vouloir, c'est dramatique ce qui est en train d'arriver, elles sont très complice et les séparer juste pour une journée était une épreuve. Et maintenant, elle vient d'apprendre qu'elle pourra peut-être jamais la revoir est une vraie tornade pour elle. La perte de sa mère puis sa copine c'est trop pour elle et ses petites épaules. Dans les mois qui vont venir, il faudra être soudé et surveiller la bassiste de près.

Eye contact × Måneskin *Tome 2*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant