Chapitre 19 : Les amis, c'est la vie ! ( mais pas les pommes d'amour )

44 6 0
                                    

19h00_

Nous nous arrêtons devant un stand de hot-dog et nous en prenons deux chacune en raison de leur petite taille. Nous nous installons autour d'une petite table et commençons de manger quand une troisième personne viens s'attabler avec nous. Je tourne la tête, surprise, en reconnaissant Thierry.

- Surprise !

Je pouffe, il porte un chapeau difforme et des lunettes en forme de cœur. Comme dirait l'expression, il a une belle tête de vainqueur ! Loana prends la parole et m'explique :

- Thierry était tout seul car Lucas travaille ce soir. J'ai pensé qu'il pourrait nous rejoindre...

Je lui souris.

- Aucun soucis !

Nous continuons de manger tout en racontant nos mésaventures à Thierry sans oublier de mentionner docteur beau-gosse. Au bout de quelques minutes, les hauts-parleurs de la fête foraine s'allument et une voix nous annonce que le feu d'artifice sera lancé à 20h30.

Nous terminons de manger en prenant notre temps puis nous continuons notre tour de la fête foraine en s'arrêtant de temps en temps pour essayer telle ou telle attraction.

A 20h00, nous commençons à prendre le chemin du lac au bord de la ville d'où sera lancé le feu d'artifice. La musique résonne dans mes oreilles et Loana nous supplie de nous arrêter pour danser quand nous passons devant une piste de danse. J'accepte avec joie et la suis.

Les projecteurs nous illuminent de plusieurs couleurs alors que nous nous déhanchons sur le rythme de -Maniac- . Sûrement un remix vu les sonorités électroniques. Nous sommes bientôt rejointes par Thierry qui fait le pitre autour de nous. Plusieurs musiques passent et il ne nous reste qu'une dizaine de minutes avant le début du feu d'artifice.

Nous arrivons au bord du lac et je pousse les gens devant moi pour essayer d'accéder à la rive. Nous trouvons enfin un endroit pas trop encombré. Loana sort une couverture de son sac et nous nous asseyons tranquillement sous un saule pleureur.

La musique débute et les voix se taisent. Les feux d'artifice décollent et illuminent le ciel de jais de dizaines de couleurs. Les enfants ont les yeux qui brillent et les adultes paraissent, eux aussi, émerveillés face à ce spectacle.

C'est au tour du bouquet final qui commence en parfaite synchronisation avec - We Are The Champions -. Les feux d'artifices finissent par s'arrêter et nous nous relevons en prenant soin de ne pas oublier la couverture.

Nous commençons à prendre le chemin en sens inverse et quelques enfants surexcités nous courent autour en riant. Leurs parents arrivent et leurs demandent avec un léger sourire d'aller jouer un peu plus loin. Ils partent toujours en courant et l'éloignent. Nous continuons à suivre le chemin en marchant.

J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'un enfant court sur moi sans me voir puisque nous somment dans l'obscurité. Il se retourne pour faire signe à ses amis mais il est arrêté dans sa course par mon corps. Je tombe lourdement par terre et le gamin me suit dans ma chute.

Je me relève difficilement et je lâche un gémissement plaintif en voyant la pomme d'amour de l'enfant, qui à déjà détalé, étalée sur mon tee-shirt. Thierry et Loana rient alors que je maudit tout les enfants qui vivent sur cette planète.

- Putain de merde !

Loana me sourit.

- Que de jolies paroles...

Je fronce les sourcils, retire la pomme et tire sur le bas de mon teeshirt pour voir l'ampleur des dégâts.

- Saleté de môme !

J'ai du parler trop fort puisque tout les parents présents se sont retournés et me fixent à présent méchamment.

- Z'avez un problème ?!

Ils se retournent pour la plupart et reprennent leurs discussions. Nous nous séparons et souhaitons une bonne soirée à Thierry puis nous finissons par arriver à la voiture. Loana met le contact et l'heure s'affiche en lettres oranges : 21h00.

- Je pensais qu'il était plus tard que ça...

- Moi aussi !

Elle met le contact et continue de parler ;

- Tu veux faire un tour dans la ville où je te dépose direct ?

J'hésite puis lui réponds ;

- Dépose moi directement, je suis crevée !

Elle hoche la tête et nous arrivons rapidement devant chez moi. Je la remercie et rentre dans un immeuble. Je monte les escaliers et salue ma voisine du dessous. Une fois rentrée, je me prépare et prends un livre puis je m'endors.

Jeudi, 15 juillet_6h45

Je me réveille et essuie le filet de bave qui dégouline du coin de ma bouche. Cette nuit à été la pire de ma vie ( sans rire ) : j'ai passé la nuit à transpirer, ouvrir la fenêtre, la refermer, allumer la climatisation et l'éteindre. Je reprends une douche pour évacuer la pellicule de sueur qui orne ma peau puis je m'habille.

Je grogne : mes règles ne pouvaient pas me laisser tranquille cette semaine... Je prends une boîte de spasfon et quelques serviettes dans mon sac à main, je déjeune grâce à la vieille boîte de céréales que j'ai trouvé dans mon placard puis je me met en route. Je passe vite-fait dans un supermarché et achète un sandwich pour midi.

J'arrive au travail et salue Loana. Elle me fait remarquer ma petite mine mais je ne relève pas. Je pose mon sac sous la caisse puis papote avec Loana ; Elle me raconte que Naoli devrait passer la semaine prochaine chez elle et je lui propose de passer les voir.

Durant la matinée, quelques clients passent la porte du magasin mais rien de bien flagrant. Nous nous réunissons ensuite dans la petite cour pour la pause déjeuner. Thierry ne nous rejoint pas ce midi : il travaille aussi avec d'autres établissements. Je sort mon sandwich rosette-beurre, mon régime me crie d'arrêter mais je ne l'écoute pas ; Quelle genre de personne suit son régime de toute façon ?

Ah oui j'oubliais Loana. C'est la seule personne que je connais qui a réussi à tenir un régime plus de six mois. Elle sort d'ailleurs une de ses salades farfelues de son sac. La couleur rougeâtre ne me donne pas envie du tout et je n'ose pas lui demander à quoi est sa salade. Je risquerais un indigestion juste en entendant de quoi sa salade est composée.

Nous mangeons dans le calme : il n'arrive que très rarement que nous n'ayons pas de sujet de conversation. Elle prend son téléphone et me montre une photo du chat d'une de ses amies.

Beurk

Son chat est encore plus moche que sa sœur ( c'est un record ) ;
Il n'a pas de poils et on dirait qu'il veut notre mort rien qu'en nous regardant. Je mime une envie de vomir et elle rit à son tour en m'avouant qu'elle en a déjà fait des cauchemars.

———————
Là meilleure personne présente sur wattpad ( moi ) est de retour !!!!

Miss BoulettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant