Chapitre 4 : Naoli

86 12 2
                                    

Chapitre 4

Je réfléchissais à ma journée ;
Après avoir fermé la porte de la chambre, Sacha l'a rouverte et m'a dit qu'une douche était reliée à la chambre. Il m'a ensuite montré une porte dans la chambre que je n'avais pas remarquée. Après m'être rincée les pieds et m'être changée, Sacha m'a demandé mon numéro pour ,je cite, si j'ai encore " une situation foireuse comme celle là " puis il m'a ramenée au travail vers 17h00.

Loana m'a harcelée pour connaître la raison de mon absence et j'ai fini par lui avouer désespérément que j'étais avec Sacha. C'est depuis ce moment là que j'ai perdu mes tympans... Elle a beau être très gentille, quand elle devient hystérique c'est une autre histoire....

Heureusement pour moi, j'ai pu me débarrasser de Loana au moment où l'horloge du magasin a affiché 18h00... Vive le week-end ! Malheureusement pour moi, elle a débarqué 1h30 plus tard chez moi pour m'assaillir de questions mais surtout pour me déposer Naoli.

30 minutes après et quelques menaces de mort plus tard.

Une fois sa tante partie, je vais chercher des jouets dans sa chambre. Mon appartement contient 2 chambres : une d'ami et la mienne, un séjour / cuisine et une salle de bain. En effet mon appartement a beau être petit, j'ai toujours eu une chambre d'amis au cas où et Naoli en était son principal occupant.

Ce petit garçon est un ange démoniaque : trop mignon, joyeux et attentionné mais parfois un vrai démon. Je lui apporte une caisse de jouets et la pose à côté de lui, il met le nez dedans et en ressort une voiture télécommandée. Zut ! J'avais fais exprès de la planquer au fond de la caisse ! Ce genre de jouets fais un bruit infernal et en plus, comme tout enfant ayant envie de m'agacer, il se met à faire les mêmes bruits que la voiture avec sa bouche...

- Vrouuummmm, vroummmmm... Biiiip !! Tuuuuuuut !! Pouzer vous les mozes !

Je savais que lui lire toute la collection des mortelle Adèle n'était pas la meilleure idée du siècle. A 5 ans, le gnome était déjà fan de cette BD. Ses dents de devant étant toutes tombées presque en même temps, il passait son temps à zozoter, ce que je trouvais en même temps agaçant et mignon...

- Tatie, on manze quoi ze zoir ?

Merde, le repas ! Je n'allais quand même pas commander sur internet alors que Naoli était à la maison ça craint... Je regarde l'heure : 20 h 00, le supermarché doit être encore ouvert.

- Met tes chaussures Naoli, on va aller chercher à manger au supermarché d'accord ?

- Oui !

Il enfile ses chaussures et je pars pour enfiler les miennes quand je me rends compte que j'ai encore celles de la sœur de Sacha. Zut alors ! Il faudra que je lui rende quand même... Je les enfile quand même et suis Naoli à l'extérieur de l'appartement puis ferme la porte à clef. On sort de l'immeuble et j'ouvre la voiture. J'autorise Naoli à monter devant quand Loana ne nous voit pas, elle n'accepterai jamais que je laisse son neveu monter à l'avant ! Il monte et je vérifie qu'il est bien attaché.

On roule pendant un quart d'heure avant d'arriver au centre-ville. On sort de la voiture, je ferme la ferme et nous nous dirigeons vers le supermarché. Je prends la main de Naoli, il serait capable de se perdre, et je l'emmène devant le rayon des légumes.

- Tu voudrais manger quoi se soir bout de chou ?

- Za ! Tata Loana elle en fait !

Il me pointe des côtes de bettes du doigt. Oh mon dieu pas ça ! C'est vraiment pas bon ! Comment Loana peut manger ça...

- Non chaton trouve autre chose s'il te plaît, tata Loana mange n'importe quoi tu ne devrais pas faire comme elle.

- Mais Ze veut za moi...

- Regarde chou, il y a autre chose...

- Non il a raison, c'est très bon les côtes de bettes....

Je me retourne brusquement , Sacha se tient devant moi un léger sourire aux lèvres.

- Tu ne va pas t'y mettre toi aussi !

- Z'ai qui tatie ?

Je décide de m'amuser un peu en remarquant l'air interrogatif de Sacha en remarquant la main de Naoli dans la mienne.

- C'est un monsieur bizarre qui aime les cotes de bettes... Tu ne trouves pas qu'il fait peur ?

Sacha affiche un air indigné et décide de réagir pour la première fois.

- Je ne te permets pas !

Il s'accroupît devant Naoli.

- Tu ne la trouves pas bizarre ta tatie qui n'aimes pas les côtes de bettes ?

Naoli hoche de la tête, intimidé par la présence de Sacha. Quelle trahison ! Sacha se relève et me regarde, un air narquois plaque sur son magnifique visage qui fais ressortir ses pommettes... On s'égare la ! Il regarde Naoli.

- Tu veux venir chez moi pour manger des côtes de bettes ?

Le petit hoche de nouveau la tête. Comment ça, aller chez lui ? J'estime m'être assez invitée chez lui pour au moins 2 ans. Je lui fait part de ma réflexion et il éclate de rire.

- C'est vrai quoi, je serai allée chez toi deux fois et toi tu n'est pas venu chez moi. En plus je n'ai rien à t'offrir et puis de toute façon je n'aime pas les...mhfmmffh !!

Cet idiot m'a plaqué sa main sur ma bouche pour m'empêcher de parler. Je lui mord la main et il la retire dans un couinement aigu.

- Mais t'es folle, ça fait mal enfin !

Je sourit franchement, bien fait pour lui.

- De toute façon le petit est d'accord, si tu veux vraiment offrir quelque chose tu n'a qu'à acheter les cotes de bettes et les pommes de terres.

- Les pommes de terre ?

C'est nouveau ça, depuis quand il rajoute des choses sur ma liste lui ?!

- Tu aimes les cotes de bettes ?

Il est bête ou il le fait exprès ?

- Bien sur que non !

- Alors voilà, on prends des pommes de terre.

10 minutes, des cotes de bettes et des patates plus tard.

Je me dirige vers ma voiture mais il me retient.

- Monte dans ma voiture ca sera plus simple et puis je te déposerai devant ta voiture après le repas.

Est ce que j'ai vraiment le choix ?

- D'accord.

Je monte dans la voiture et attache Naoli à l'arrière. Au bout de 5 minutes de trajet, nous sommes devant l'immeuble de Sacha. Je me retourne sur mon siège pour dire au petit que nous sommes arrivés mais Sacha m'arrête dans mon geste.

- Il dort, laisse le, je vais le porter.

- Ça valait bien le coup d'acheter des côtes de bettes...

Il ricane, sort de la voiture et enlève délicatement Naoli de son siège pour le mettre dans ses bras. Il regarde le petit avec une telle tendresse que je ne peux que l'imaginer avec notre enfant dans les bras... Mais d'où elles viennent ces pensées la ?! Il ferme la voiture puis appelle l'ascenseur.

Espérons que le repas se passe bien !

Miss BoulettesWhere stories live. Discover now