Chapitre 3 : crotte !

85 14 2
                                    

Je me baisse pour contempler l'ampleur des dégâts... Une crotte de chien ! J'avais marché dans une crotte de chien et je l'avais éclaboussé ! Dites moi que je rêve ! Mes sandale et ma peau nue sont à présent en plein contact avec l'horreur marron qui a giclé jusqu'à mes genoux juste en dessous de ma jupe. Une paire de baskets noires, un peu marrons à présent, entre dans mon champ de vision. Je suis plus qu'honteuse comment j'ai pu être aussi conne, c'est sûr que s'il me calculait avant, là il n'y aura plus rien ! Je lui tends ses clefs de voiture et garde la tête tournée vers l'horreur marron.

- C'est a vous je crois...

Il saisi ses clefs puis éclate de rire. Très drôle ( notez l'ironie ).

- Vous savez quoi monsieur, allez vous faire voir. Je vous ramenais seulement vos foutues clefs parce que vous êtes tellement incapable de surveiller quelque chose plus de 30 secondes. Je comptais m'excuser mais alors là vous pouvez toujours rêvez !

Je me dégage de la crotte de chien et m'apprête à partir quand une main attrape mon bras.

- Je rigolais, je vous demande pardon. C'est à cause de mes clefs que vous avez marché dans une crotte de chien...

Il se remet à rire. Qu'est ce qu'il est énervant !

- Je vais repartir travailler monsieur !

- Vous allez travailler comme ça ? Pleine de...

- Je crois que j'ai compris. Bien sûr que je vais allez repartir travailler comme ça, je n'ai pas de vêtements de rechange.

- Venez avec moi je ne vais pas vous laisser aller travailler dans cet état là.

- Et où est ce que monsieur va nous emmener ?

Il ouvre sa voiture et met le contact. Et si s'était un pédophile ! Je n'ai pas 10 ans mais ça craint cette histoire ! Et si s'était un kidnappeur, un meurtrier, ou pire : un violeur !! Calme Lou-Anne il ne va pas te proposer de monter dans sa voiture donc c'est bon. Il ouvre sa fenêtre.

- Monte dans ma voiture, j'ai des vêtements qui t'iraient chez moi.

Panique totale !! Qu'est ce que je suis sensée faire ? Il me regarde ,un air interrogateur plaqué sur le visage. Et là, je fais la pire erreur de ma vie : j'ouvre la portière. Il me tends un sac plastique. Je le questionne du regard, on est pas dans taxi normalement pas besoin de sac plastique ! Il a l'air de comprendre.

- Met le sur tes chaussures, je t'aime bien mais je préférerais pouvoir utiliser ma voiture sans un pince-nez la prochaine fois....                       

Je rit et met mes pieds dans le sac puis le remonte jusqu'à mes genoux. Il démarre la voiture, ouvre les fenêtres ( merci l'odeur )  et se met en route puis remarque mon air stressé.

- N'aie pas peur je ne suis pas cannibale.. Ou alors je ne le sais pas encore ?

- Extrêmement rassurant.

- Bon alors, comment t'appelles tu ? Ça ne te dérange pas si je te tutoie ?

- J'ai toujours détesté que l'on me vouvoie donc ça se me dérange pas. Je m'appelle Lou-Anne.

- Louane ? Très joli prénom.

La pire technique de drague et la même erreur sur mon prénom que 90 pour-cent des gens qui prononcent mon nom...

- Non pas louane, c'est Lou-Anne.

- Oui c'est ce j'ai dit !

- Non tu as dit Louane et je m'appelle Lou espace Anne !

- Lou...Anne ?

- Oui c'est Lou tiret Anne. Bref, et toi, comment tu t'appelles ??

- Sacha. On est arrivés !

Je sors de la voiture et garde le sac autour des chevilles. Nous sommes sortis du centre ville pour aller dans les quartiers riches et le coin a l'air plutôt calme. Une villa se dresse devant moi, elle est magnifique ; une piscine trône sur la terrasse, le jardin est bien entretenu et je suis sure que la personne qui coupe les buissons utilise une règle pour égaliser touts les bords... Je ne pensais pas que Sacha avait une aussi belle maison !

- Ta maison est magnifique

- J'aimerais bien qu'elle soit ma maison effectivement.

- Mais de quoi tu parles c'est ta maison !

Il se met à rire, je me retourne pour le questionner quand il me pointe un immeuble du doigt en face de la villa.

- Ça, c'est ma maison !

Zut ! J'ai encore fait une boulette ! Je pensais vraiment que cette maison était là sienne moi !

- C'est pas drôle...

Il rit et me guide dans l'immeuble et appelle un ascenseur. Le temps que celui ci arrive me donne la possibilité de jeter un coup d'œil au hall. Le Hall est plutôt sobre, les boîtes au lettres sont vers la porte d'entrée et un canapé a été installé en face de la porte d'entrée même si je n'en voit pas grand intérêt.

L'ascenseur arrive, Sacha m'indique son étage. Le 3 ème je crois ? On descends de l'ascenseur et je remarque le peu de portes, les appartements doivent êtres très grands. Il insère ses clefs dans la serrure et ouvre la porte.

- Les dames d'abord.

Je rit doucement et passe la porte. Son appartement est magnifique. Il y'a une grande baie vitrée en face de moi, les murs sont blancs sauf un beige et une télévision trône au milieu de la pièce. Un canapé se trouve en face de la télé, un bras dépasse du canapé et... Attendez un peu... Un Bras !!

- Qu'es ce que..?

Sacha soupire et avance vers le canapé.

- Qu'est ce sur tu fous la Nathan ? 

- Y'a une nouvelle saison des reines du shopping, elles sont toutes magnifique mes chériiiiiiiiiies. Mais nan débile, je suis là parce que tu m'a proposé de venir !

Le dit Nathan de relève du canapé et je peux enfin l'apercevoir : Il a les cheveux blonds coupés courts, des yeux bleus, une peau hâlée et porte un ensemble Adidas noir. Quand il remarque ma présence, il hausse un sourcil.

- T'as une meuf ?! ENFIN !!

Il a une femme ?? Il prends Sacha dans ses bras. Sacha lui chuchote quelque chose dans l'oreille et Nathan lui réponds de la même façon puis ils se mettent à me fixer curieusement. Je décide de mettre fin au blanc.

- Eumm, Nathan ?

Il hoche la tête. Je lui tends ma main.

- Enchantée je suis Lou-Anne !

Il me serre la main

- Enchanté Louane !

- En fait c'est Lou-Anne

Il me regarde en froncent le nez et me regarde comme si j'avais un sac sur les pieds ... En fait c'est le cas .Sacha intervient.

- Elle s'appelle Lou tiret Anne maintenant si tu permet on va éviter d'embaumer tout l'appartement avec ça.

Il pointe le sac du doigt et m'emmène vers une porte fermée. Il l'ouvre et s'engouffre dans la chambre. Sa chambre est spacieuse, un lit trône au centre de la pièce, les draps bleus roi sont éparpillés un peu partout dans le lit et les murs sont blancs sauf un mur est bleu roi en raccord avec les draps. Un bureau en bois est a gauche du lit et une armoire se trouve en face du lit, une grande fenêtre apporte de la lumière à la pièce. Sacha ouvre l'armoire et en sors un pantalon tailleur noir avec une paire de baskets blanches. Il me les tends.

- Excuse moi mais je ne sais pas si je les mérite vraiment, je ne te connais même pas...

- Ne te pose pas autant de questions, ma sœur viens souvent à l'appart et elle oublie tout le temps la moitié de ses affaires. Je te laisse la chambre pour te changer je vais rejoindre Nathan. D'ailleurs ne t'inquiète pas pour lui, il est  très gentil, c'est mon meilleur ami.

- Merci

Il me sourit sincèrement et sort de la chambre.

Miss BoulettesWhere stories live. Discover now