Chapitre 8 : nouveau telephone et nouvelles boulettes !

58 10 0
                                    

Je suis de retourrrrr!! Vous pensez pas vous débarrasser de moi comme ça j'espère ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ses joues se tintent de rose et elle s'exclame :

- Ton téléphone est tombé dans l'eau, on devrait aller t'en acheter un n-

- Pas de ça avec moi ! Ça veut dire oui ou non ?

- Oui...

Elle a dit ça tellement bas que je crois que seule moi et le puceron accroché à son pull ont pu l'entendre. Je dégage le puceron de son épaule : seule moi ai le droit de savoir !

- La couleur des sous vêtements lui allait ?

Ironie bien sur : honnêtement, qu'est-ce ça peut bien me faire ? Elle affiche une moue rêveuse.

- Tu parles, il me les a arrachés tellement vite qu'il n'a même pas du se rendre compte que j'en portais...

- C'est bon à savoir, la prochaine fois tu n'aura qu'à en porter des blancs, des multicolores ou des star wars il ne s'en rendra pas compte !

- Ouais, pas très convaincant....

Les star wars ? J'en ai dans mon armoire....

- Il baise bien au moins ?

Elle prend le teint d'une tomate et bredouille.

- Oui.

- T'es sure ?

- Oui, oui il baise bien.

- Sûre de sûre ?

- Il baise comme un dieu ! Ça te va comme réponse !

- Eh bien voilà, c'était pas compliqué. Bon allez. Ce n'est pas pour te virer mais je vais aller m'acheter un nouveau téléphone !

Elle acquiesce et va chercher Naoli. Ils se chaussent et je sors en même temps qu'eux. J'enfourche mon vélo, pas besoin  de voiture pour un téléphone en plus le centre ville n'est qu'à deux kilomètres de chez moi. Une fois arrivée au centre ville, je me dirige vers un magasin d'électronique. J'attache mon vélo avec un anti-vol et entre dans le magasin. Plusieurs modèles de portables sont exposés, je me dirige vers le plus cher. Quoi ? On a bien le droit de rêver ! Je le prends en main et le scanne sous toutes les coutures et-

Pouf

Téléphone + sol = 1200€. Et merde ! J'ai vraiment du faire quelque chose de mal dans une vie antérieure pour qu'on m'en veuille à ce point là...

20 minutes et 1400 € en moins sur mon compte.

Ça y est j'ai usé mon budget pour toute l'année !  Non plus sérieusement je crois que je vais devoir économiser pendant 30 ans pour tout rembourser... Je prends mon téléphone et cherche Loana dans mes contacts, la carte mémoire n'était pas endommagée dieu merci ! Je lui envoie un message.

[ A Loana ]
Coucou j'ai un nouveau téléphone !

[ De Loana ]
J'avais deviné.... Il t'as coûté cher ?

[ A Loana ]
C'est compliqué je t'explique ça Lundi...

[ De Loana ]
Ça sent la connerie ton truc... À lundi.

Je range mon vélo dans le local de l'entrée et monte les escaliers pour rentrer chez moi quand je croise ma voisine : madame Lincoln aussi nommée la vieille par Loana, d'origine anglaise, ma voisine du dessous et la plus grande fanatique de chaises que je n'ai jamais vu.

- Dégagez de mon immeuble espèce de voyou !

J'avais peut être omis la partie ou elle était Alzheimer et qu'elle me prenait pour une cambrioleuse à chaque fois qu'elle me voyait.

- Madame Lincoln j'habite en haut de chez v-

- Vous n'aurez pas mes chaises ! Sortez !

- J'habite en haut !

- Faux ! Monsieur Raguin habite en haut !

- Monsieur Raguin est mort il y a cinq ans !

Elle se tait et rentre chez elle en claquant la porte. J'ai toujours su trouver les mots justes... Je jette un coup d'œil à mon téléphone : 14h00. Je monte dans mon appartement et m'installe sur le canapé avec un livre.

19h00

Je commence à avoir faim, je décide donc d'appeler ma pizzeria préférée pour me faire livrer. Je compose le numéro et appelle. Cette pizzeria a choisi un numéro de téléphone à un chiffre près du numéro d'un téléphone rose : je ne compte même plus le nombre de fois que je suis tombée sur le mauvais numéro...

- Elle sont chaudes et prêtes pour vous, donnez votre pseudo pour accéder à notre pro-

Je raccroche et appelle le bon numéro. Mon livreur préféré décroche.

- Bonjour, ici  la chibrerria, la pizzeria qui allie chibre et joie de vivre ! Que puis-je faire pour vous ?

C'est peut être pas mieux que le numéro rose du coup.... J'explose de rire puis reconnais la voix de Rémi, le patron de la pizzeria.

- T'as encore changé le nom de ta pizzeria ? Ça fait au moins la...

- Quatrième fois en un mois.... Mais c'est pas grave ! Je te commande la même chose que d'habitude ?

- Oui s'il te plaît. Mais.... Comment tu fais pour mettre des chibres sur tes pizzas ?

- Tu verra tout à l'heure.

- Ouais si tu le d-

Il coupe le micro et discute avec quelqu'un.

- Ta pizza arrive dans 30 minutes !

- Je compte sur toi pour te muscler en venant me l'apporter...

- Bien sur....

Il raccroche et j'allume la télévision en attendant qu'il arrive. Je tombe sur une émission pour vieux : des gens apportent des antiquités et les font vendre aux enchères, c'est vraiment nul...

15 minutes plus tard.

Je suis réveillée par la sonnerie, je me lève avec difficulté et me dirige vers la porte. Je l'ouvre et tombe sur Rémi. Il me tends ma pizza, se penche à mon oreille et me susurre :

- Une pizza en forme de chibre pour la demoiselle...

Je le repousse, lui prends la pizza des mains et lui claque la porte au nez. Rémi a toujours été comme ça avec moi : il a 30 ans, est célibataire, adore changer le nom de sa pizzeria et joue un personnage de gros lourd dragueur quand il est avec moi. Je m'installe dans la cuisine, ouvre le carton et trouve la fameuse pizza ( voir média ) et commence à la manger.

Lundi matin- 6h00

Bip. Bip. Bip.

Putain de réveil de merde, je le prends et le lance à travers la pièce. Il atterrit vers mon armoire et explose en petit morceaux qui s'éparpillent à travers la pièce. Et merde, je vais devoir tout nettoyer... Je vais prendre l'aspirateur, le même qu'il y aura dans le derrière de ma sœur à son mariage, et aspire tout les petits morceaux qui traînent. Ça m'a détendue de la lancer, vraiment vous devriez essayer....

6h45

Je me dépêche de monter dans ma voiture et  démarre le contact. Je prends la même route que d'habitude quand j'aperçois Sacha au pied du college du quartier. Je lui fais signe mais il ne me voit pas, ce que les jeunes d'aujourd'hui appellent " se prendre un vent ". Mon dieu je viens de gagner 30 ans avec cette phrase. Je me dirige vers la limite du centre ville et me gare devant le magasin.
Personne n'est là, j'en profite pour ouvrir le magasin et allumer l'ordinateur de la caisse.

1h00 plus tard ( 8h00 )

Je me fais chier. Personne n'est encore arrivé alors que l'on commence à 7h00, Loana ne réponds pas à mes messages et aucun client n'a mis les pieds dans le magasin. Le carillon se met à sonner, je relève la tête. Loana, les deux grognasses et le patron se trouvent dans l'encadrement de la porte. Les grognasses retournent dans leurs chambres, le patron m'alpague.

- Que faites vous la aussi tôt mademoiselle ?

Miss BoulettesWhere stories live. Discover now