29. Le conseil d'Elrond

646 46 1
                                    

« Vous êtes un vaillant cœur jeune Hobbit, mais cela ne vous suffira pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Vous êtes un vaillant cœur jeune Hobbit, mais cela ne vous suffira pas. »

-Étrangers venues de terres lointaines, alliés de toujours, commence le conseil d'Elrond. Vous êtes là pour répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction.

Nous étions sur une terrasse reculée de la cité, près d'un grand arbre. Des chaises avaient été placé en cercle et au milieu, une table en pierre. Sûrement là où serait exposé l'Unique. 

Pendant tout ce temps, le précieux bijou avait été sous mes yeux, dans la poche de Bilbon. L'Anneau Unique était le plus puissant des Anneaux de Pouvoir, forgé par Sauron lui-même dans les feux de l'Orodruin. La bague permet à son porteur de devenir invisible, et s'il est mortel, de lui conférer un allongement indéfini de sa vie.

Quand je repassais aux moments passés avec Bilbon, je me dis qu'il a dû utiliser plusieurs fois ce pouvoir d'invisibilité. Comme par exemple pour venir nous délivrer dans les prisons du Roi Thranduil. Comment aurait-il pu entrer, après tout ? L'Anneau Unique avait été à la fois un fardeau et une aide pour lui.

Étant l'une des dernières arrivés, je m'étais assis sur la dernière place, au plus près du conseiller d'Elrond et à côté d'un Homme que je connaissais pas. Il est grand, majestueux et d'une grande beauté, et possède selon moi l'allure d'un Elfe, bien qu'il ne soit qu'un Homme. Son visage pâle et sévère exprime à la fois la grâce de sa jeunesse, la vaillance de sa maturité et la majesté de sa vieillesse. Je ne saurais quel âge lui donner. Il a un regard pénétrant et ses yeux bleu-gris sévères ressortent de son visage. Ses cheveux sont mi-longs et bruns, arrivant à aux épaules et sont parsemés de quelques pointes grises. Il porte une tunique avec un manteau noir foncé et des hautes bottes. Cet Homme m'intrigue, et je ne saurais dire pourquoi.

-Nul ne peut y échapper, continue le chef de ce conseil. Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. Montez leur l'Anneau, Frodon, ordonne l'Elfe en se tournant vers le seul Hobbit présent.

Le petit homme recroquevillé dans sa chaise se lève timidement et se dirige vers une petite table en pierre au centre et pose le précieux objet doré dessus avant de retourner s'asseoir. Tous les regards se posent sur le bijou, tous l'air curieux. Je fixe moi-même l'Unique. Et je ressens aussitôt sa noirceur, sa grandeur et son pouvoir. Un pouvoir malsain. Malgré ce pouvoir maléfique, je ne semble pas affecter par lui, contrairement à beaucoup ici. Il ne m'attirait pas. Mais cette chose n'est pas moins dangereuse. Comment n'ai-je pas remarqué cette puissance, caché dans les poches de Bilbon ?

-Alors c'est vrai, murmure Boromir, toujours en fixant l'objet, alors que l'homme brun à mes côtés lui lance un regard.

Le fameux Boromir, dont j'avais entendu parler plusieurs fois, était un homme brun de grande taille, plutôt beau, qui semble doté d'une grande force physique. Avec lui, il transportait le cor du Gondor, une corne de bœuf avec des inscriptions. Mes yeux restèrent river un instant sur lui, avant que je ne reporte mon attention sur le précieux objet qui faisait tant parler de lui.

𝐋𝐚 𝐌𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 :; 𝐥𝐨𝐭𝐫 & 𝐡𝐨𝐛𝐛𝐢𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant