Chapitre Bonus de Noël 2022

247 6 3
                                    

Ce chapitre se passe avant la naissance d'Ashkay.

À la demande de Katie


Enfin...

Jobal n'en croit pas ses yeux : sur le test qu'elle vient de réaliser, s'affichent les deux barres qu'elle craignait tellement ne plus revoir.

Après tant d'années à attendre, à espérer et autant de tests négatifs, Jobal avait commencé à se faire une raison. La naissance de Padmé, déjà, quatre ans après celle de Sola avait été un miracle.

Mais Padmé avait déjà presque deux ans et Jobal avait longtemps cru qu'elle ne pourrait plus jamais retomber enceinte avant que les deux barres sur ce test qu'elle tient encore dans sa main tremblante ne lui apprenne le contraire.

Elle est enceinte...

Folle de joie, elle court voir son époux, lui montrer le test et célébrer ce troisième miracle avec lui.

Dans les bras de Ruwee, Jobal s'autorise enfin à pleurer en se remémorant le long chemin qu'ils ont du parcourir pour en arriver là.

Voilà déjà quinze ans qu'ils sont mariés.

Elle se souvient de ce jour comme si c'était hier : elle, marchant dans sa robe verte -elle n'a jamais aimé le blanc- et lui, qui l'attendait à l'autel, dans son costume rouge ; les deux couleurs complémentaires. Leur mariage avait été coloré et heureux, si heureux.

Comment auraient-ils pu imaginer ce que les médecins allaient leur annoncer ?

Ruwee et Jobal ont toujours voulu avoir des enfants. Et trois ans après leur mariage, aucune grossesse ne s'était déclenchée. Alors ils sont allé consulter les médecins, persuadés qu'il n'y avait rien de grave.

Qu'est-ce qui les préparait à la tourmente ?

Endométriose, SPOK, ovules peu viables, risque de fausses couches très élevé, incompatibilité biologique...

En un mot : infertilité.

Les médecins leur donnaient si peu de chances qu'elle tombe naturellement enceinte !

Alors ils ont commencé de longs protocoles. Procréation médicalement assistée, disaient les médecins. Pour Jobal et Ruwee, leur vie a surtout été rythmée par les rendez-vous à la clinique, les ponctions, les opérations, les examens et les centaines d'injections.

À chaque, fois, cela échouait, à chaque fois, ils recommençaient, en perdant un peu plus espoir.

Jusqu'au jour où, pour la première fois de sa vie, six ans après le début du protocole, Jobal avait vu apparaître les deux barres tant espérées sur le test.

Neuf mois plus tard, était née Sola, leur petit rayon de soleil.

Mais les parents comblés n'avaient pas voulu s'arrêter là : si ça avait marché

une fois, pourquoi pas deux ?

C'est pourtant dans une période de pause dans les lourds protocoles que Jobal avait appris qu'elle était de nouveau enceinte.
Un miracle, selon les médecins.

Avec deux filles en parfaite santé, Jobal et Ruwee auraient pu ne pas vouloir d'autres enfants. Oui mais voilà : ils en voulaient trois. Pourquoi trois ? Le chiffre parfait selon eux.

Et puis une nuit, il y a des années, tous deux avaient fais le même rêve : un rêve où ils étaient entourés de trois enfants.

Les médecins n'avaient pas voulus les reprendre en charge pour un autre protocole qui leur auraient permis d'avoir un troisième enfants. La loi Naboo prévoyait que la procréation médicalement assistée était réservée aux couples qui avaient moins de deux enfants.

Le miracle de la naissance de Padmé pouvait il se reproduire ? Peu probable selon les spécialistes.

Qu'importe.

Ils avaient tant prié ! Leurs dieux, mais aussi tous ceux dont ils avaient un jour entendu parler ; ils étaient même allés jusqu'à prier la Force des Jedi !

Et puis un des dieux avait fini par exaucer leurs prières. Lequel ? Ils ne le sauraient probablement jamais.

-Papa, maman, pourquoi vous pleurez ?

L'intervention de leurs deux filles fait sortir les parents de leurs pensées. Elle brise ce moment ou le rend plus magique encore ?

C'est Jobal qui répond :

-Vous allez avoir une petite sœur.

L'émerveillement se lit dans les yeux des deux fillettes.

Au fil des mois, le ventre de Jobal s'arrondit. La grossesse se passe bien, toute la petite famille a l'impression d'être sur un nuage de bonheur.

Sola et Padmé s'amusent à sentir le bébé bouger dans le ventre de leur mère. Elles lui parlent, parfois en s'adressant au bébé comme leur frère, souvent comme leur sœur.

Sola voudrait avoir un petit frère, Padmé voudrait une petite sœur. Jobal n'est pas contre l'idée d'avoir un fils mais Ruwee veut avoir sa petite tribu de filles. En tout cas, peut importe le genre de l'enfant à naître : ils l'aimeront quoi qu'il arrive. Ce bébé a été tellement désiré !

Les parents ont demandé à leurs deux filles quel prénom elles choisiraient, même si ils ont déjà une idée derrière la tête. Bien sûr, toutes deux n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Padmé voudrait que sa sœur s'appelle Ashea, et elle ne veut pas choisir d'autre prénom : elle est bornée et persuadée qu'elle aura une sœur et non pas un frère.

Sola quant à elle a deux idées de prénom : Leor pour un garçon et Magkay si c'est une fille.

Leurs parents ont acquiescé d'un air mystérieux quand les deux fillettes leur ont donné leurs idées.

-Vous verrez quand le bébé sera né, répètent-ils à chaque fois qu'une de leurs deux filles leur pose la question.

Justement, la naissance approche à grands pas et tous se préparent accueillir dans la famille un nouvel être.

Ils ne savent pas encore son prénom, ils ne savent pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais une chose est sûre : cet enfant sera choyé par deux parents aimants avant de quitter le nid pour voler de ses propres ailes et suivre sa destinée.

Mais si cette histoire est déjà écrite dans les grandes lignes de l'Univers, l'enfant, lui, n'est pas encore né.

Joyeux Noël à tous.tes !

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now