H-7 ans (Mandalore)

773 42 21
                                    

Bad Day, Daniel Powter


Ashkay contemple la vue depuis le balcon de sa chambre au palais de Mandalore.

Décidément, elle n'a jamais apprécié cette planète. Même si elle s'y trouve depuis plus d'un an.
Les toits ternes, le dôme qui protège la cité d'un environnement hostile, l'absence de végétation...
Non, vraiment, elle n'aime pas Mandalore.

Elle rêve de Naboo, ses cascades d'eau, ses prairies, ses cieux limpides, ses falaises...
Loin de cet environnement gris.

Certes, les mandaloriens sont aimables et les ont accueillies avec sympathie sa Maître et elle.
Mais ils font simplement le strict minimum. Aussi, ils sortent à peine d'un guerre civile dévastatrice et ils ont été en conflit avec les Jedi durant des millénaires. Nombreux sont leurs ancêtres tués par des Jedi, donc les prédécesseurs d'Adi Gallia et de sa Padawan. Pour ne rien arranger, elles sont des espionnes qui cherchent à savoir qui pourrait vouloir attenter à la vie de la Duchesse. Ce qui, il faut l'avouer, n'est pas le meilleur moyen pour se faire des amis et mettre les habitants de la planète en confiance.

Accoudée à la balustrade, Ashkay soupire. Depuis plus d'un an qu'elle est là, la seule personne qui la traite quelques peu comme une amie est la Duchesse Satine en personne. Une jeune fille de seize ans devrait passer du temps avec ses amis, discuter des potins et des magnifiques tenues des Sénateurs, pas être esseulée sur une planète inhospitalière en enquêtant sur des tentatives d'assassinats ! Oui mais voilà : Ashkay est une Padawan Jedi, sa vie est hors du commun.

En ce qui concerne la mission, le résultat n'est guère plus brillant que les tentatives de sociabilisation de la Padawan.
Ashkay et sa Maître ont fait choux blanc dans l'identification des individus dont l'objectif est de tuer la souveraine.
Pourtant, les tentatives d'assassinat ont été fréquentes ; au minimum une par mois. Attentat à la bombe désactivée juste à temps au terme d'une course poursuite haletante dans les souterrains de la cité, tirs parés au dernier moment par leurs sabres lasers et tireur qui disparaît, mets empoisonnés découverts à la dernière seconde grâce à la Force...
Oui, les exemples ont été nombreux.
Sans aucune avancée de leur part. Les deux Jedi se sont contentées de jouer le rôle de gardes du corps, sans jamais parvenir à identifier leurs adversaires.

Jusque à la veille.

Satine se reposait dans ses appartements lorsqu'un mandalorien en armure est entré par effraction, avec comme but d'assassiner la Duchesse.
Malheureusement pour lui et heureusement pour elle, Adi Gallia se trouvait dans la pièce à ce moment-là, cachée dans un coin ; ce qui fait que l'assassin ne l'a pas vue.
La Maître Jedi s'est empressée de le neutraliser et de le constituer prisonnier.
Depuis, il n'a pas dit un mot.
Personne n'a réussi à l'identifier.
Ni à connaître ses motivations.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont plusieurs au vu des nombreuses tentatives d'évasion et d'exfiltration qui ont été tentée depuis la capture de l'individu.
Malgré l'absence d'avancée quant à l'identification des terroristes, ils en détiennent un.
Ce qui signifie que leur mission est quasiment arrivée à son terme.

Maître Gallia et la Duchesse ont pris une décision : Satine va se rendre au Sénat, protégée par Ashkay, tandis que la doublure de Satine jouera le rôle d'appât, sous la protection d'Adi Gallia.
Et le prisonnier sera lui aussi conduit au Sénat, ce qui rend la mission de la Padawan bien plus dangereuse.
En plus, sa Maître lui a confié la tâche de se présenter devant le Conseil Jedi.

Ashkay, accoudée à la balustrade du balcon, pense à ce voyage, et à toutes les responsabilités qu'il implique. Elle baisse les yeux vers la rue déserte, en contrebas.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant