H-6 ans (Rapport de mission)

484 27 54
                                    

I Believe I Can Fly, R. Kelly


Des tentatives d'assassinat à n'en plus finir pendant des semaines.
Et puis... plus rien.
Deux mois avant les élections, le calme.

C'est ainsi qu'Ashkay pourrait résumer sa dernière mission, sur Naboo.

Sa Maître et elle sont restées là-bas un an en tout.
Deux mois où le danger était permanent, deux mois de calme et huit mois de transition vers le gouvernement de la nouvelle Reine : Jamillia.

Installée à une petite table perdue au milieu des archives Jedi, Ashkay soupire, lui attirant un regard courroucé de la part de la Maître Jedi Jocasta Nu. Un fichier holo, vierge, attend devant elle qu'elle daigne y jeter un coup d'œil et le remplir du rapport de sa dernière mission.

Oui mais voilà, elle en est incapable. Il lui est tout simplement impossible de se concentrer. Son esprit ne cesse de revenir à Naboo.

Dans sa tête, elle est encore là-bas, dans l'immensité du palais royal, ou bien auprès de sa sœur, à se chamailler avec Saras durant les deux jours qu'il a passé sur la planète, à apprendre avec Maître Gallia, à discuter avec ses parents les quelques jours de pur bonheur que Padmé et elle ont passé avec yeux. Ou même à contempler les villes, les prairies, les cascades, les fleurs et le ciel bleu de Naboo.
Partout, mais pas là, sur Coruscant, la planète où un nombre incalculable d'habitants s'entassent les uns au-dessus des autres.
Au moins, le Temple Jedi est en surface, et Ashkay a cette chance de pouvoir contempler le ciel... quand elle le voit à travers la circulation aérienne bien trop dense.
Même le Temple, qui couvre pourtant une superficie immense, lui semble minuscule : bien qu'il fasse environ la même taille que le palais royal de Theed, le nombre de personne qui y vit est quintuplé.
Et puis... le bruit ambiant, le brouhaha causé par la présence de centaines de milliers de personnes les unes sur les autres. Un boucan perpétuel auquel s'ajoute le bruit de la circulation aérienne.
Le Temple n'y fait pas tellement exception, à part certaines salles de méditation, et les archives, gérées d'une main de fer par la Maître Jocasta Nu.
Pourtant, même ici, elle n'arrive pas à se concentrer.
Ashkay doit se rendre à l'évidence : elle a le mal du pays.

Après un énième soupir et autant de regards courroucés de la part de la Maître Jedi, Ashkay se décide à fermer le fichier holo sur lequel elle n'a pas écrit : elle sait que pas un mot n'y sera inscrit tant qu'elle restera là.

Elle se lève et quitte les archives, sous les yeux étonnés des autres Padawans présents, studieusement penchés sur leurs derniers rapports.
Seule Jocasta Nu semble ravie de voir partir celle qu'elle commençait à considérer comme une fautrice de troubles notoire.

La Padawan file le long des couloirs, jusqu'à, enfin, atteindre le seul endroit de la planète qu'elle puisse considérer comme « calme » : le jardin de méditation que Maître Fisto lui a fait découvrir.
Par bonheur, le jardin est vide et la sérénité y est absolue. La Padawan peut méditer, tenter de retrouver cette paix intérieure qu'elle a perdue en quittant Naboo.
Elle ne compte pas sortir de sa transe méditative, du moins pas avant de se sentir mieux, pas avant de...

-Ashkay !

Un hurlement la force à revenir à la réalité.

-Anakin ?

En effet, celui qui vient d'attirer son attention d'une manière on ne peut plus bruyante est bel et bien le Padawan d'Obi-Wan.
Malgré elle, durant tout le temps qu'elle a passé sur Naboo, la jeune fille n'a pas pu s'empêcher d'appréhender ses retrouvailles avec Anakin. Après tout, ils se sont quittés après un épisode pour le moins... embarrassant.
Et le moment tant redouté est arrivé : Anakin se tient devant elle, en chair et en os.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin