H-1 an (Grievous)

223 18 4
                                    

Encore et encore, Francis Cabrel



Depuis presque un mois, le pont du croiseur Jedi et l'espace infini ont remplacé le Temple dans le quotidien d'Ashkay. Partie en qualité de Commandante, la prometteuse jeune femme est désormais à la tête de la 502ème légion de la Grande Armée de la République et le Capitaine Jev fait office de Commandant en second. Ne lui manque plus que le titre de Général, dont elle occupe déjà les fonctions, à titre officieux.

En un mois, Ashkay a pris part à plus de batailles que depuis le début de la guerre.
Aux côtés de Jev et de ses hommes, elle s'implique entièrement dans chacune de ses missions. Plus elle combat, plus elle parle stratégie, moins elle pense à Saras. Cela fait trois mois qu'elle n'a eu aucune nouvelle. Rien. Et il lui manque terriblement. Par les voies officielles, elle sait qu'il est toujours vivant et à la tête d'une division appelée 32ème Aile de Combat Aérien. C'est tout.

Elle espère que, là où il est, il pense au moins un peu à elle, comme il occupe ses pensées à chaque instant.
Malheureusement, Ashkay n'a aucun moyen de le savoir, alors elle ne fait qu'espérer.
Et combattre.
Se dépenser, traduire sa frustration et sa tristesse par son acharnement sur le champ de bataille. Elle ne vit que pour l'adrénaline, et sa mission.
Quand Saras est parti, il a emporté sa vie. Certes, elle respire toujours, son cœur bat toujours, mais, à l'intérieur, elle est vide.

Le claquement des talons d'un soldat la tire de ses pensées.
La jeune femme cache sa douleur dans un recoin profond de son cœur vide et se reconcentre, fixe un instant l'espace, balaye du regard le pont du vaisseau.

-Commandante ?

-Oui ?

-Le radar a détecté une sorte de forme inhabituelle dans l'hyperespace.

Le sang d'Ashkay ne fait qu'un tour :

-Où ?

Le vaisseau se fige dans un grincement de métal inquiétant alors que le Clone répond :

-Maintenant.

La Commandante entre en action :

-Nous sommes pris dans un rayon tracteur qui nous a sorti de l'hyperespace !
Tous à vos postes de combat !

Alors que tout le monde s'active, le vaisseau Séparatiste apparaît dans leur champ de vision : c'est celui du tristement célèbre Général Grievous.

Elle ajoute :

-Déclenchez un signal d'alerte prioritaire.
Et essayez de tenir le plus longtemps possible.

Jev arrive en courant :

-Pourquoi est-ce que vous déclenchez un signal prioritaire ?

-Car c'est le vaisseau de Grievous.

Il hoche la tête en silence, pas besoin de mots pour communiquer entre eux, pas besoin de mots pour se rendre compte que leurs chances de survie viennent de diminuer de manière drastique.

Aux côtés de sa Commandante, casque vissé sur la tête et blaster au poing, Jev regarde la paroi du vaisseau être découpée, appréhendant le nombre de droïdes qui doit se tenir derrière.

Dès que les plaques de métal cèdent, la vague de droïdes déferle, brisant rapidement les lignes de Clones.

Très vite, Ashkay perd de vue Jev.
Ses lames créent un chemin mortel à travers les droïdes. Elle sait que Jev peut se débrouiller et gérer la défense du croiseur, alors elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : attaquer.
Rapidement, elle pénètre dans le vaisseau Séparatiste, sa capuche abaissée. Si Grievous n'est pas arrivé lors du premier assaut, alors c'est qu'il se terre dans un coin.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now