H-11 ans (La Traque)

896 48 30
                                    

Tatooine, Vova


Adi Gallia tend un objet à sa Padawan :

-Il est vingt heures, l'interdiction de décollage de Zalco se termine à minuit. Tu as donc quatre heures pour aller coller ce traqueur sur son vaisseau. Prends cet holo, il y a toutes les informations qui te permettent d'identifier le vaisseau ainsi que son lieu de stationnement. Bonne chance, et à tout à l'heure.

Sans aucune difficultés, Ashkay repère le vaisseau et pose le traqueur à un endroit où il n'est pas visible.

De retour au Temple, elle retrouve Maître Gallia :

-Maître, pourquoi m'avez-vous demandé de poser un traqueur ? Nous savons que Zalco se rend sur Tatooine, après de Jabba le Hutt.

-Peut-être, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si il va réellement voir Jabba et quand il part. Comme je n'ai aucune envie d'entamer une course poursuite à travers la Galaxie, nous allons partir pour Tatooine, dans le palais de Jabba et attendre tranquillement Zalco en suivant son trajet via le traqueur. Si jamais on observe qu'il ne se rend pas sur Tatooine, alors un de mes amis le prendra en chasse.

-Un Jedi ?

-Oui, c'est...

-Hello there !!

Toutes deux se retournent pour observer l'homme qui vient de les interrompre. Il est grand, la trentaine bien assumée avec des cheveux roux et un début de barbe qui lui mange les joues. Les rides aux coins de ses yeux apprennent à Ashkay qu'il ne doit pas rester sérieux bien longtemps, qu'il a le rire et la plaisanterie facile. Le Maître, Ashkay est sûre que c'en est un, est accompagné par un jeune garçon, probablement son Padawan.

Adi Gallia soupire, sans parvenir à vraiment cacher son sourire:

-Ashkay, je te présente l'ami qui va nous aider dans notre traque si jamais Zalco déjoue nos plans : Obi-Wan Kenobi, et son jeune Padawan, Anakin Skywalker.

-Bonjour Ashkay, j'ai beaucoup entendu parler de toi, dit le Maître, avec un sourire qui accentue les plis aux coins de ses yeux.

Il se détourne :

-Adi, je te rappelle que le Conseil attend de connaître notre plan.

-Ah oui, c'est vrai. Ashkay, Anakin, nous allons vous laisser seuls quelques minutes. Attendez-nous sur la plateforme de décollage.

Les deux Maîtres se rendent dans la salle du Conseil, et les deux Padawan sur la plateforme.

-Tu t'appelles Ashkay, c'est ça ?

-Oui, Ashkay Naberrie. J'ai douze ans, et toi ?

-Onze. Donc tu vas aller en mission chez moi, sur Tatooine ?

-Tu viens de la Bordure Extérieure ?

-Oui. De Tatooine.

-Je n'ai jamais vraiment quitté les mondes du Noyau... je viens de Naboo, et le seul voyage lointain que j'ai fait était vers Ilum.

-Tu viens de Naboo ?! Moi aussi j'y suis allé ! Tu connais Padmé Amidala ?

Ashkay sent, sans trop savoir pourquoi, qu'elle ne doit pas dire que Padmé est sa sœur.

-Tout le monde connaît la Reine, de près ou de loin.

-Je l'aime bien.

Elle ne relève pas :

-Dis-moi, c'est comment Tatooine ?

-Il faut chaud. Très chaud. Et il y a du sable. Je déteste le sable. Mais c'était ma maison, ma mère y habite encore. Elle s'appelle Shmi Skywalker. Je ne pense pas que vous aurez le temps d'aller la voir. C'est dommage, elle est très gentille.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now