H-11 ans (Création)

1.2K 74 2
                                    

Around the World, Daft Punk


Tous les Novices sont assis devant Huyang. Ils réfléchissent, via la Force, aux composants de leurs sabres lasers en regardant le cristal posé devant eux.

Huyang s'approche d'Ashkay, qui observe son Kyber devant elle.

-As-tu une idée des composants que tu veux utiliser pour fabriquer ton sabre ? D'un matériau principal par exemple ?

-Du duracier je pense.

-Excellent choix de métal, ton sabre sera très solide, répond Huyang.

Ashkay sort de la poche de sa tunique un fil sur lequel sont enfilées des perles blanches. Ces perles lui ont été données par sa sœur, la dernière fois qu'elles se sont vues.

Quand Naboo a été envahie, deux ans auparavant, Padmé était venue sur Coruscant, pour plaider la cause de sa planète en guerre.
À cette occasion, Ashkay avait réussi à la voir quelques instants, en se faufilant dans le Sénat et les appartements de la Reine. Bien sûr, une novice Jedi esseulée dans les couloirs ne passe pas inaperçue. Rapidement, Maître Qui-Gon Jinn, qui se trouvait dans les parages, avait fait irruption et avait ramené la jeune novice au Temple manu militari. Là, elle s'était faite sévèrement réprimandée par Maître Windu. Ashkay n'avait pu voir sa sœur que quelques instants de pur bonheur, la Reine était déjà vêtue de sa robe-kimono, ainsi que de sa coiffe en perles. La tenue de deuil Naboo... Padmé avait ôté un rang de perles de sa coiffure et le lui avait tendu :

-Tiens, tu auras un peu de moi et un peu de Naboo avec toi au Temple.

-Tiens, tu auras un peu de moi et un peu de Naboo avec toi au Temple

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Rien que d'y penser, le cœur d'Ashkay se serre. La joie de retrouver sa sœur ne valait rien face à la souffrance du peuple Naboo. En rêves, Ashkay avait vécu les tourments de ses anciens compatriotes. Et revu les droïdes dont elle avait rêvé un an plus tôt...

Depuis le jour où elle les a reçues, la jeune novice ne s'est jamais séparée de ces perles. Et elle a une idée pour qu'elles soient encore plus proches d'elle...

Ashkay montre le fil à Huyang :

-Vous pensez que je pourrais inclure ces perles à mon sabre ?

Le droïde les observe un instant puis acquiesce :

-C'est un choix peu courant. Mais oui, je pense que c'est possible.

Prise d'une inspiration subite, la novice demande :

-Et un symbole Naboo ? C'est possible aussi ?

Pour toute réponse, Huyang lui tend une plaque de métal noir, dont la découpe représente la forme de l'emblème royal Naboo...

Le droïde reprend :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le droïde reprend :

-Pour toi, j'ai quelque chose que peu de Jedi ont. Tu viens de Naboo n'est-ce pas ?

La petite fille hoche la tête.

-Alors ouvre le premier tiroir de la troisième rangée du meuble que tu vois là-bas.

Ashkay va ouvrir ce tiroir.
Elle y découvre de petites pierres bleues et d'autres vertes, taillées en facettes et aux reflets fascinants. Elle n'a pas entendu Huyang s'approcher, ce qui fait qu'elle sursaute lorsqu'il reprend la parole.

-Ces pierres viennent de Naboo, elles datent de la fondation de l'Ordre Jedi. La tradition veut que chaque Jedi originaire de cette planète prenne une pierre bleue et une pierre verte, qu'il ajoute à son sabre, en guise de motif décoratif, par exemple. Le bleu représente le ciel limpide et les fleuves de ta planète natale, le vert ses magnifiques prairies, explique le droïde.

Émue d'accomplir un rituel si ancien réservé aux seuls Jedi d'origine Naboo, Ashkay prend une pierre bleue et une autre verte.

Elle a maintenant tous les composants nécessaires à la fabrication de son propre sabre laser...


~◇◇◇~


Désolée pour le retard, j'avais oublié...
Bonne fête de Pâques pour ceux qui lisent ce chapitre pas trop de temps après sa publication !
Pour les autre, bah bonjour

⭐💬

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now