H-2 ans (Retour sur Mandalore)

268 16 2
                                    

Smells Like Teen Spirit, Nirvana


L'Holocron a été retrouvé, c'est l'information qu'Ashkay reçoit avec soulagement.
Pourtant, ce soulagement n'est que de courte durée : au même moment, elle apprend une rumeur naissante qui a pris une immense ampleur en à peine quelques jours, une telle ampleur que le Sénat et le Conseil Jedi ont commencé à s'y intéresser : la Duchesse Satine de Mandalore est accusée de former une armée pour soutenir les Séparatistes contre la République.

Ashkay connaît bien Satine, elle a passé un an sur Mandalore lorsqu'elle était encore la Padawan de Maître Gallia.
Elle avait détesté sa mission sur cette planète froide et inhospitalière. La Duchesse avait bien été la seule à lui témoigner un peu d'amitié et à faire en sorte que son séjour soit un tant soit peu supportable.
À l'époque, Ashkay et Adi Gallia avaient été envoyées par le Conseil pour protéger Satine après qu'elle a échappé de peu à une tentative d'assassinat. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'était pas la première.
Ashkay se souvient que cette mission avait été éreintante. Les deux Jedi ne devaient relâcher leur vigilance à aucun moment, sinon elles signaient -inconsciemment- l'arrête de mort de la gouvernante de Mandalore.

Alors que tout semblait perdu, que les deux Jedi se disaient qu'un jour quelque chose réussirait à passer outre leur vigilance, elles ont réussi à attraper un des terroristes, vivant.

Ashkay se rappelle encore du voyage qu'elle a fait à bord de l'immense vaisseau officiel de la Duchesse de Mandalore, avec à son bord la Duchesse en personne, le prisonnier, et, parmi les divers passagers qui ne lui inspiraient aucune confiance, un garde traître qui avait tenté de poignarder Satine dans une sorte d'attaque suicide.
La jeune Jedi se souvient de son soulagement quand elle a vu Satine et sa suite passer les portes du Sénat, sains et saufs.

Donc la jeune femme connaît très bien Satine, et Ashkay sait que celle-ci est bien trop attachée au pacifisme de la Nouvelle Mandalore pour créer une armée en secret au service de la cause Séparatiste.
Satine est une idéaliste, pacifiste dans l'âme et jusqu'au bout de sa coiffe.

C'est pourquoi Ashkay s'est permise de faire irruption dans la salle où Maître Yoda, Maître Windu, Maître Kenobi et quelques autres membres du Conseil sont en réunion informelle.

Quand Ashkay pousse la porte, elle est calme, comme si elle arrivait face au tribunal pour défendre son amie.

Maître Yoda n'est absolument pas étonné de la voir arriver :

-Ah, Chevalier Naberrie, nous t'attendions.

-Bonjour Maîtres, j'ai cru comprendre que vous vous étiez réunis pour discuter de la rumeur visant la Duchesse Satine Kryze de Mandalore.

-En effet, répond Maître Windu.

-Je connais bien la Duchesse, beaucoup mieux que la plupart d'entre vous, j'ai passé un an à ses côtés, en protection rapprochée. Donc je pense que je peux vous être utile.

-Alors quel est ton avis sur cette rumeur, lui demande Plo Koon en lui faisant signe de s'asseoir.

-Je pense que Satine ne créé pas d'armée pour les Séparatistes.

-Les raisons de ton affirmation, quelles sont-elles, répond Yoda.

-Je connais Satine, c'est une pacifiste dans l'âme, son gouvernement est pacifiste, la Nouvelle Mandalore est pacifiste.
Même quand sa vie était menacée, Satine nous demandait d'utiliser la violence le moins possible.
Je peux ajouter qu'elle a tout intérêt à rester en dehors de cette guerre, elle sait que Mandalore peine encore à se remettre des dernières guerres.
Non, jamais elle ne ferait ce que cette rumeur prétend. Elle a annoncé que sa planète sera neutre dans ce conflit, je sais qu'elle tiendra parole.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now