H-0 (...Order 66)

662 20 6
                                    

Skyfall, Adele


Les chasseurs s'arrachent du sol avec un vrombissement de réacteur.
Ashkay est en tête de la formation, suivie de Nate puis Jev et un autre Clone. Les deux autres soldats entourent les deux Jedi.

Les vaisseaux s'insèrent dans la circulation mouvementée de la planète.
Bientôt, ils sont au-dessus de la partie désaffectée de Coruscant : celle où se situent de vieux entrepôts et usines. Là où s'est déroulée la bataille contre Grievous et Dooku menée par Obi-Wan et Anakin.

Ashkay repense au Maître. À l'heure qu'il est, il a probablement engagé le combat contre le cyborg sur Utapau. Peut-être même a-t-il réussit à le tuer ? La guerre serait alors presque terminée.

Mais la jeune femme ne veut pas rêver et se faire de faux espoirs, elle doit se concentrer sur sa mission : ramener Mandalore au sein de la République.

Aux commandes de son chasseur, elle se sent invincible.

La voix de Jev la fait sursauter :

-Général, nous allons pouvoir commencer à prendre de la hauteur pour rejoindre le croiseur.

Une fois la communication coupée, il serre les dents en grimaçant.
Sa migraine prend de plus en plus de place.

Il a l'impression d'en devenir fou. Une partie de son esprit lui crie que c'est la faute des Jedi si cette guerre dure depuis si longtemps et que nombre de ses frères d'arme ont rendu leur dernier soupir sous ses yeux. Ses mains le démangent d'appuyer sur les commandes de tirs et de descendre les deux chasseurs devant lui : ceux de Nate et Ashkay. Une fois que ce sera fait, la douleur s'arrêtera, lui promet son esprit. Mais la petite partie encore rationnelle de lui s'y refuse.

Le vaisseau fait une embardée, Ashkay se reconcentre.
La douleur dans ses tempes se fait plus lancinante. Elle a pressé les paupières quelques secondes, ce qui explique le brusque changement de trajectoire de son chasseur. Derrière ses paupières closes, des images se pressaient, toutes plus criantes de réalisme les unes des autres. Son cœur se serre, elle sait qu'elle a vu certains de ses plus proches amis Jedi mourir.

Son Padawan l'appelle, elle peut sentir la peur dans sa voix :

-Maître ! J'ai vu, j'ai vu, c'est pas possible. J'ai mal à la tête !

Elle tente de le rassurer, faisant fi de sa propre angoisse :

-Oui, je sais Nate. Moi aussi je l'ai vu. Je ne sais pas ce qu'il se passe, il y a une perturbation importante dans la Force, je n'ai jamais connu ça.

-On est en danger ?

-Non. Oui. Je ne sais pas. Les Jedi sont en danger. Nous devons rester calmes, c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

Du coin de l'œil, elle voit que les deux chasseurs pilotés par des Clones, qui, jusqu'alors, restaient à ses côtés, perdent de la vitesse et se mettent derrière elle.

Les Clones rompent la formation, du jamais vu.

De son côté, Jev continue de lutter.
Tout serait plus simple si les Jedi étaient morts, tu es le Commandant, donne l'ordre de les abattre, tes hommes n'attendent que ça, c'est si facile, tu verras, lui crie la voix dans son esprit.
Tu ne peux pas faire ça, tu l'aimes, tu ne peux pas la tuer, lui crie son cœur.

-Exécutez l'Ordre 66, dit une voix dans sa tête.

Toute pensée est inhibée.

Tout devient plus simple, d'un coup.

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now