Chapitre 25 : Amnésique

39 8 5
                                    

— Elle ne va pas tarder à se... 

Des voix me parviennent d'abord étouffées puis de plus en plus précises à mesure que mon esprit se réveille. Habituée à être réactive dès le réveil, il me faut à peine dix secondes pour être en pleine possession de mes moyens. Bonne nouvelle, car cela signifie que je ne suis pas sous azalée. Je me retiens de justesse d'ouvrir les yeux quand je comprends qu'on parle de moi. 

— C'est bon cette fois ? 

— Je l'espère, répond une voix féminine. Je n'ai pas réussi à voir ses souvenirs. Elle est puissante, elle a essayé de me repousser. 

Je retiens un soupir de soulagement. Il ne s'est pas rendu compte que son pouvoir ne m'avait aucunement atteint grâce à mon second don. 

La porte s'ouvre et par réflexe j'ouvre les yeux. Merde. Il me faut quelques secondes pour réussir à supporter la lumière des ampoules au-dessus de ma tête. Cette scène a comme une impression de déjà-vu. Mais je n'ai plus mal à la tête. Mes pensées ne sont plus en désordre. Mon esprit est parfaitement clair. Je devine les silhouettes de la femme de la veille et d'un homme dont j'avais déjà reconnu les voix. Heureusement la nouvelle venue ne semble pas remarquer mon réveil et rejoint le duo qui chuchote à présent si bien que je ne les entends plus. Je referme les paupières.

Ces gens n'ont pas l'air de vouloir me tuer sinon j'imagine que je serais déjà au près de Dante, ni de me garder sous azalée. Mais ce sont des Alementas. Mon cœur s'accélère dans ma poitrine. Comment diable ai-je pu me retrouver dans un camp ? J'ai été prise par le FSG, je n'aurais juste jamais, au grand jamais, dû atterrir ici. Je n'aurais jamais dû me retrouver ici. À moins que le FSG ne travaille en réalité avec le Conseil... Mes dents se serrent. Cela serait une catastrophe pour nous. Et pourtant... Plus j'y pense, plus cela m'apparait comme une évidence.

Ce dôme protecteur qui empêche tous Alementas de pénétrer dans les centres du FSG... Il ressemble beaucoup à celui entourant les camps. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait là d'un détournement abominable d'un don. Vous pouvez entrez. Ce sont les mots que Caleb a prononcé en m'ouvrant la porte de l'hôpital. Seul un membre du Comité peut autoriser quelqu'un a rentré dans un camp, à passer la barrière et l'illusion le protégeant. Tout prend peu à peu sens. Les centres du FSG ne sont qu'une illusion de plus. Ses membres traquent les Alementas isolés qu'ils envoient ensuite dans les camps. Voilà pourquoi nous n'avons trouvé personne dans le sous-sol de cet hôpital de malheur !

Une autre évidence me frappe de plein fouet. Cameron savait. Il savait que c'était Caleb qui nous ferait entrer. Il se doutait de la collaboration entre le FSG et les Anciens. Je suis même prête à parier qu'il s'agissait là du véritable objectif de l'infiltration des Sentimentaux. Il avait besoin d'une confirmation. Sait-il du coup où je suis ? Mes paupières tressaillent. Je ne pense pas. Il avait l'air aussi perdu que nous devant l'absence de vie dans le centre du FSG. Et il m'aurait prévenu au moins, je pense, d'où j'allais atterrir.

Ma langue passe sur l'Arpazos de Caleb, coincé entre mes dents. Je ne dois surtout pas le perdre et je me bénis de l'avoir calé à cet endroit. Il est la seule barrière entre moi et l'enfer du bâtiment des Doubles. Personne ne doit voir le violet de mon regard. Personne ne doit contempler la marque du mélange des dons dans mes prunelles. Les Arpazos ne sont quasiment pas perceptibles, même pour un Alementa sentant les énergies. Il suffit que je parvienne à garder un don à fleur de peau pour camoufler les maigres traces. Ma gorge s'assèche devant une autre constatation. 

Cet Alementa aux yeux cobalts a tenté de modifier mes souvenirs pour que je crois à une guerre, pour que j'intègre leur illusion... Ils ne doivent surtout pas se douter que ça n'a pas fonctionné. Il faut qu'ils restent sur leur hypothèse que leur manipulation a juste échoué la première fois. Je pensais que l'homme sentirait l'expulsion de son serpent par mon loup, mais apparemment ce n'est pas le cas. Et il est primordial que ça reste ainsi. 

Alementa II- FlammeWhere stories live. Discover now