Chapitre 20 : Vengé

61 11 0
                                    

Lanaya 

— Tu ne peux pas rouler plus vite ? marmonne Yollan, son pied tapant avec une angoissante frénésie le sol du véhicule. 

— Pour se prendre une prune et qu'on localise une voiture volée ? réplique Cameron. Non, merci. Tu apprendras que quand tu fais dans l'illégalité, les plus petits délits sont ceux qui coutent le plus chers. 

Le Sentimental se renfrogne et se laisse retomber contre le dossier de son siège. À côté de lui, les deux adolescents n'expriment aucun stress, mais je vois leurs doigts pianoter leurs cuisses sans bruit.

Nous sommes partis à sept heures du matin et roulons depuis plus de deux heures.  Le centre du FSG cible est à moins de dix kilomètres quand l'Alementa de l'ombre s'arrête dans un chemin forestier. Si on en croit le carnet de ma mère, il est situé aux sous-sols d'un hôpital. Malheureusement, elle n'a pas pu en savoir plus sans entrer. Nous, nous allons entrer. Nous serons les premiers courageux... ou suicidaires. Selon les informations soutirées à Liam Dunima, seuls les Conservateurs peuplent le centre. Les Chasseurs ignorent où il est et ne pourront donc pas intervenir. Les Echangeurs de même. Ce qui réduit la possibilité de renfort. Maintenant, il reste à savoir combien ils seront sur place et leur armement. De toute manière, le premier et principal problème va être de passer le dôme protecteur. Le reste viendra ensuite. Cameron saisit le talkie walkie posé dans la boite à gant. 

— Maya ? Vous en êtes où ? 

— On est garé dans la rue parallèle. 

— Apparence modifiée ? 

— Bien sûr, depuis notre entrée en ville. 

— Parfait.  

La soeur de Caleb acquiesce dans un grésillement. Cameron redémarre alors. Ce matin, après avoir réveillé tout le monde aux aurores, il a expliqué à chacun la partie du plan le concernant. Et je sais qu'il s'est arrangé pour que, même si les disciples du Conseil mettent en commun leur version, ils ne puissent reconstituer l'entièreté de l'opération. D'où, j'imagine, la mauvaise humeur stagnante comme une eau de marais d'Yollan. Si j'ai bien compris, Yollan, Nahia et Peter sont notre moyen de repli si tout se passe comme prévu. En cas de problème, ils ont pour consigne de déguerpir et de rejoindre Maya, Alex, Adeline et Sophia dans des rues adjacentes pour fuir. Caleb est là pour modifier notre apparence. Seuls Cameron, Lyanna et moi entreront. 

- Vas-y, Caleb. 

Depuis le coffre, l'Alementa de l'Apparence se penche vers Nahia qui se retourne pour lui faire face. Il passe une main dans ses cheveux, les yeux fermés et, de bleu, ils passent à marron chocolat. La jeune fille grimace en découvrant leur couleur, mais ne dit rien. La coquetterie n'est pas à l'ordre du jour. Il épaissit et noircit ses sourcils avant de lui clore les paupières. Nahia trésaille alors qu'il appuie un coup sec dessus. Ses yeux se rouvrent sur une couleur ambrée. Il termine en lui trompétant un peu le nez  et en lui créant une cicatrice courant de part et d'autre de son front. Il réinvente ainsi Yollan et Peter. Le premier frotte son œil où traverse normalement sa grande balafre, pensif. Peter, grâce à l'ajout de quelques rides et d'une barbe semble avoir pris dix ans en quelques secondes. Caleb a bien pris garde à modifier la morphologie de chaque visage, même si normalement, les caméras devraient tourner en boucle à notre passage. Nahia cale un bonnet sur son crâne et regarde le paysage défiler sous ses yeux anciennement violetés. Enfin, l'ancien membre du Comité m'envoie deux Arpazos, un pour moi, un pour Cameron, et tend le dernier à Lyanna. Nous serons trop loin pour prendre le risque qu'il nous modifie avec son pouvoir même, nous risquons de sortir de sa zone d'influence. 

Je brunis mes cheveux, mes sourcils et modifie mes yeux mauve délavé en gris orage. J'efface mes rares tâches de rousseur, réhausse mes pommettes et altère la forme de mon nez. J'enfile le sweat de Dante dans un frisson. Cameron se gare à nouveau pour que je prenne le volant le temps qu'il change à son tour de visage. C'est ainsi qu'il prend un teint plus halé, détonnant de sa pâleur habituelle. Il garde ses yeux vairons mais ils deviennent vert et aigue marine. Ses cheveux particulièrement reconnaissables perdent à leur tour leur dégradé d'ombre à lumière et deviennent blond blé. Il marque un peu plus son menton et fait tomber plus ses paupières avant d'affiner ses lèvres. Cameron me laisse guider la troupe en m'indiquant la route à prendre.

Alementa II- FlammeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum